BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Vince54

This Post:
00
199874.150 in reply to 199874.148
Date: 11/2/2011 5:52:19 PM
Overall Posts Rated:
7878
On peut faire une autre réponse??!!

Pour moi, on fait jouer les remplaçants! Ca fait toujours plaisir aux managers qui forment leurs joueurs et qui savent qu'ils sont derrière les autres. Ceci évidement si on est sur de passer.
Attention toutefois au PA... Donc un bonne tactique pour moi avec une bonne évaluation des forces et faiblesse de l'adversaire mais aussi de nous.

Pour le PA, j''aurai dit la réponse C. Le PA est souvent très important dans les phases de poule et il faut savoir le soigner. Après ça peut être sympa de répartir un peu les produits dérivés et de tester des tactiques mais il faut avant tout penser à assurer les qualifs.

PS: Désolé Marlur mais j'ai pas eu le choix que de faire un peu comme toi.
j'espère qu'on ne m'accusera pas de plagiat!!

Last edited by Vince54 at 11/2/2011 5:54:47 PM

This Post:
00
199874.151 in reply to 199874.147
Date: 11/2/2011 5:53:21 PM
Overall Posts Rated:
209209
Ah oui encore un truc bonato, toi qui est membre d'un staff pour l'équipe de France ESPOIRS ...
T'as pas une équipe un peu vieille pour gérer des jeunes ? 9 joueurs sur 11, j'enleve les 3 draftés, à plus de 26 ans (dont 5 à 30 ans et plus), ça fait pas beaucoup ?

C'est pas un signe d'une politique de formation qu'il serait nécessaire d'avoir, d'après moi, pour bien gérer au niveau des U21

ps : c'est pas une attaque hein, juste une remarque

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Marlur

This Post:
00
199874.152 in reply to 199874.150
Date: 11/2/2011 5:56:05 PM
Overall Posts Rated:
157157
Oui ça revient à ce que j'ai dit mais en plus détaillé ;) Pas de problèmes, j'ai répondu en premier :P

From: jerome

This Post:
00
199874.153 in reply to 199874.152
Date: 11/2/2011 6:20:21 PM
Overall Posts Rated:
146146
Allez une petite question formation d'AS.
Ce joueur a t-il une chance d'atteindre les U21?
Si oui, selon vous, où devrait t'il être entrainé et pour quel objectif dans l'effectif?

http://lien.buzzer-manager.com/fv65osy2h6j478umpg8tut2jnk...

(pour les GM : c'est mon joueur mais je trouve que c'est un bon exemple, profil/potentiel)

Autre question, pour le même profil avec un potentiel Hall of fame, vous le formerez de la même façon?

This Post:
00
199874.154 in reply to 199874.26
Date: 11/2/2011 6:28:20 PM
Overall Posts Rated:
157157
Question à tous les candidats :

1 - Je rebondis sur la remarque sur la DI. A votre avis, la faillite intérieure était-elle un problème de génération ou de formation? La DI seule est-elle suffisante pour limiter l'adversaire en face?

2 - Sur quoi axeriez-vous la formation des extérieurs?
Exemple : j'ai ce profil magnifique à la sortie de draft à 18 ans :

1m80 HoF

Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: respectable Agilité: respectable
Dribble: respectable Passe : respectable
Shoot intérieur: médiocre Déf. intérieure: médiocre
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre

Quel serait le profil idéal au début des 21 ans pour vous?

3 - Quel niveau d'endurance vous semble nécessaire pour nos joueurs? (je demande pas les lancers francs, on est maudit quoiqu'il arrive ^^)

4 - En défense : 2-3 ou pas 2-3?

5 - Pics mutuel ou pas pics mutuel?

Voilà, désolé certaines questions vont vous sembler rébarbatives, mais ça me semble important :).

Elles sont bien entendu valables pour les candidats à venir.
Je viens de trouver ton message, je n'ai pas regardé les réponses après. Je m'excuse d'avance si mes réponses sont semblables ou similaires à un autre candidat.

1-Problème de générartion ! Tu peux louper deux entraînements de DI ça fera 1 ou 2 ups en moins maximum. Et avoir une défense sensas ou énorme contre de gros scoreur, cela ne change pas vraiment la donne.

2-Profil idéal :
Jump shot: prolifique Portée shoot: compétent
Déf. extérieure: merveilleux Agilité: prolifique
Dribble: prolifique Passe : sensas
Shoot intérieur: médiocre Déf. intérieure: médiocre
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: respectable Lancer franc: moyen

Total : 28 ups répartis sur 42 semaines d'entraînement !

3-Et bien je l'ai indiqué au dessus, respectable semble être bien. Car sur 3 saisons il y a la possibilité (à mon sens) de faire 3 semaines de LF et d'Endu, 1 semaine de LF et une d'endu pour le profil que tu as donné.

4-J'aime cette question ! Alors pour moi en ce qui concerne la 2-3 je trouve que c'est un énorme risque. On n'est jamais sûr qu'une équipe va attaquer inté et quand bien même on en est sûr, je trouve que ça libère vraiment trop le côté extérieur pour l'équipe adverse pour des shoots à mi-distance.
Je pense qu'on pourrait peut-être se permettre d'en faire contre des équipes "faibles" (sans gros exté) en guise de test ... et encore si on est sûr qu'elle va attaquer inté.

Après, oui il y a des 2-3 qui marchent mais il faut avoir les joueurs pour (un AS adéquat, compliqué à trouver, des extés avec une DE énorme, des intés qui ont un minimum de DE et qui peuvent se bouger au cas où il faille sortir un peu de sous le cercle) ... bref ça on n'a pas.
En gros pour moi la 2-3 est à éviter sauf si vraiment on a pas le choix, et qu'on est sûr à 99% de perdre si on défend HH ...

5- Pas de pics mutuel. Si une équipe me propose un pic, j'accepte. Mais je n'en proposerais jamais ! Pourquoi ? La raison est simple, si tu joues contre une très bonne équipe, lui demander un pic mutuel c'est d'un côté avouer sa faiblesse et sa peur de perdre. Après ce sera toujours sur une bonne parole, et ça on n'est jamais sur et à ce niveau ça ne pardonne pas !

Last edited by Marlur at 11/2/2011 6:33:05 PM

From: CHTI52
This Post:
11
199874.155 in reply to 199874.152
Date: 11/2/2011 6:30:56 PM
Overall Posts Rated:
6565
Oyez Oyez, me voilà de retour Chti'52 - candidat au U21

L'heure des réponses a sonné. C'est reparti pour une nouvelle campagne.
Laissez moi quelques minutes pour répondre. j'ai eu une sacré journée bref c'est fini les enfants dorment et BB n'était la priorité de la journée . Donc no stress je vais répondre.

à Oui j'aimerai que l'on se recentre sur l'essentiel c'est à dire : Le candidat futur selectionneur !
les choix : Marlur - Vince54 - CHTI52 - martodu05 et l'invité mystère : AugusteJuillet

maintenant Si nos staff respectif pouvaient juste être moins agressif et plus constructif entre eux on s'en sentirait tous grandit

Maintenant je vais relire les 90 messages de retard et répondre au mieux.

Merci de votre attention et désolé si j'en vexe certain
à tout de suite les copains je pars pour un marathon de lecture !!

Sinon Merci aux personnes qui ont trouvé les mots pour que le déclique se fasse. Ne vous inquiétez pas eux ils vont comprendre !

This Post:
00
199874.156 in reply to 199874.36
Date: 11/2/2011 6:33:50 PM
Overall Posts Rated:
6565
C'est devenu sacrément le bordel les élections désormais. On pose une question et tout le monde y répond, que ce soit le candidat, son pote du staff, la grand mère de son voisin...

On ne pourrait pas faire un débat entre candidats où seuls ces derniers répondraient aux questions? Comme un vrai débat quoi au lieu de se disperser avec les réponses de tout le monde.

Au final, on va voter pour un candidat avec un programme, pas pour des petits bouts de réponse qui viennent de ci de là.

je comprends ton inquiétude mais je pense que tout peu rentrer dans l'ordre, on va faire un effort la dessus

This Post:
00
199874.157 in reply to 199874.153
Date: 11/2/2011 6:58:37 PM
Overall Posts Rated:
157157
Le fait qu'il soit Hall of Fame ne change pas grand chose pour moi les premières années, ça n'influe pas sur le nombre de ups donc peut importe pour moi.
Vu la taille de ton joueur il serait plus intéressant de commencer à le former au niveau des caractéristiques intérieures (SI en particulier). Tout cela pendant la prochaine saison. Tu devrais arriver à un joueur complet à l'intérieur, fort pour le SI et le rebond et compétent pour la DI. La deuxième saison sera plutôt dédiée au secteur extérieur, la Portée de Shoot notamment. Et puis tu n'a plus qu'a y aller à fond sur les autres caracs et tu auras un bel AS !

Après sa sélection ou sa non sélection dépendra de sa génération !

This Post:
00
199874.158 in reply to 199874.70
Date: 11/2/2011 7:07:09 PM
Overall Posts Rated:
6565
@Tous les candidats : votre avis sur notre poule? Facile ou non par rapport aux autres?

bonsoir

voilà mon avis sur la poule
51 Danmark à notre porter
76 Sverige à notre porter
74 Hayastan à notre porter
52 Ireland à notre porter
36 Ceska Rep. match piége mais leur fin de calendrier est identique au notre donc bon point
35 Türkiye dangereux pour la qualif calendrier délicat à la fin
10 España dangereux pour la qualif calendrier délicat à la fin

donc en résumé nous avons 4 matchs pour soigner le Ts et/ou le Pa et ensuite affronter les 3 équipes concurrentes directs
donc je trouve que le calendrier est favorable pour nous mettre en jambe mais il l'est aussi pour les 3 autres
donc la poule reste hommogéne mais facile

maintenant les turques ne devrait pas avoir le niveau de la saisons 16
et les tchèques ne devrait pas non plus avoir un super niveau
l'Espagne c'est une grande nation il faut s'attendre à avoir de nouveau de beau joueur

maintenant les premières journées seront très instructifs sur les forces et faiblesse de chacun

sinon la poule reste facile on a eu dans le passé des tirages beaucoup plus dur à négocier

sinon poule E 3 candidats sérieux Italia - Rossiya - Hellas
poule D 1 seul l'allemagne et une place pour l'équipe local
poule C 2 sérieux et 2 trouble fête 1 Israel Srbija Ukraina Lietuva
poule B 1 sérieux pologne
poule A 1 sérieux Schweiz

en bref c'est au deuxième tour que cela va être chaud notre TS ne sera pas forcement favorable par rapport à la pologne suisse ou l'allemagne

voilà maintenant attendons de voir leur génération car tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre avec les U21 mais tu le sais bien après avoir passé 4 saisons à sa tête

This Post:
00
199874.159 in reply to 199874.76
Date: 11/2/2011 7:12:36 PM
Overall Posts Rated:
6565
@ervin: tout le monde ne peut pas se permettre d'etre supporter.
Donc si pour toi la communication en club est indispensable pour etre un bon communiquant en NT, on peut extrapoler ton raisonnement en disant que pour avoir de tres bons résultats en NT il faut aussi avoir de tres bons résultats en club non?

je confirme être supporter n'est pas une compétence pour être selectionneur. c'est un luxe que beaucoup ne peuvent se payer
ensuite les résultats de club ne doivent pas être prix en compte pour la gestion d'une NT.

seul l'expérience , la vision du jeu et les motivations doivent être comparer mais lorsque j'aurais fini de tout lire on ferra un petit comparatif constructif pour nos amis lecteurs entre chaque candidats

voilà les copains je continue ma chevauchée fantastique !!

This Post:
00
199874.160 in reply to 199874.81
Date: 11/2/2011 7:16:03 PM
Overall Posts Rated:
6565

Même si ce sont les U21, les joueurs et les adversaires ont des caracs de haut niveau. Comment apprehendez vous le fait de gérer des joueurs au dessus de ceux que vous gerez et affrontez d'habitude ?

Je me servirais de mes 4 saisons à la tête du Sénégal et de cette superbe expérience pour gérer le problème.

Advertisement