Debriefing d'équipe :
Les bleus l'emporte sur le score de 112 à 122. Un victoire importante dans le sens où elle nous maintient en tête de la poule avec un bilan de 4-0 en ayant joué l'ensemble des rencontres en tranquille.
Un match a deux vitesse.
Une grosse première mi temps où nous cumulons un avantage de 17 points.
Puis le coach ayant décider de laisser les titulaires souffler, les slovènes sont revenus progressivement dans la rencontre.
En défense, notre 3-2 a bien limité leur Run & Gun, ces derniers ayant attaqué là où nous les attendions. Une défense en progrès avec un Fort ( Haut ) comparé au Respectable ( moyen ) de la semaine passée. Une défense tout autre que la 3-2 aurait probablement conduit à une défaite.
Offensivement, la bonne forme de nos extérieurs nous a permis d'attaquer sur leur faiblesse à savoir leur défense extérieure. De nouveau, nous pouvons nous satisfaire de ces performances.
Concernant les notations, notre omniprésence au rebond malgrès la 3-2 est rassurante. Notre défense en progression constante nous permet d'alterner tout type de choix tactiques.
Petite déception malgrès tout concernant notre note d'attaque offensive. Cette dernière s'expliquant probablement par les fautes de Delandre, et l'absence de Chatelain qui reste un gros shooteur.
Performances des joueurs :
Joe curt termine meilleure marqueur, avec cependant un passage a vide derrière la ligne des 6.25 mètres ( 2/10 ). Sa qualitée de L-F lui sauve malgrès tout la rencontre.
A l'inverse, Gosselin malgrès l'option tactique nous gratifie d'une belle rencontre, pour une note finale assez jolie, cumulant par la même occasion 5 passes en un temps de jeu réduit.
Regret du match que sont les 3 fautes de Delandre en 21 minutes. Malgrès tout, ce dernier tourne a 50 % au shoot pour 19 pts.
Pierre Barre en très bonne forme, se trouve finalement très longtemps sur le parquet, et assure l'essentiel avec autant de points que son coéquipier.
Nos ailiers ont souffert face à J. Veršcek ( 43 pts ! ) qui s'explique par un certain manque d'endurance de nos joueurs, difficilement capable de tenir la comparaison face a leurs vis à vis. Un problème a régler sur le court terme. Fournet souffre donc en défense mais trouve la mire en attaque ( + de 50 % de réussite ).
M. Cardoso passe logiquement a coté de son premier match, ayant été convoqué pour pallier aux blessures.
Omniprésent au rebond ( 24 unités ), Gouby surnommé "l'aspirateur " par ses coéquipiers, rassure en défense, et fait jouer les autres ( 5 pd ). Simon Grimal quant à lui, se montre très a l'aise dans ce type de configuration qui lui assure des shoots ouverts.
Le petit plus, nos deux AF terminent à 100 % à trois points ;p
Tesson justifie son nouveau statut de 3e joueur mondiale, avec une belle note de 14.
Avec 8 pts et 6 rebonds offensif, il participe a notre réussite offensive.
Match plus discret de Matthiot qui une fois n'est pas coutume, se voit mieux noté que Tesson...
Un oeil sur les autres rencontres :
Magyarország 112 - România 102
4e victoire de rang pour les Hongrois face a des roumains qui se trouvent dans une situation délicate. Un double mots très probablement pour arracher une victoire décisive.
Un match qui se joue sur la ligne des Lancers Francs ( 49 tentés pour les Hongrois contre 4 pour la roumanie ! )
Les roumains n'ont plus le droit a l'erreur, tandis que les Hongrois risquent de préparer comme il se doit, leur affrontement face aux slovènes.
Shqipëria 69 - Österreich 96
Rencontre de bas de classement pour des Autrichiens malchanceux.
Pas d'influence sur le reste de la compétition.
Duel au sommet contre la Hongrie la semaine prochaine, où le vainqueur du match sera assuré d'accèder aux secondes phases.