BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248308.13 in reply to 248308.1
Date: 9/18/2013 6:19:52 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
De mon côté, j'ai pas voté étant donné que je ne sais pas quoi répondre... mais je vais quand même expliquer ma position

On a vu que sur les dernières saisons, seuls les plus hauts potentiels peuvent prétendre à l'EDF (d'ailleurs quand j'ai vu dans le topic des élections que nos joueurs étaient moins bons qu'avant, c'est faux ... qu'ils progressent moins vite que certaines autres nations peut-être). Aujourd'hui, seuls les HoF et Légende peuvent arriver en A vu le niveau élevé (+ des MVP pour les AS, ou extés mais pour des profils particuliers) ... et encore, on arrive à caper le potentiel HoF, et pas que chez les intérieurs (je pense là à Mangeot par exemple), même avec des secondaires assez bien développées.

Concernant les U21, je pense davantage que les bourrins seraient plus efficaces, notamment à l'intérieur.

Pour résumer, on pourrait pallier ce "problème" avec plusieurs étapes :
- Trier dès les 18 ans les joueurs pour les A et pour les U21 : garder les Légende, les HoF et les joueurs partant avec trop de retard (pour espérer les U21) pour une formation A (donc en privilégiant les secondaires et tertiaires sur les 2 premières saisons puis primaires à fond ensuite).
- Les autres à rediriger vers une formation "U21" avec seulement des primaires à fond (+ pourquoi pas du SI pour les arrières qui partent déjà de moyen ou respectable dans ce domaine, histoire d'avoir des profils avec du SI)

Plusieurs problèmes cependant (qui concernent les draftés dans des petites équipes):
- Pour la formation "U21" : voir le salaire monter en flèche et se retrouver, aux 21 ans du joueur, avec un salaire intenable ... donc limite obligation de vendre avant même la première sélection. Sans parler du fait qu'on peut se retrouver avec un joueur à la limite du potentiel avant la fin des 21 ans (comme ça a été le cas avec Caumont et que ça a failli l'être avec Nigon plus récemment)
- Pour la formation "A" : se "farcir" tout le travail de l'ombre sans pouvoir faire jouer son joueur à son poste et, là aussi, ne pas pouvoir avoir son joueur avec un petit drapeau (même s'il y a toujours une fierté de le voir au final en bleu, même si on l'a plus dans l'équipe)

Après, je dis tout ça vraiment dans le meilleur des cas, à savoir le cas où tous les managers sont coopératifs, où les joueurs draftés ne sont pas abandonnés, etc... et c'est utopique.

Edit : En fait, mon post sert pas à grand chose, tout a été dit pendant que j'étais en train d'écrire xD

Last edited by Mickpiet at 9/18/2013 6:29:49 AM

This Post:
00
248308.14 in reply to 248308.8
Date: 9/18/2013 6:20:54 AM
Overall Posts Rated:
149149
L'Italie fait parti des meilleurs en U21 (voir la meilleure) mais pas du tout en A. Comment tu l'expliques?
Les italiens revendent tous leurs U21 dès lors qu'ils passent à 22 ans. A 21 ans, ils ont des salaires déjà proches de ceux des A mais ne sont pas conservés.
Je suis persuadé qu'il ne faut pas mélanger formation U21 et A. Pour le premier, tu as 3 ans pour que ce soit un tueur, pour l'autre, 10 ans.

From: iasion

This Post:
11
248308.15 in reply to 248308.13
Date: 9/18/2013 6:26:24 AM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
106106
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Après, je dis tout ça vraiment dans le meilleur des cas, à savoir le cas où tous les managers sont coopératifs, où les joueurs draftés ne sont pas abandonnés, etc... et c'est utopique.

Je peux comprendre les critiques de Jeff, mais il n'a visiblement pas intégré ce point là.
On peut balancer autant que l'on veut sur l'ODP mais si un manager ne veut pas sacrifier son équipe pour la formation d'un international, il ne veut pas, point.

Ils ne se posent pas de questions en Chine, Pologne et Rep Tchèque, il y a des équipes dédiées à la formation (ou "farms") qui produisent des joueurs de très grande qualité en continu. Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant dans des pays qui possèdent une forte conscience nationale.

This Post:
11
248308.17 in reply to 248308.6
Date: 9/18/2013 6:34:41 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
moi je propose qu'on généralise l'entrainement triposte en pressing pour tous les joueurs suivis par l'ODP vu que le plus grand entraineur de ces 20 dernières saisons l'utilise...

çà, çà serait un vrai changement !

This Post:
00
248308.19 in reply to 248308.16
Date: 9/18/2013 6:55:27 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Juste pour finir, c'est très joli mais a l'heure actuel nous ne gagnons rien, ni en U21 ni en A et c'est pas en regardant vos nombrils que ça changera.

;o)

C'est tout à fait vrai. Nous ne gagnons rien, comme 95 autres nations chaque saison. Beaucoup de ces 95 nations sont petites, mais beaucoup sont de la taille de la France.

Après, tu peux arrêter de regarder le nombril de l'ODP ou des sélectionneurs et faire changer les choses.

Pour moi et ce n'est que mon point de vue, le problème viens de l'ODP et des sélectionneurs, oui je sais c'est pas politiquement correct mais c'est mon avis.

Attention je respecte vraiment le travail et l'implication des membres de l'ODP mais je sais aussi que c'est limite sectaire et que la plupart sont enfermé dans un "style" de formation pour les jeunes qui n'a pas fait ses preuves, même pire nous tire vers le bas.

Après oui effectivement 95% des nations ne gagne pas de titre, mais de voir que ce sont les mêmes qui gagnent et que nous ne sommes pas capables de les copier ne vous dérange pas ?

Et bien moi ma seule possibilité de faire changer les choses c'est de créer un sondage et d'essayer débattre avec des gens qui dans la majorité (ils se reconnaitrons) cherchent juste a me faire bannir sans aucun intérêt pour les EDF.

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Mais malgré tout nos échec, malgré tout les débats orientés et stériles, nous continuons a nous taper la tête contre le mur en espérant qu'il tombera.

Peine perdue !

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
248308.21 in reply to 248308.19
Date: 9/18/2013 7:05:01 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Mais je crois que l'ODP attend que ça qu'il y ait de nouveaux scouts ... mais encore faut-il pouvoir tenir la distance. Si je me trompe pas, au niveau des scouts intérieurs, ils sont que 2 ou 3 cette saison ... pour environ 200 intérieurs de 18 ans détectés !! (sans compter ceux des autres générations à suivre)

This Post:
00
248308.22 in reply to 248308.10
Date: 9/18/2013 7:21:33 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Perpete la fait mais je le redit les bourrins ne fonctionnent qu'en u21!
Wagner qui est un monstre intérieur s'est fait balader par un af a 100ke de moins de salaire, les 2 a compétent forme...

Non, celui d'en face n'était même pas à compétent ;) 3M d'écart de DMI, et pourtant, Wagner n'est pas un Bellay non plus au niveau des secondaires...

U21 : Vive les bourrins !
A : Vive les AS à tous les postes !

Advertisement