Question à tous les candidats :
1 - Je rebondis sur la remarque sur la DI. A votre avis, la faillite intérieure était-elle un problème de génération ou de formation? La DI seule est-elle suffisante pour limiter l'adversaire en face?
2 - Sur quoi axeriez-vous la formation des extérieurs?
Exemple : j'ai ce profil magnifique à la sortie de draft à 18 ans :
1m80 HoF
Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: respectable Agilité: respectable
Dribble: respectable Passe : respectable
Shoot intérieur: médiocre Déf. intérieure: médiocre
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre
Quel serait le profil idéal au début des 21 ans pour vous?
3 - Quel niveau d'endurance vous semble nécessaire pour nos joueurs? (je demande pas les lancers francs, on est maudit quoiqu'il arrive ^^)
4 - En défense : 2-3 ou pas 2-3?
5 - Pics mutuel ou pas pics mutuel?
Voilà, désolé certaines questions vont vous sembler rébarbatives, mais ça me semble important :).
Elles sont bien entendu valables pour les candidats à venir.
Je viens de trouver ton message, je n'ai pas regardé les réponses après. Je m'excuse d'avance si mes réponses sont semblables ou similaires à un autre candidat.
1-Problème de générartion ! Tu peux louper deux entraînements de DI ça fera 1 ou 2 ups en moins maximum. Et avoir une défense sensas ou énorme contre de gros scoreur, cela ne change pas vraiment la donne.
2-Profil idéal :
Jump shot: prolifique Portée shoot: compétent
Déf. extérieure: merveilleux Agilité: prolifique
Dribble: prolifique Passe : sensas
Shoot intérieur: médiocre Déf. intérieure: médiocre
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: respectable Lancer franc: moyen
Total : 28 ups répartis sur 42 semaines d'entraînement !
3-Et bien je l'ai indiqué au dessus, respectable semble être bien. Car sur 3 saisons il y a la possibilité (à mon sens) de faire 3 semaines de LF et d'Endu, 1 semaine de LF et une d'endu pour le profil que tu as donné.
4-J'aime cette question ! Alors pour moi en ce qui concerne la 2-3 je trouve que c'est un énorme risque. On n'est jamais sûr qu'une équipe va attaquer inté et quand bien même on en est sûr, je trouve que ça libère vraiment trop le côté extérieur pour l'équipe adverse pour des shoots à mi-distance.
Je pense qu'on pourrait peut-être se permettre d'en faire contre des équipes "faibles" (sans gros exté) en guise de test ... et encore si on est sûr qu'elle va attaquer inté.
Après, oui il y a des 2-3 qui marchent mais il faut avoir les joueurs pour (un AS adéquat, compliqué à trouver, des extés avec une DE énorme, des intés qui ont un minimum de DE et qui peuvent se bouger au cas où il faille sortir un peu de sous le cercle) ... bref ça on n'a pas.
En gros pour moi la 2-3 est à éviter sauf si vraiment on a pas le choix, et qu'on est sûr à 99% de perdre si on défend HH ...
5- Pas de pics mutuel. Si une équipe me propose un pic, j'accepte. Mais je n'en proposerais jamais ! Pourquoi ? La raison est simple, si tu joues contre une très bonne équipe, lui demander un pic mutuel c'est d'un côté avouer sa faiblesse et sa peur de perdre. Après ce sera toujours sur une bonne parole, et ça on n'est jamais sur et à ce niveau ça ne pardonne pas !
Last edited by Marlur at 11/2/2011 6:33:05 PM