BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S24 - La saison des bleus

{EDF A} S24 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
244422.133 in reply to 244422.129
Date: 9/5/2013 5:08:13 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Ah mais je n'ai pas dit que c'était dur de se maintenir UNE saison après la montée, je parle sur du long terme ;)

This Post:
00
244422.135 in reply to 244422.134
Date: 9/5/2013 5:14:13 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Ah d'accord... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer les 2 mais si tu le dis...

This Post:
00
244422.137 in reply to 244422.136
Date: 9/5/2013 5:22:28 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Pas faux du tout
Mais si tu fais la comparaison pour 5 montées consécutives et 7 maintiens consécutives en proA, tu peux comparer 14 maintiens consécutifs et une montée en proA.
D'ailleurs, en parlant de Jorrus, il a fait quoi en proA? Et là, il est parti pour faire quoi? ;)

Last edited by kevincecarter at 9/5/2013 5:22:57 AM

This Post:
22
244422.139 in reply to 244422.138
Date: 9/5/2013 5:35:02 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Ah ben faut savoir!!! Son xp et sa salle n'étaient pas trop petits pour monter mais ils l'étaient pour se maintenir?

Pourquoi faut-il comparer obligatoirement le même nombre de saisons? Je compare un "exploit" sur un instant T à un "exploit" sur du long terme. C'est comme se demander s'il est plus facile de devenir numéro 1 mondial au tennis ou de le rester pendant 3 ans.

This Post:
11
244422.141 in reply to 244422.129
Date: 9/5/2013 5:51:55 AM
Overall Posts Rated:
342342
Désolé malgré ce que tu dis kevincecarter je pense que c'est plus facile de se maintenir une fois en pro A que de réussir à monter une fois en pro A (et c'est ça la comparaison juste, pas sur 10 saisons).

Monter c'est un élu sur 16, se maintenir c'est 12 élus sur 16 (voire moins si y a du tankeur).

En ce moment une saison sur deux il est impossible de monter en pro A dans une des quatre DII à cause de l'effet Oob.

En ce moment même pour monter de DIII à DII beaucoup prennent des risques financiers qui les mettent dans le rouge. Risques qui peuvent être anéantis par une blessure à la con.

En ce moment Perpete et Joruus peuvent dominer une saison entière de DII et se voir barrer l'accès à la pro A par un flambeur qui crame toutes ses réserves.

Franchement c'est chaud. C'est chaud de se maintenir aussi, évidemment, mais tu peux le faire par le championnat qui récompense la gestion, la régularité. Les play offs c'est le truc aléatoire par excellence sur BB.

Je pensais pourtant être bien placé pour en parler après avoir passé 10 saisons en ProA et en galérant pour remonter depuis 3 saisons (dont une avec l'effet BoO justement ;)).

Je vais être moins intransigeant que toi, d'autant que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs ;)

Chaque saison, tu dois faire face à 4 promus qui arrivent le couteau entre les dents (parfois moins je te l'accorde :p). Donc si tu ne fais pas évoluer ton effectif, tu descends, purement et simplement. Le souci, c'est que sur le marché, les profils intéressants sont soit hors de prix (>1,5M), soit un salaire impossible (>200k). Si tu formes un 18 ans ? tu fais comme moi, tu descends (mon cas étant spécial, j'en avais marre de ne plus former :p). Tu peux aussi former un joueur de 20-22 ans, mais ça va chercher aussi très haut. Bref, les principaux leviers qui te permettent d'être compétitif en DII, DIII, DIV et DV, ne sont pas disponibles en ProA. Et c'est la vraie difficulté de la proA. Arriver à sculpter un effectif capable de jouer la gagne à ce niveau sans mourir étouffer financièrement. En ce sens, les montées difficiles sont une bonne école.

De mon point de vue, tu te contredis avec l'exemple de Joorus. 7 saisons pour monter en ProA, cela prouve que c'est possible si on est plus malin que les autres. Puisqu'en définitive, c'est ça qui fait la différence. Pour se maintenir c'est pareil, comprendre avant les autres ce qui marche sur le GE et l'appliquer à ses achats ou à sa formation. Dans son cas, les finances n'ont pas suivi ... malheureusement pour lui. Mais il remontera quand il aura régler ce souci ;)

(Pff vous postez trop vite, j'ai 10 posts de retard ! Je retourne me coucher pour la peine :p)

This Post:
00
244422.142 in reply to 244422.140
Date: 9/5/2013 8:00:22 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Oui la taille de la salle est un facteur clef je pense quand tu montes d'une division pour te maintenir au cran supérieur. Ça ne t'empêche clairement pas de monter mais passé le boost tu as un handicap réel sur les autres.

Comme le dit az, tu te contredis là. Tu dis que c'est plus dur de monter en ProA que de s'y maintenir sur le long terme mais au final tu trouves déjà un argument qui montre que c'est plus dur de se maintenir UNE saison en ProA alors qu'avec les mêmes dispositions, il a pu grimper tous les échelons.

C'est d'ailleurs ça je pense le principal reproche de AJ quand aux millions brassés auparavant. Si je suis d'accord avec toi que si tu vends cher tu achètes aussi cher donc ce n'est pas forcément un avantage, les prix pour augmenter la salle étaient les mêmes que maintenant et il était donc plus facile de construire une salle conséquente. Je peux te dire qu'on en chie bien la à l'agrandir

Je suis d'accord sur ce point bien que le marché n'a été très très haut que pendant 2 saisons. Avant ce pic, il était assez bas.

Pour le tennis à mon humble avis c'est une fois de plus incomparable. Tu parles d'un ranking annuel et nous d'un système de championnat à divisions avec en plus un système de play offs.

Non mais c'est pour montrer que tu peux très bien comparer quelque chose sur du court terme avec quelque chose sur du long terme.

Pour illustrer je trouve plus impressionnant les séries de titres de Tenakha ou de Tom que tes X maintiens successifs.

C'est le niveau au dessus en effet.

Advertisement