BuzzerBeater Forums

BB France > Elections : Discussions

Elections : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
93350.13 in reply to 93350.6
Date: 6/3/2009 5:17:21 AM
Overall Posts Rated:
33
@l Les autres :
Que pensez vous du roster à 17 joueurs ? Pourquoi vous restreindre à 12-13-14 joueurs ?

17 joueurs dés le début n’offre plus trop de liberté par la suite pour intégré d’éventuel joueurs qui aurai échappé au critère de sélection, ou palier d'éventuel manque.
Mais il est difficile de se faire une idée sans une réel connaissance de la valeur de tout les joueurs de l'EDF.

@ Tous :
Le profil type pour un chaque meneur et pour chaque arrière ? (Je ne vous cache pas que je voterai pour celui qui me sélectionnera le plus de joueurs ^^)

Difficile a dire étant donnée que je suis plutôt un adepte des combo guard que des meneur ou arrière, et que comme deja dit je ne connais pas la valeur de tout les joueurs de l'EDF

@Tous :
Pour ceux qui ont donné leur staff, il s'avère être très fourni. N'est ce pas démesuré, par exemple, d'avoir un assistant pour chaque poste ? La démarche de prospection est terminée pour l'EDF A, à quoi va servir tout ce monde ? Ne serait-il pas plus judicieux de créer un staff EDF A-U21 ?

Je ne pense pas que mon staff soit démesuré, car il est toujours possible de voir émergé un joueur de nulle part, d’autre part rien qu’au niveau ODP les discussions seront plus facile avec un assistant en relation direct avec le secteur ODP du poste qu’il est responsable, se qui m’évitera d’être partout afin de me concentré sur les adversaires.
Apres pour un staff EDF A-U21 pourquoi pas, d’autant que depuis l’élection de santo c’est se qui a été fait, mais reste a voir si toutes les partie sont d’accord.

@Tous :
La question la plus importante : lequel d'entre vous me prendra Dubost, Delepuch et Casse en EDF ?

Pour répondre à cette question il me faut connaître tous les joueurs potentiels de l’EDF.
Mais Casse correspond assez bien au type de combo guard que j’apprécie.

Voila j'espère avoir répondu à toutes les question s

From: Jabby
This Post:
00
93350.14 in reply to 93350.13
Date: 6/3/2009 6:00:27 AM
Overall Posts Rated:
142142
Alors d'abord pour tous:

Vous allez arrêter de tomber dans la question piège de Santo sur la passe de Robert? Santo faire de la passe toute une saison??? Loooool ^^

Actuellement pour les AF j'ai le sentiment qu'on est confronté à un choix: pas de passe ou pas de DE. Lequel préférez vous??

Dans le même ordre d'idée et plus général, vos avis sur les secondaires? Des profils très atypique du style meneur passeur/défenser/shooteur intérieur ca vous inspire quoi?

Enfin je vais jouer mon Bozz: Qui prendra le Rad? ^^

From: AOKExplo

This Post:
00
93350.15 in reply to 93350.3
Date: 6/3/2009 6:05:10 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bon c’est parti ! J’ai les doigts en feu à force de taper ^^.

Alors pour la première question qui s’avère longue, je vais essayer de faire bref et synthétique pour t’éviter une seconde migraine. Je précise à l’avance que les joueurs que je cite le sont par rapport aux données dont je dispose sur la base et sur BBF.

Pour les M : défenseur/passeur, j’entends par là un profil à la Philippon ou d’un Lenoir avec de la passe, donc destiné à des attaques intérieures plutôt. Quand à un meneur avec du shoot, c’est plutôt un combo guard, mais avec une dominante dans la passe et la DE, comme par exemple Raddaoui ou Lemaire.
Pour les AR : défenseur/shooteur, haut en DE/JS/PS, peu de passe, du genre Robert pour le moment. Après défenseur/passeur/shooteur, c’est à nouveau un combo guard, mais avec dominante dans le JS/PS. C’est là que je pensais à Bendjellal, mais je ne sais pas quelle a été sa progression.
Pour les AS : en AS complet, indiscutablement Morel. En AS orienté ext, joueur du profil d’Emeriau avec du shoot, de la DE, et des caracs int qui tiennent la route (même si l’endu/lf me pique un peu les yeux, mais bon). Et en AS orienté int, je pense que s’il continue sa progression, j’aurais un faible pour LeQuellec.
Pour les AF : Bon en AF pur, c’est un peu la pénurie. En orienté attaque ext, un joueur avec du JS/PS pas mauvais, pourquoi pas Bremont s’il monte encore ses caracs int (même si là aussi la passe me pique un peu les yeux). En orienté attaque int, un pivot repositionné AF, comme Riaud. Et pour celui dont je parlais à mi-chemin, bah j’en vois pas c’est la galère ^^.
Pour les P : dans le genre gros bourrin, c’est-à-dire blindé SI/DI/Rbd, on a naturellement l’indiscutable Brassart, et à ses côtés je verrais bien Radoine Guilleux. Pour l’orienté attaque ext, je pensais notamment à Vivet, qui s’il est bien montré en Rbd/DI peut être le joueur recherché.

Pour ta deuxième question :
Alors attention, je ne veux pas que cela soit mal interprété. Je n’ai pas dit que je ne ferais jamais d’homme à homme, mais contre des grosses équipes, voir moyennes+, je pense que l’homme à homme est souvent rédhibitoire dans la mesure où celle d’en face n’attaquera pas en neutre (selon moi). Après c’est un peu une chance sur 2, mais pour moi l’hàh garantit parfois la défaite.

This Post:
00
93350.16 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 6:16:17 AM
Overall Posts Rated:
158158
La question des farms.

J’y ai longuement réfléchi notamment sur hattrick. Bon je déteste ça moi à la base, surtout quand elles sont créées volontairement. Mais dans un même temps je vais me montrer réaliste, avec notre MVP ou HoF, dans une ou deux saisons on a des pivots à 200k de salaire, gérable seulement par des ProA voir des D2 riches. On va devoir y venir, ou alors certains vont devoir se sacrifier et avoir une équipe pour un seul joueur. Le problème c’est que ça ne donne pas de perspectives d’avenir pour sa team…
Ce que je proposerai, cela serait tout simplement que si un joueur arrête le jeu, ils prennent à ce moment là un voir deux joueurs du même poste, qu’ils programment l’entrainement (qui se fera donc sur une seule carac, d’où le problème et les compos) pour toute la saison à venir. J’ai dans l’espoir que les BB, en plus des mesures économiques déjà prises pour cette saison, feront comme sur hattrick, un versement de 30/40% si le joueur joue en équipe nationale.

Robert.

Pour ma part, pour que je repositionne Robert à la mène, il faudrait déjà qu’il y ait un meilleur arrière au niveau du shoot que lui… Or on a pas ça (Soustre le deviendra peut-être, mais en attendant…). Donc tu peux le monter à merveilleux, et peut-être que la saison suivante, ça serait envisageable, et encore ^^.

Pivot/Arrière repositionnés.

A moins de tenter une tactique du tout pour le tout, du genre AI/DI ou AE/DE en bourrinant, je ne pense pas. Qui plus est avec le Morel on a quand même de quoi voir venir des deux côtés…

From: Jeff85

This Post:
00
93350.17 in reply to 93350.14
Date: 6/3/2009 6:18:59 AM
Overall Posts Rated:
4141
Actuellement pour les AF j'ai le sentiment qu'on est confronté à un choix: pas de passe ou pas de DE. Lequel préférez vous??

Je pense que pas de passe sera plus catastrophique que pas de DE car on a plus de gros défenseurs extérieurs que de gros défenseurs intérieurs...

Dans le même ordre d'idée et plus général, vos avis sur les secondaires? Des profils très atypique du style meneur passeur/défenser/shooteur intérieur ca vous inspire quoi?

C'est totalement le type de profil exotique qui m'intéresse mais en existe-t-il en France ?

Enfin je vais jouer mon Bozz: Qui prendra le Rad?

A ma connaissance, Radd est le plus complet des meneurs sur les 6 primaires donc pour moi il est dans ma liste...
Ensuite pour Bozzer effectivement Casse a une chance mais sans la base dur dur de se faire une idée précise et tranchée.

From: Jabby

This Post:
00
93350.18 in reply to 93350.17
Date: 6/3/2009 6:35:44 AM
Overall Posts Rated:
142142

C'est totalement le type de profil exotique qui m'intéresse mais en existe-t-il en France ?

Non ^^
Mais je connais certains scouts ODP (:p) qui ont bien envie d'en créer des comme ca!!

Pour la passe/DE.

Alors dans ce cas que pense tu de la réforme des zones qui semblent affecter (conclusion perso mais qui me semble bonne) des zones de défense aux joueurs et qui amènent donc parfois les AF à sortir sur les shooteurs... Une absence de DE est alors hyper handicapante... non?

From: Tyroflanc

This Post:
00
93350.19 in reply to 93350.14
Date: 6/3/2009 6:39:13 AM
Overall Posts Rated:
33

Sans hésite la passe, pourquoi ? Tous simplement afin d'evité le plus possible les perte de balle, l'importance de la défense extérieur chez le AF ayant moindre importance à mes yeux

Sa ne m'inspire pas grand chose, du moment ou je n'est pas encore trouver de réel importance pour les extérieur d'avoir du shoot intérieur. Mais les secondaire ne sont jamais négligeable surtout le contre, une des caractéristiques que j'apprécie de voir chez tous les joueurs

Enfin je vais jouer mon Bozz: Qui prendra le Rad? ^^

Rad ? Connais pas dsl
Non plus sérieusement il est actuellement a ma connaissance le profil même de combo guard, même si un niveau de moins en passe et deux niveau de plus en portée aurai été mieux :D

This Post:
00
93350.20 in reply to 93350.6
Date: 6/3/2009 6:49:27 AM
Overall Posts Rated:
158158
L’effectif de départ.

Bon, déjà l’argument évident de la manœuvre, c’est de limiter la perte de TS. On a un recensement, je pense, de quasiment tous les joueurs pouvant prétendre à l’EDF, grâce au travail de l’ODP notamment, donc on ne devrait pas passer à côté d’une super bête susceptible de rentrer en EDF.
Il y a aussi le côté moins risqué en cas de blessures, de pouvoir retomber tout de suite sur ses pattes, et de la même manière si un joueur a une chute de forme imprévue.
De plus, cela encouragera les managers à poursuivre l’entrainement de leur joueur. L’inconvénient d’un effectif à 12, en plus du risque de blessures multiples, c’est qu’un manager peut négliger son joueur si en face il n’a qu’un concurrent (bon après si le manager s’en fout de l’équipe nationale…). Le but étant quand même pour le manager que son petit protégé joue, il a tout intérêt à poursuivre dans cette voie.
Après, en imaginant un scénario catastrophe où par exemple tous les pivots se blessent, on pourra faire rentrer un joueur.
Un dernier point sur lequel je reviens, est la possibilité de faire rentrer des U21 si ceux-ci sont éliminés de toutes compétitions officielles. Je n’y avais pas pensé, on m’en a fait la remarque… si un ou plusieurs joueurs sont susceptibles de rentrer en EDF en cours de saison, c’est-à-dire dans l’optique de vraiment apporter quelque chose, je restreindrai peut-être le roster à 16 (une rentrée ligne extérieure, une ligne intérieure). Mais une fois encore cela reste de l’hypothétique.

Profil type meneur arrière.

J’y ai partiellement répondu lors de ma réponse à Mirouf, pour moi cela dépend de la tactique à employer. Sur une attaque int, le meneur doit surtout avoir de la DE et de la passe (agi et dri qui vont avec bien sûr), si on passe sur de l’extérieur, on s’oriente plus vers un combo guard à dominante DE/Passe mais quand même beaucoup de shoots. Pour l’arrière… c’est le raisonnement inverse.

Staff EDF.

De la manière dont je conçois les choses, les joueurs aux portes de l’EDF devrait être suivi par le staff, dans la mesure où leurs deux dernières saisons d’entrainement se feront sous le mandat du sélectionneur. Celui-ci doit donc à priori pouvoir les orienter de la manière souhaitée (en accord avec le manager il va de soi). Cela ne veut pas dire suivre tous les joueurs de 22 ans, mais pourquoi pas les 3 ou 4 juste derrière les titulaires potentiels. Ce point doit être fait en concertation avec l’ODP, pour éviter que tout le monde se marche dessus, le but étant quand même de favoriser l’EDF.
Pour le StaffA/U21, ça ne me dérange pas du tout, il faut juste l’accord du sélectionneur U21…

Sélections.

Mode fausses promesses [ON]
Je peux t’assurer que Delpeuch, Dubost ET Casse seront sélectionnés, et régulièrement titulaires.
Mode fausses promesses [OFF]
Plus sérieusement, Casse doit pouvoir pointer le bout de son nez dans peu de temps…

From: AOKExplo

This Post:
00
93350.21 in reply to 93350.14
Date: 6/3/2009 6:55:42 AM
Overall Posts Rated:
158158
Choix des AFs.

Tout est question de profils, on pourrait avoir les deux selon l’attaque/défense employée. Je pense quand même que si l’AF en face possède un bon niveau de JS, le fait que son AF ait une DE raisonnable peut jouer.

Profil atypique.

Je considère quand dans le profil que tu définis (meneur passeur/défenseur/shooteur intérieur), le shoot intérieur est la cerise sur le gâteau. Mais dans le cas où le meneur a atteint une DE et une passe maximale (pour le moment on a pas), pourquoi pas donner priorité sur le SI si le joueur est vraiment trop éloigné en shoot.

Rachid Raddoui.

Moi et moi seul 8).

On en rigole mais il a encore ses chances cette saison je pense...

This Post:
00
93350.22 in reply to 93350.21
Date: 6/3/2009 7:03:16 AM
Overall Posts Rated:
22
@ tous :

Justement, parlons du Rad, Dubost et autres vieux joueurs.
Sachant que la plupart d'entre eux ne sont plus entrainés, sachant qu'ils sont aujourd'hui supérieurs aux jeunes de 22 ans mais leur seront inférieurs en fin de saison car ces jeunes continueront à être entrainés, eux, comment allez vous constituer votre équipe de départ ?

Deuxième question : aurez vous assez de temps la semaine prochaine, cad après l'élection et avant le premier match pour faire le tour de tous les sélectionnables, prendre la tempé auprès de leur manager sur leur formation, leur forme, leur motivation, etc... ?

From: santo55
This Post:
00
93350.23 in reply to 93350.20
Date: 6/3/2009 7:07:57 AM
Overall Posts Rated:
11
encore quelques petites questions :D

Quel est selon vous l'équipe favorite pour le titre?

allez vous privilégié les potentiel au détriment des all-star? Raddoui est meilleur que Saint, mais celui-ci ne devrait pas tarder (1/2 saison à vu de nez) à le dépasser donc vous prenez lequel? (les deux n'est pas une réponse)

J'aimerais connaitre votre sentiment à propos des notes de matchs? importantes ou illusoires?

Lors de la dernière news sur le moteur de jeu, je comprends que les confrontations globales (donc les notes) jouerons encore plus lors des défenses de zone. Donc les secondaires influeront très peu. Si il y a un shoot a 3 pt du pivot adverse il est probable que ce soit notre arrière qui défende.Vous êtes d'accord?

Last edited by santo55 at 6/3/2009 7:11:04 AM

Advertisement