BuzzerBeater Forums

France - VI.21 > [S30] Les managers d'Elite

[S30] Les managers d'Elite

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248457.16 in reply to 248457.15
Date: 9/21/2013 6:34:14 PM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
On espère cependant pouvoir embringuer sur un 2e projet S31, pour profiter d'une qualif directe au mondial.


Est-ce qu'un projet U peut avoir du sens si on ne part pas dès maintenant sur S30+S31 ?
Peut-être car remporter un Championnat d'Europe, c'est déjà un titre :)
Mais personnellement, je milite pour qu'on vise le plus haut possible.

Pour beaucoup, ça ne fait qu'une saison à attendre car l'économie nécessaire pour les coachs lvl 6-7 et l'assurance d'avoir le premier pick de draft commence dès la S26 !


Du coup, je vois les 2 saisons à venir (S25 et S26) comme des saisons de préparation.

Pour la question du budget, il va falloir être clair et annoncer la couleur dès le début :
- il faut vendre son effectif dès maintenant et ne garder que 2 ou 3 joueurs à former pour la revente.
- Il faut également virer tout le staff en dehors de l'entraineur

On a 2 saisons pour mettre suffisamment d'argent de côté pour tenir les 4 saisons suivantes et pouvoir continuer au delà. Cela me semble possible, mais surtout cela me semble indispensable de s'en préoccuper dès maintenant.
L'argent devrait d'ailleurs être au coeur de nos préoccupations. Et du coup, nous assurer que nous avons tous les moyens d'aller au bout devrait être un pré-requis.

Sinon, pour le pick de draft, honnêtement c'est pas compliqué et ça peut se faire dès cette saison. Il reste bien assez de match à perdre d'ici la fin de saison ;)
Et viser une bonne draft dès cette saison, c'est non seulement un bon "entrainement" (une répétition) pour la suivante, mais aussi une promesse de tirer un bon joueur à former pour la revente. Y a pas de petit profit ;)

This Post:
00
248457.17 in reply to 248457.12
Date: 9/22/2013 7:40:23 AM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Nous sommes juste un groupe de gens qui prenons un coach lvl 6 au même moment en fait.


Pour la question du recrutement, je me demande si un "offre" de tutorat ne serait pas un moyen simple de trouver et "sélectionner" des managers motivés pour le projet U.

L'idée serait de proposer nos services comme "tuteur" pour aider ceux qui le souhaite à lancer leur "ferme" rapidement et facilement.

Votre avis ?

This Post:
00
248457.22 in reply to 248457.18
Date: 9/22/2013 11:22:55 AM
Paradis Club de Louyat
IV.14
Overall Posts Rated:
4040
Ma question à moi est combien d'entre vous sont prets a faire de tels sacrifices pour un joueur qui ne sera pas Titulaire ou remplaçant?

Ma réponse: personne. Donc si on part du principe qu'il va y avoir 2 joueurs super bien formés extérieurs au projet, ca veut dire qu'on a besoin de 8 managers ou maximum 10 pour ceux qui vont se coltiner de grosses blessures

On a déjà un groupe de 10, non? Dans ce cas, pourquoi recruter au delà de ce nombre?


Ta remarque vient de me faire prendre conscience d'un point important : On ne va pas se substituer au fonctionnement actuel de formation des U21, mais on va plutôt le compléter/optimiser. Il y aura toujours des managers qui formeront des joueurs pour les U21.

Du coup, nous n'avons pas forcément besoin de couvrir à 100% le besoin de l'équipe ;)
Ce qui mécaniquement simplifie les choses car on aura besoin de moins de monde, et on pourra peut-être se contenter des postes draftés.

Bref, avec 10 managers motivés on doit pouvoir grandement améliorer le niveau de notre équipe. Viser trop haut risque de nous ralentir et de nous décourager.

Sinon pour ce qui est d'avoir un joueur qui ne serait pas sélectionné ou simplement remplaçant, mon expérience prouve qu'en s'occupant bien de son joueur et en lui payant une entraineur de haut niveau, hormis s'il est vraiment trop juste au départ ou s'il se blesse en court de route... il sera dans la liste du sélectionneur :)

Il n'y a pas vraiment de concurrence aujourd'hui.

Advertisement