Après, je nous vois comme une bonne nation, mais nous sommes encore en deçà des plus grandes...
Pourquoi?
A causes des secondaires, (SI, DI mais aussi rebond chez les extés) et à cause de la passe notamment chez les intés.
je rebondis du coup sur la question de CoachJo21 :
Si je suis assez jeune sur le site, j'ai bien compris que le succès ne se construit ici que sur le LT. Bien que je comprenne l'envie générale de gagner des titres à CT, l'émergence de la Chine me paraît faire un peu trop d'ombre. Soyons modestes, nous ne pouvons pas rivaliser avec les chinois s'ils se mettent massivement et sérieusement au jeu! Aussi, ne serait il pas intéressant de maximiser les efforts sur une génération de joueurs à venir, qui auraient aujourd'hui 20-22 ans? On constituerait un vivier de joueurs, on épaulerait au maximum les managers de ces joueurs et on les amèneraient vers le profil idéal dont il était question dans ce topic un peu plus haut! En collaboration plus ou moins étroite avec l'ODP bien sur, mais n'est il pas plus intéressant de façonner l'EDF du futur que celle du présent dont le potentiel international semble limite de l'avis (quasi) général?
Sans aller sur se focaliser sur une seule génération, le but de la recherche de profils que j'ai lancé sur les forums externes, et donc j'espère atteindre un résultat (si je ne suis pas ré-élu, j'encourage vivement le suivant à reprendre ce taf), la suite serait de définir des sessions d'entraînement "types" (à ajuster plus ou moins selon les profils de départ) pour atteindre ces profils.
Donc, plus loin qu'une génération, mais bien (re-?)définir la formation des jeunes ! Bon, le boulot est immense mais j'y crois.
Et sur le long terme, on arrivera peut-être à enchaîner les titres saison après saison ?