BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A: Discussions

Elections A: Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
148540.13 in reply to 148540.12
Date: 6/29/2010 4:32:38 AM
Overall Posts Rated:
213213
Bravo à tous pour votre candidature.

En regardant un peu les matchs de l'EDF, je me rends compte que nous sommes cruellement en retard sur les autres nations.
Donc, après avoir un peu espionné leurs staff, effectif et infrastructures, après avoir assisté à nombre de leurs matchs, nous déficit criant se situe au niveau des pom-pom girls.

Que comptez vous réellement mettre en place à ce sujet ?

Un seul sélectionneur s'était penché sur cette question : Santo avec ses désormais sélèbres Josiane et Germaine. Pensez vous les sortir de leur retraite ?

From: mbaps

This Post:
00
148540.14 in reply to 148540.11
Date: 6/29/2010 4:33:49 AM
NAG1
IV.29
Overall Posts Rated:
481481
Second Team:
CA thibérien
1)

Merci pour les questions.
On sent la personne intéressée et la question quelque peu orientée lol ;)

je n'ai qu'un potentiel U21 donc tu fais erreur

2)

Pas vraiment non, l'inverse est déjà plus pertinent (à savoir un AR ou un AF repositionnée en AS).
Les AS sont généralement trop soft et trop équilibré pour avoir un réel impact sur ces postes clefs.

tu vas te faire plein d'amis chez les formateurs d'AS

2bis)
J'encourage les formateurs d'AS à partager leurs expériences de formation comme ils le font déjà très bien. Au regard des profils actuels, on peut regretter justement ce manque de variété, d'exotisme.
Généralement ces profils atypiques sont peu encouragés car en club ils deviennent rapidement pénalisant. En revanche, pour une sélection nationale c'est une opportunité, et il va de soit que ces profils exotiques doivent être utilisés.
Malheureusement à ma connaissance, nous ne disposons pas de joueurs ayant ces profils actuellement.

en auras-tu besoin un jour ?

3)
A vrai dire, cette candidature est resté secrète et n'ai pas pris le temps de constituer un staff. Je voulais d'abord savoir si Jeff ou un candidat sérieux comptait prendre les rennes de l'équipe de France.
Devant le manque d'enthousiasme des personnes qui auraient été à mon sens, d'excellents candidats, je me suis décidé tardivement.
Pour le staff, le risque aurait été que ces personnes ne soient trop impliqués dans la campagne, que des lobbies se constituent, que la propagande règne ou que des conflits d'intérêts émergent (Qu'en aurait-il été si mon staff avait été constitué de membre de l'ODP?). On va vu par le passé, des débordements qui n'auraient pas du avoir lieu et qui ont contribués à instaurer un climat déplaisant lors de la campagne.

Par ailleurs, il serait d'ailleurs présomptueux de vouloir m'entouré de personne, qui aurait pu être ami avec d'autre candidats. Je veux leur laisser le choix du sélectionneur, si ces personnes désirent être au service du sélectionneur quel qu'il soit, autant qu'ils ne se "grillent" pas lors de la campagne.

la-dessus, je pense que tu as bien raison

From: AOKExplo

This Post:
00
148540.15 in reply to 148540.12
Date: 6/29/2010 4:37:17 AM
Overall Posts Rated:
158158
Pour te répondre plus en détails :

1) J'avais mal compris la question :).

Dans le meilleur des mondes, si on pouvait avoir un All-around hyper fort (on a ^^), un AE/DE (Matéo en prendrait la direction), un AE/Di (on a Bilaly, même si Morel est meilleur), un AI/DE (on a pas à ma connaissance) et un AI/DI (là pareil, souvent trop léger dans les caracs du haut mais je ne connais pas toute la base), je serai très satisfait. Disons que jusque là, on peut compter sur Morel qui peut jouer à tous les profils en titulaires, même si niveau DE il deviendra juste face à des AE.

2) Pas trop adepte des coups de poker. Je préfère souvent jouer la sécurité. Mais si on se retrouve en finale devant l'Italie (au hasard), il faudra penser à autre chose que l'homme à homme sous peine d'être très déçu.

2bis) Oui, bien sûr. Le plus dur sera de ne pas superposer les profils. Il est très contraignant de former ce genre de joueurs, donc il serait dommage que deux managers sacrifient 5 6 saison pour au final que l'un des deux soit le dindon de la farce.

3) 1 partout balle au centre :p.

This Post:
00
148540.16 in reply to 148540.13
Date: 6/29/2010 5:24:32 AM
Overall Posts Rated:
279279
Effectivement, les cheerleaders sont un problème récurrent pour notre nation.
C'est pourquoi, en partenariat avec Mcdonalds, un casting sera réalisé afin de constituer une équipe de pompom girl capable de dégouter nos adversaires et de motiver nos joueurs.
En effet, en cas de défaite, il est prévu que ces derniers passeront la nuit avec l'une d'entre elle.
En terme d'image, cela ne pourra être que bénéfique pour notre pays, car après l'épisode Zahia D., nous souhaitons montrer que nos évoluons à contre courant des footballeurs.

Nous avons déjà reçu une candidature, reste plus qu'à fournir les couleurs bleu/blanc/rouge
http://www.chilloutpoint.com/images/2009/march/ugly-cheer...

This Post:
00
148540.17 in reply to 148540.13
Date: 6/29/2010 5:44:32 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bravo à tous pour votre candidature.

En regardant un peu les matchs de l'EDF, je me rends compte que nous sommes cruellement en retard sur les autres nations.
Donc, après avoir un peu espionné leurs staff, effectif et infrastructures, après avoir assisté à nombre de leurs matchs, nous déficit criant se situe au niveau des pom-pom girls.

Que comptez vous réellement mettre en place à ce sujet ?

Un seul sélectionneur s'était penché sur cette question : Santo avec ses désormais sélèbres Josiane et Germaine. Pensez vous les sortir de leur retraite ?

Les femmes de joueurs se sont dévouées pour la question. En accord avec ces derniers, certaines femmes seront élues, sous réserve de photographies convaincantes, pour être les cheerleaders de l'équipe!

Un vote sera effectué sur BBF pour une question de diffusion des images, et nous constituerons un groupe phrare de 5 pompom girls! (il se murmure que Mme Saint aurait des atouts à faire valoir!)

From: Narcisse

This Post:
00
148540.18 in reply to 148540.12
Date: 6/29/2010 5:52:03 AM
Overall Posts Rated:
279279

je n'ai qu'un potentiel U21 donc tu fais erreur :)

Justement, si ton potentiel U21 souhait,e à terme, intégrer les bleus, il est dores et déjà intérressant pour toi de connaitre les points de vue des aspirant A et les tendances actuelles afin d'orienter sa formation du mieux (plus utiles) qu'il soit. Mais je m'inquiète pas pour toi, on connait ta qualité en la matière ;)

tu vas te faire plein d'amis chez les formateurs d'AS :)

Mon but n'est pas de me faire des amis, je m'appel pas Raymond Domenech ;p ( Quoi ? Mauvais exemple ?)
Des AS j'en ai eu,et je comprend l'intérêt de les faire jouer AR ou AF dans le cadre d'un plan de formation, mais en NT ca voudrait dire que les niveau de nos AR et nos AF sont inquiétant…

en auras-tu besoin un jour ?

J'en ai eu besoin et m'en suis servi par le passé ;)
J'ai fait joué Gomis en AS contre les italiens en Demi finale, ca aurait du passer sans la blessure de notre intérieur…
Mais également Bouvier, robart, chatelain, delandre rien que pour la première saison…
Pour moi l'as est le facteur X du résultat d'équipe, c'est le joueur qui va faire la différence associé au bon choix tactique

From: PIm
This Post:
00
148540.19 in reply to 148540.18
Date: 6/29/2010 6:25:40 AM
Overall Posts Rated:
6262
Que pensez vous des AF et P qui possèdent un bon shoot exté?

Je parle au minimum Prolifique Js combiné à un minimum Moyen portée,
Pensez vous que c'est pertinent ou pas?

Last edited by PIm at 6/29/2010 6:39:01 AM

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!

To: PIm
This Post:
00
148540.20 in reply to 148540.19
Date: 6/29/2010 6:30:03 AM
Overall Posts Rated:
158158
Que pensez vous des AF et P qui possèdent un bon shoot exté?

Je parle au minimum Prolifique Js combiné à un minimum Moyen portée,
Pensez que c'est pertinent ou pas?

C'est tout à fait pertinent, et c'est le genre de profil offensif rêvé. Sur une défense hàh, c'est même un facteur plus, le pivot ou l'AF en face disposant la plupart du temps d'une DE peu élevée.
Cependant, je rajouterai que ce gros niveau de JS s'il n'est pas associée à un dribble ou une agilité convenable (entendez par là minimum respectable), se retrouve rapidement moins utile en équipe nationale.
Après, pour monter le JS/PS à ce niveau, cela demande la plupart de temps de s'atteler quasiment toute une saison ou un bon 2/3 pour atteindre les objectifs, et forcément aux dépens d'autres caractéristiques.

From: PIm

This Post:
00
148540.21 in reply to 148540.20
Date: 6/29/2010 6:33:15 AM
Overall Posts Rated:
6262
2e Question :

Concernant les ordres individuels défensifs donnés aux joueurs.
Dans le cadre d'une indiv, que je demande à mon AR de défendre sur l'AS et l'AS sur l'AR ne me pose pas de problème.

En revanche même question si je fais une 2-3. Quelle conséquence ?
Mon Schema sera-t-il Meneur + AS en haut, et AR – AF – Pivot en bas ?
Ou cela va-t-il créer un décalage, et une sorte de 1-4 ?
En gros comment ca se traduit dans le moteur de jeu !
Si possible une réponse bien detaillé serait préférable ( tu l'aimes bien ma question narcissse?)

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!

To: PIm
This Post:
00
148540.22 in reply to 148540.21
Date: 6/29/2010 6:43:18 AM
Overall Posts Rated:
158158
2e Question :

Concernant les ordres individuels défensifs donnés aux joueurs.
Dans le cadre d'une indiv, que je demande à mon AR de défendre sur l'AS et l'AS sur l'AR ne me pose pas de problème.

En revanche même question si je fais une 2-3. Quelle conséquence ?
Mon Schema sera-t-il Meneur + AS en haut, et AR – AF – Pivot en bas ?
Ou cela va-t-il créer un décalage, et une sorte de 1-4 ?
En gros comment ca se traduit dans le moteur de jeu !
Si possible une réponse bien detaillé serait préférable ( tu l'aimes bien ma question narcissse?)

Question piège ^^.

Bon, pour le cadre d'une indiv, à priori on rencontre peut de problème pour les hàh. C'est utile pour l'EDF quand on a par exemple Brassart repositionner AF, on peut le faire défendre P vu son atroce DE (après faut voir qui il y aurait en pivot et sa DE ^^).

Ensuite, j'ai fait plusieurs test en amicaux pour ce que tu évoques, et je pense que pas mal de managers se sont posés la question. De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas eu de changement de défense dans les phases de jeu. On restait sur une structure défensive de type M/Ar en 2 devant, et AS/AF/P en 3 derrière.
Cependant, sur certains shoots et qui ne correspondaient pas à la zone défensive logiquement attribué (je vous laisse visualiser le découpage des zones sur une 2-3), le défenseur AR avec ordre de défendre sur l'AS était celui qui défendait sur le shoot. Ce qui m'a amené à me demander si même sur une défense de zone, certaines phases de jeu ne se passaient pas en homme à homme. C'est pour ça que même sur une défense de zone, j'attribue des ordres bien en fonction des capacités défensives de chaque joueur.

Même si je me trompe, on ne courre à priori aucun risque en procédant ainsi.

From: Tuck

This Post:
00
148540.23 in reply to 148540.9
Date: 6/29/2010 7:40:38 AM
Overall Posts Rated:
12611261
bonne chance à tous :)

1) Derrière Morel, quel type d'AS allez-vous sélectionner ?
2) Envisagez-vous des AS repositionnés en AR ou en AF sur certain matchs couperets?
2bis) Souhaitez-vous que des managers s'engagent dans la formation d'AS exotiques pouvant répondre au 2) ?
3) N'est-ce pas dangereux de former son staff après les élections ?

Vu la galère que c'est pr écrire sur mon telephone, soyez clément si je fais des fautes.

1 - on prend les mêmes et on recommence? pour l'instant, y'a pas mieux à ma conaissance. mais régis en sera pas, c'est sûr.
2- oui et non. j'aimerais avoir un as AE/DE et AI/DI pour assurer ce rôle. ou un ar et un af avec de vrais secondaires... donc formez les!
3- organiser un appel d'aide pr le staff, ça assure d'avoir ddes gens motivés. Après, si je me retrouve avec ma bite et mon couteau, bah je ferai le max quand meme.

Advertisement