BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Saison 27

Saison 27

Set priority
Show messages by
This Post:
00
256192.152 in reply to 256192.151
Date: 5/19/2014 2:36:05 PM
LCSB
III.1
Overall Posts Rated:
237237
Second Team:
La Carotte Basket Union Club
tes exemples sont méga extrêmes, j'avouerais que le double atroce PS & passe de Jean Rentable me fais mal aux yeux

Last edited by carstinho at 5/19/2014 2:36:22 PM

This Post:
00
256192.153 in reply to 256192.152
Date: 5/19/2014 2:47:30 PM
Overall Posts Rated:
12191219
C'es extrême mais en même temps, ça reste possible dans l'absolu et ça montre bien qu'à salaire équivalent on peut avoir des joueurs bien différents et rentables.
Ces comme pour ce profil d'intérieur que je t'avais montré quand batman007 vendait son colossal rebond :)
Après des joueurs avec atroce rebond et atroce PS ça existe et ça marche pas trop mal (mais tu as raison sur un point, la passe.. pas crédible tout ça), quand je parlais de Jérémy André, son profil est dans la même veine que ce que j'ai montré!
Et encore, il a 16 DE :P (un peu moins de SI/DI mais le reste est entre 14 et 17 :) )
Après, n'allons pas cracher sur un profil de joueur titulaire en D.II non plus.

Dans l'absolu, on dira que le salaire est un indicatif du niveau mais en aucun cas de la valeur d'un joueur... C'est mieux ? :)

This Post:
00
256192.154 in reply to 256192.151
Date: 5/19/2014 2:55:10 PM
Overall Posts Rated:
4444
Jean Crevard mdr tu m'as bien fait marrer.
Perso je prend le plus petit salaire mais il y a 3000 dollars d'écart.
Je vais me renseigner pour un arrière même si du coup je ne sais pas trop comment je vais superviser pour tomber sur un bon petit jeune. A partir du moment qu'il a 18/19 ans avec un potentiel supérieur à all star, il ne peut que progresser???

Par contre pouvez vous m'expliquez pourquoi on entraine pressing et 1v1 non stop?? J'ai du mal à capter comment se développe le jump shot, la portée de shoot. Tout simplement car je me penche moins sur le sujet je l'avoue, mais je pense trop au "vrai" basket, certaines choses me paraissent moins logique.

From: Retos
This Post:
00
256192.155 in reply to 256192.154
Date: 5/19/2014 3:29:35 PM
Overall Posts Rated:
66
Je réagis un peu en retard, mais t'as fait un sacré boulot avec Zafar, Marc-Aurèle. En plus, il est bien équilibré, donc le salaire reste maîtrisé. Je sais pas où il en est en termes de potentiel, mais il doit encore avoir une bonne marge, non ?

Concernant la formation, ça reste (pour moi) l'aspect le plus important du jeu. Ça prend du temps, mais que ce soit économiquement ou sportivement, ça rapporte gros sur le long terme (avec peu d'investissement initial en plus, si ce n'est des jeunes pas dégueulasses et un bon coach).

This Post:
00
256192.156 in reply to 256192.155
Date: 5/19/2014 3:38:06 PM
Overall Posts Rated:
144144
Merci Retos
Tu peux voir son stade de progression sur le lien: il en est à 80-88%

Sinon tout à fait d'accord avec ton analyse du jeu

Fédération : French connection
This Post:
00
256192.157 in reply to 256192.154
Date: 5/19/2014 3:50:56 PM
Overall Posts Rated:
12191219
On est là dans un jeu de gestion, en ligne qui plus est! Donc autant oublier la vraie vie :)

Le 1v1 fera progresser l'agilité, le dribble, le JS et le shoot intérieur (1 up toutes les deux semaines pour dribble et agi pour un jeune et après ça va dépendre de si tu fais M/AR ou AS/AF mais dans les autres caracs ça sera un peu plus long)
Si tu veux faire du JS et de la portée autant faire du shoot extérieur, si tu veux une dominante JS, autant faire l'entrainement Jump Shot directement!

L'entrainement pressing c'est pour bourriner la Défense extérieure, donc très important pour un extérieur.

Donc pour un extérieur, on fait du 1vs1 et du pressing pour faire la base de notre extérieur. Après on avise suivant si c'est un M ou un AR. Le 1vs1 est bien pratique également parce que ça monte vite et que ça génère un effet d'aspiration pour les autres statistiques (extérieures). Plus un groupe de stats est élevé par rapport à une stat du même groupe, plus cette dernière montera vite quand elle sera entrainée (plus vite que le rythme normal)

Sinon, pour un All Star sorti de la draft, tu pourras l'entrainer, t'auras de la marge. Tu pourras l'entrainer au moins 3 saisons complètes sans problèmes...

Mais bon, si tu veux être sûr d'avoir un bon profil à la draft, il faut investir un bon nombre de points (une 40aine), tu les as?
Tu peux peut-être te rabattre sur un jeune a acheter sur le marché des transferts et commencer son entrainement dès maintenant.

Tu en es où niveau budget et points? (si tu veux voir ça par BB mail pour ne pas donner trop d'indications à tes adversaires tu peux aussi! )

Last edited by midieu_minable at 5/19/2014 4:59:35 PM

This Post:
00
256192.158 in reply to 256192.156
Date: 5/19/2014 3:58:25 PM
Overall Posts Rated:
66
Ah oui, en effet, j'avais raté le %. Ba ça va, t'as encore le temps de voir venir avant qu'il soit capé.

This Post:
00
256192.159 in reply to 256192.157
Date: 5/19/2014 4:55:31 PM
Overall Posts Rated:
144144
Les explications de midieu sont parfaites
J'ajouterais juste que pour un profil extérieur, il faudra quand même insérer quelques semaines de PS pure en mono poste AR mais pas sur une durée aussi importante que le 1vs1 et le JS.
ça permet d'affiner le profil du joueur a mesure qu'il évolue.
Le point majeur souligné par midieu, c'est l'aspiration: pour comprendre complètement il faut regarder à quelles caractéristiques touchent un type d'entrainement: par exemple entrainer SI lorsque le JS est déjà bien monté accélère les ups (la taille est également importante, par exemple Zafar a progressé plus lentement à l'extérieur que mon ancien joueur Nicolas Mignotte, 1.98 m pour le 1er versus 1.83 m pour le second. Mais en revanche puisque je veux en faire un AS complet, sa taille sera un avantage pour lui donner des ups à l'intérieur).

Dernier point sur la draft, encore une fois midieu parle d'or mais il faut ajouter que, comme dans la réalité, ton niveau de classement influence le tour de draft auquel tu as droit. C'est pour ça qu'on est derniers avec midieu Et il aura le 1er choix car je suis à la ramasse sur la différence de points marqués/encaissés.

En gros tu as de gros risques en jouant les PO de te faire souffler ton drafté... A ta place je mettrais quelques points de côté (genre 2) toutes les semaines (les points inutilisés sont reportés d'une saison à l'autre et se cumulent) jusqu'au jour où tu ne pourras pas éviter la relégation ou que tu en feras le choix.
Donc la meilleure stratégie à ton stade est de scruter le marché et d'acheter des petits jeunes que tu développeras.

Last edited by Marc-Aurèle at 5/19/2014 5:21:28 PM

This Post:
00
256192.160 in reply to 256192.159
Date: 5/19/2014 5:07:33 PM
Overall Posts Rated:
4444
merci à vous 2 pour vos explications,tout me parait plus clair.
Je viendrai en MP pour le reste,mais sinon non je n'ai aucun investissement dans la draft car pas le budget pour

This Post:
00
256192.161 in reply to 256192.159
Date: 5/19/2014 5:14:09 PM
Overall Posts Rated:
12191219
Merci :)
Quand je disais que tu avisais en fonction du profil, je parlais bien entendu des entrainements passe ou shoot extérieur. Mais merci Marc-Aurèle de préciser, c'est mieux comme ça!
L'aspiration peut avoir des effets très bénéfiques. Désolé de revenir sur lui mais dans le cas de mon Delplace j'ai insisté sur le 1vs1 (au delà des conseils que m'avaient donnés les gens de l'ODP) parce qu'il était en retard sur la DE. Il partait de médiocre à 18ans et j'ai fait une saison + 3 semaines de 1vs1 puis j'ai fait la passe pendant le reste de la saison.
En partant avec l'agi à énorme, le dribble à merveilleux et la passe a prolifique (j'ai monté la passe d'abord parce que ça va un poil plus vite que la DE et surtout parce que ça fait monter un peu l'agilité et le dribble donc avec tout ça je générais encore plus d'aspiration).

Au final en une saison sur du pressing mon petit Delplace a pris 9 ups DE et 2 DI ! :) (+1 agi et 1 portée... merci le cross training) et ça à l'age de 20ans... En temps normal, sans aspiration, il aurait certainement eu 7 ups maximum (sur 14 semaines)
Voilà la magie de l'effet de l'aspiration!

Marc-Aurèle t'a suggéré de mettre dès maintenant quelques points de côté pour avoir une base pour la saison où tu joueras la draft et il a bien raison te de dire ça! (c'est l'école des fans ici! Tu peux écouter Retos aussi, il est de bon conseil )
Cette saison, je pense qu'il serait plus sage pour tout le monde de ne pas investir dans la draft, entre Marc-Aurèle et moi, soyez certains que les profils intéressants partiront vite! Désolés...

Cherche sur le marché un jeune, pas forcément monstrueux (ça c'est pour les équipes nationales) mais qui serait équilibré et sans gros trous (en agi/dribble, tu peux te permettre, car comme dit plus tôt ça se rattrape assez bien).
Tu verras que sans t'en rendre compte, il prendra assez vite de l'importance dans ton effectif!

This Post:
00
256192.162 in reply to 256192.153
Date: 5/19/2014 5:16:44 PM
Overall Posts Rated:
144144
Ce n'est vraiment pas ma stratégie mais j'imagine que les joueurs très contrastés peuvent être utiles dans un schéma tactique particulier: par exemple le choix d'avoir un remplaçant qui bourine en attaque pour creuser un écart en prenant le risque de ne pas le voir défendre ? On peut faire alors le pari que le différentiel jouera en sa faveur selon le plan d'attaque et le profil de l'adversaire.

Advertisement