BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - Débat

Elections nationales - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
237208.14 in reply to 237208.13
Date: 3/5/2013 3:03:56 PM
Overall Posts Rated:
2424
J'ai une question: Pourquoi l'élu de l'équipe nationale se sent obligé de prendre un staff( que quelques personnes donnent des conseils je comprend mais quand même...), c'est quand même lui qui doit avoir la plus grosse part de responsabilité , du moins j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand chose à part représenter le pays ! J'ai l'impression que si le sélectionneur prend un staff c'est que lors d'une défaite par exemple il ne prenne pas tout dans la figure tout seul mais également avec son staff. Il faut assumer dans la vie :)

Cordiallement,

This Post:
00
237208.15 in reply to 237208.14
Date: 3/5/2013 3:07:51 PM
Overall Posts Rated:
689689
J'ai une question: Pourquoi l'élu de l'équipe nationale se sent obligé de prendre un staff( que quelques personnes donnent des conseils je comprend mais quand même...), c'est quand même lui qui doit avoir la plus grosse part de responsabilité , du moins j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand chose à part représenter le pays ! J'ai l'impression que si le sélectionneur prend un staff c'est que lors d'une défaite par exemple il ne prenne pas tout dans la figure tout seul mais également avec son staff. Il faut assumer dans la vie

Cordiallement,

Bien au contraire, le but de mon projet est d'essuyer les critiques pour que les autres membres de l'équipe puissent se concentrer sur leurs rôles ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
11
237208.16 in reply to 237208.15
Date: 3/5/2013 3:23:07 PM
Overall Posts Rated:
5959
Tu veux dire que tu seras un simple "prête-nom" et qu'en fait c'est quelqu'un d'autre qui gérera l'EdF ?

This Post:
00
237208.17 in reply to 237208.16
Date: 3/5/2013 3:33:33 PM
Overall Posts Rated:
690690
Imaginez qu'au moment de constituer votre roster en début de saison, vous deviez trancher entre ces 2 joueurs.

Sachant qu'ils ont le même age, HoF...etc...

J'ai bien dit d'imaginer, hein.

Joueur 1:

18-13
20-18
20-17
5-5
2-2
7-7

Joueur 2:

17-12
18-20
18-16
12-12
2-2
7-7

Lequel choisiriez vous? Pourquoi? Quels entrainements conseillerez-vous à son manager?

This Post:
00
237208.18 in reply to 237208.15
Date: 3/5/2013 3:55:24 PM
Overall Posts Rated:
2424
Oui mais pour moi, le rôle que tu te donnes est minime par rapport à d'autres rôle par exemple: les "stratèges"

Se cacher derrière son staff je trouve cela dommage...

From: Tuck
This Post:
00
237208.19 in reply to 237208.5
Date: 3/5/2013 4:08:19 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Question pour tous, toujours la même :

Quid de la partie communication ? Comment comptez-vous amener du fun (si vous comptez en amener...) ?

Non parce que bon, quand je lis les présentations qui ont été postées jusqu'à maintenant, j'ai du mal à me rendre compte qu'on est dans un jeu. Et comme vous êtes les deux favoris, j'aimerais être rassuré. ^^

Merci.

Lors des saisons passées, nous avons essayé d'avoir une ligne de conduite au second degré pour nos briefs, même si nous n'avons eu que peu de retours quant à ceux-ci.

Ensuite, par la mise en place d'un jeu fil rouge et de petits jeu ponctuels, nous voulons animer la saison et rapprocher les managers de l'équipe de France.

Forcément, les discours font un peu "politique", mais rien que les mots "discours", "débats" le font aussi, non ?

J'ai une question: Pourquoi l'élu de l'équipe nationale se sent obligé de prendre un staff( que quelques personnes donnent des conseils je comprend mais quand même...), c'est quand même lui qui doit avoir la plus grosse part de responsabilité , du moins j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand chose à part représenter le pays ! J'ai l'impression que si le sélectionneur prend un staff c'est que lors d'une défaite par exemple il ne prenne pas tout dans la figure tout seul mais également avec son staff. Il faut assumer dans la vie :)

Cordiallement,

Concrètement, et même si c'est bien le sélectionneur qui appuie sur le bouton "valider" au final, avoir quelques personnes qui t'entourent, comme tu le dis, pour donner des conseils, mais aussi pour t'aider dans les différentes tâches est toujours important. Regarde lors des 2 saisons passées, il m'est arrivé de ne pas pouvoir être devant un écran à l'heure du match pour poster un briefing, pour simplement prendre un exemple simple.

Au niveau du suivi des joueurs, il était très important d'avoir de l'aide, il y a grosso modo un pool de 50-70 joueurs à suivre, à mettre à jour, et seul, tu peux considérer que Buzzerbeater ne devient plus un jeu mais bien ta vie.
Si au tout début du jeu, il était peut-être plus aisé de faire les choses seuls, l'accroissement de la communauté a conduit à l'accroissement du travail, et avoir plusieurs personnes qui travaillent ensemble est devenu presque indispensable.

Mais je te rassure, c'est bien moi qui ait assumé les critiques, et moi qui doit traiter les BB-mails !

Imaginez qu'au moment de constituer votre roster en début de saison, vous deviez trancher entre ces 2 joueurs.

Sachant qu'ils ont le même age, HoF...etc...

J'ai bien dit d'imaginer, hein. :)

Joueur 1:

18-13
20-18
20-17
5-5
2-2
7-7

Joueur 2:

17-12
18-20
18-16
12-12
2-2
7-7

Lequel choisiriez vous? Pourquoi? Quels entrainements conseillerez-vous à son manager?

Tu as le nom du 2ème ? :P

Vu les débats que j'ai lancé et les profils que je propose, le second, sans hésiter bien entendu.
Pour arriver à ça, il faudra de bonnes doses de 1vs1 et JS sur AS/AF, des saisons pleines de DE et et passe, et passer par de la DI, forcément.
En conseillant de terminer par la portée qui devrait boucher le potentiel sur la fin, et arrondir sa capacité à shooter de loin.

Last edited by Tuck at 3/5/2013 4:10:01 PM

From: BaD

This Post:
00
237208.20 in reply to 237208.18
Date: 3/5/2013 4:26:10 PM
Overall Posts Rated:
55
Bonjour,

Le fait que tu (phoenix) sois en D.IV est aux yeux de beaucoup de monde un grand désavantage, notamment vis à vis des managers impliqués dans la formation, formes, etc ... qui pourraient te prendre pour un rigolo.
Comment appréhendes tu cet état de fait et comment penses-tu y remédier, sachant que la durée du mandat est assez courte ?

Par rapport à la compo et à la tactique de ton équipe, quelle est l'orientation globale que tu penses prendre si tu es élu ? Et surtout pourquoi ?

BàD

Last edited by BaD at 3/5/2013 4:26:54 PM

This Post:
00
237208.21 in reply to 237208.1
Date: 3/5/2013 4:59:39 PM
Overall Posts Rated:
120120
Comptez vous prendre en compte les changements au sein du GE promis par BB-Marin dès la constitution de votre effectif de base et si oui de quelle manière?

This Post:
11
237208.22 in reply to 237208.16
Date: 3/5/2013 4:59:41 PM
Overall Posts Rated:
689689
Tu veux dire que tu seras un simple "prête-nom" et qu'en fait c'est quelqu'un d'autre qui gérera l'EdF ?

Non, je veux dire que nous gérerions l'EdF à plusieurs, chacun ayant une responsabilité propre. Et que la mienne, entre autre choses (décrites dans mon discours), sera de répondre aux managers sur les forums en cas de problème ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.23 in reply to 237208.18
Date: 3/5/2013 5:03:17 PM
Overall Posts Rated:
689689
Oui mais pour moi, le rôle que tu te donnes est minime par rapport à d'autres rôle par exemple: les "stratèges"

Se cacher derrière son staff je trouve cela dommage...

Encore une fois, je ne me cacherai derrière personne, ça serait plutôt l'inverse ;)

Et pour moi, il n'y a pas de rôle plus important que d'autres. Alors certes, le "stratège" est plus glamour est plus visible mais pas forcément plus important que celui qui s'occupe d’aiguiller les possesseurs d'internationaux quant à la formation de leurs joueurs. Par ailleurs, pour certains managers, le rôle le plus important dans une équipe nationale est celui qui s'occupe d'animer la communauté et de communiquer. Difficile donc d'établir une hiérarchie d'importance

Advertisement