tu ne peux pas etre sur de ce qui arrivera en D3 , meme si tu penses avoir tout calculé...
si je prends mon exemple perso, bien sur qu'en montant je n'avais pas l'effectif pile poil taillé pour etre peinard en D3 ...mais çà dépend aussi et surtout si t'as du bol en tombant dans la bonne conference
je suis tombé dans la conference 1 , masse salariale moyenne 260k ! avec une pointe à plus de 300l pour les 2 premiers invaincus, meme le 5è à 70k de MS de plus que moi, donc çà c'est imprévisible meme en calculant tout pendant des saisons
et donc je me bats pour pas finir dernier déja
si j'étais tombé dans la conf 2, beaucoup plus cool, je faisais 4è sans soucis en finissant en roue libre...(j'ai battu à la réguliere les 5 derniers de la conf 2)
sinon tu dis que t'as aucune chance de battre Yellowcakes ou Ultramrine , pourtant tu n'as qu'un blessé (un gros certes mais qu'un seul)
la saison derniere sans l'avantage du terrain, je n'avais aucun chance de battre Lynx en demi-finale mais coup de bol il a été battu par Yellowcakes qui a fait l'exploit mais en étant obligé de lacher du TS
résultat : j'ai pu le battre (difficillement en demi) et çà m'a permis de monter, alors que sur le papier je ne pouvais pas battre Lynx en débutant les PO
le problème est que depuis 3 saisons tu finis premier de ta conference, ce qui donne tout de meme un bel avantage , mais à chaque fois tu as plus ou moins abandonné avant chaque PO , sans essayer de forcer le destin en recrutant juste avant un ou deux gros joueurs , quitte meme à te mettre en danger financierement