Je te remercie pour le compliment. Mais franchement, heureusement que j'ai eu de l'avance grâce à mon deuxième et troisième quart car je savais qu'à la fin, mon équipe allait un peu lever le pied afin de récupérer et j'ai eu chaud mais vraiment chaud aux fesses car Bichon a eu la balle de match entre les mains et il n'a pas réussi à la concrétiser.
Mon choix du Patient m'a apparu comme à la fois un test et à la fois une dernière chance de la battre. En effet, depuis la saison 29, j'ai enchainé les revers quelque soit la tactique employée: PB/LI/Motion/R&G/PTB. Seul le patient n'a pas été utilisé donc impamable. C'était un test pour voir comment ses intérieurs allaient défendre sur mon petit AR .
Par contre, je ne suis pas totalement satisfait (et oui il faut toujours relativiser une victoire). Mon M a vraiment pris l'eau même lorsqu'il est passé en P (2/3 minutes mais aucunement voulu). Son P a pu mettre quelques contres pour augmenter ses stats. De plus, au niveau du rebond, j'ai pris très cher, exactement l'inverse du dernier match en championnat. Boudaoud m'a fait très mal tant offensivement que défensivement et il a tout gobé sous l'arceau. Le fait de superviser son entraînement me permet de voir qu'il évolue dans le bon sens et va emmerder beaucoup de joueurs dont les miens et ça, j'aime pas trop. Heureusement que Bichon n'avait pas son M/AS car sinon, le match aurait été plié un peu plus vite en sa faveur.
Pour en revenir à la tactique, la véritable force du Patient réside dans son décalage d'un extérieur sur un poste intérieur. Mais pour qu'il réussisse, il faut réunir plusieurs conditions: un très bon shooteur tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (surtout à l'extérieur); un intérieur avec pas mal de difficultés en DE et une petite once de chance.
Mais je tiens tout de même à féliciter Bichon qui a vécu une très mauvaise fin de saison et se fait éliminer prématurément sachant que normalement, le titre était pour lui.
Maintenant, c'est détente en championnat. J'ai fais tombé une grosse tête, la seconde me semble plus délicate encore vu toutes les forces que j'ai pu mettre en œuvre pour réussir l'impensable.