BuzzerBeater Forums

France - IV.2 > Saison 17

Saison 17

Set priority
Show messages by
From: Cydius

This Post:
00
190781.155 in reply to 190781.154
Date: 10/7/2011 6:41:42 AM
Overall Posts Rated:
5252
Ouais enfin t'aurais surtout du te concentrer sur la saison actuelle parce que là au final tu vends Legrand et dit au revoir à la montée ce qui est quand même dommage quand on voit que ça fait 3 saisons que tu rates ça de peu.

From: Maksim

This Post:
00
190781.156 in reply to 190781.155
Date: 10/7/2011 7:56:17 AM
Overall Posts Rated:
120120
Non mais faut arrêter avec ça...
Si j'avais eu une chance de monter je l'aurais joué à fond. Là j'ai mon meilleur joueur qui est blessé pour les PO. Je connais bien mon effectif et sans lui j'ai aucune chance de battre Ultramarine et Yellowcakes.

Maintenant il fallait que je rentabilises bien le transfert de legrand et avec le petit drapeau U21 ça marche mieux !!!

Et puis je vous assure que je préfère mille fois avoir Vaillant que Legrand.

From: Cydius

This Post:
00
190781.157 in reply to 190781.156
Date: 10/7/2011 8:24:33 AM
Overall Posts Rated:
5252
Non mais ça c'est de l'excuse à 2F

Tu ne tentes même pas le coup quitte à rater tu abandonnes direct, ton blessé il serait revnu pour les PO et avec du temps pour reprendre niveau forme surtout que tu as un tableau facile et tu peux accumuler de l'enthousiasme pepere. D'ici à ce que tu sois contre Ultramarine ou Yellowcakes ils pouvaient avoir des problèmes de blessé ou même ne pas être là à cause d'un premier match piège et avec un enthousiasme forcément pas top car ils ne peuvent pas jouer safe pendant les PO comme toi.

C'est ça qui ne va pas dans le discours c'est que t'as déjà perdu sans même jouer, tu t'engages dans les PO que si tu peux gagner et sans aucun suspense ? ou t'essayes au max ?
Tu crois qu'il se passera quoi si tu montes en D3 ? que ça va être facile ? la saison passée j'étais à 1-9 au cours de la saison, manu était à 0-7 cette saison (et il s'est bien fait charrier crois moi :D) et on a fait quoi ? on a lâché ou on a serré les fesses et tenté jusqu'au bout ?
Ultramarine il a connu 2 fois la relégation de D3 c'est pas pour ça qu'il a abandonné direct (et pourtant il devrait vu sa salle ridicule -han le coup bas :D-).

Tu rends un grand service à tes adversaires en faisant ça et suis certain qu'ultramarine il n'abordait pas les PO en se disant que c'était du tout cuit bien au contraire

This Post:
00
190781.158 in reply to 190781.157
Date: 10/7/2011 8:30:43 AM
Overall Posts Rated:
120120
Tu ne connais pas mon effectif et ses spécificités.
Sans Lefevre je n'avais aucune chance de monter et si je continuais avec cet effectif j'allais aborder la saison suivante en difficulté financière et avec de grosses difficultés pour basculer d'une formation d'intés à une formation d'arrières. Mon but c'est pas de monter un peu dans le désordre pour lutter derrière.

Mon but c'est de monter avec une assise en terme de joueurs et notamment un projet de formation viable en III.
C'est un jeu de gestion et je ne calcule pas qu'à court terme. Là mon effectif est bien plus intéressant qu'il ne l'était avant.

From: manu5494

This Post:
00
190781.159 in reply to 190781.158
Date: 10/7/2011 8:49:19 AM
Valentins Team
IV.7
Overall Posts Rated:
420420
tu ne peux pas etre sur de ce qui arrivera en D3 , meme si tu penses avoir tout calculé...

si je prends mon exemple perso, bien sur qu'en montant je n'avais pas l'effectif pile poil taillé pour etre peinard en D3 ...mais çà dépend aussi et surtout si t'as du bol en tombant dans la bonne conference
je suis tombé dans la conference 1 , masse salariale moyenne 260k ! avec une pointe à plus de 300l pour les 2 premiers invaincus, meme le 5è à 70k de MS de plus que moi, donc çà c'est imprévisible meme en calculant tout pendant des saisons
et donc je me bats pour pas finir dernier déja

si j'étais tombé dans la conf 2, beaucoup plus cool, je faisais 4è sans soucis en finissant en roue libre...(j'ai battu à la réguliere les 5 derniers de la conf 2)

sinon tu dis que t'as aucune chance de battre Yellowcakes ou Ultramrine , pourtant tu n'as qu'un blessé (un gros certes mais qu'un seul)
la saison derniere sans l'avantage du terrain, je n'avais aucun chance de battre Lynx en demi-finale mais coup de bol il a été battu par Yellowcakes qui a fait l'exploit mais en étant obligé de lacher du TS
résultat : j'ai pu le battre (difficillement en demi) et çà m'a permis de monter, alors que sur le papier je ne pouvais pas battre Lynx en débutant les PO

le problème est que depuis 3 saisons tu finis premier de ta conference, ce qui donne tout de meme un bel avantage , mais à chaque fois tu as plus ou moins abandonné avant chaque PO , sans essayer de forcer le destin en recrutant juste avant un ou deux gros joueurs , quitte meme à te mettre en danger financierement

This Post:
00
190781.160 in reply to 190781.159
Date: 10/7/2011 9:12:50 AM
Overall Posts Rated:
120120

le problème est que depuis 3 saisons tu finis premier de ta conference, ce qui donne tout de meme un bel avantage , mais à chaque fois tu as plus ou moins abandonné avant chaque PO , sans essayer de forcer le destin en recrutant juste avant un ou deux gros joueurs , quitte meme à te mettre en danger financierement

Non, c'est plutôt l'inverse...chaque année je me suis construit de beaux effectifs toute l'année sans avoir de marges financières pour faire un coup ponctuel.
Là j'en suis au point où je dois rogner sur la longueur de mon banc pour garder mes joueurs. Et l'année dernière je n'ai rien lâché, j'ai même failli te battre au 1er match...seulement j'avais eu 4 blessés avant et pendant les PO.

On est dans un jeu de gestion où on doit progresser et là au contraire j'allais devoir régresser pour garder une infime chance d'être champion. On est dans une ligue hyper compétitive et je préfère prendre mon temps pour reconstruire plutôt que de devoir faire une saison off l'année prochaine.

Là pour vous situer le truc j'étais dans le négatif, en déficit de 20k par semaine en sachant que je vais perdre 15k de produits dérivés la saison suivante. J'aurais du vendre Legrand un an plus tard, sans drapeau...laisser passer Vaillant que je cible depuis longtemps...repartir à -200k...sacrifier des semaines pour des entrainements forme.

C'est pas un bon calcul. là mon effectif régresse un peu mais repart en situation de progression pour longtemps vu les potentiels de lagneau et de vaillant.

This Post:
00
190781.161 in reply to 190781.160
Date: 10/7/2011 11:11:16 AM
Overall Posts Rated:
6464
Blablabla

Lol.

Que de justifications pour résumer un "petit bras". Je pense aussi que tu as choisi la mauvaise solution. Tu avais tout cette saison: la première place de conf, une conf plus abordable qui permet de gérer au mieux les po, un équilibre inté-exté.

Qui te dit que tu pourras jouer la montée la saison prochaine? Ou la suivante? Avoir l'opportunité de monter, ça n'est pas un acquis, quand la chance se présente, il ne faut pas hésiter (et je sais de quoi je parle en étant montant en ligue II en tant que promu essayant à tout prix de se maintenir...)

This Post:
00
190781.162 in reply to 190781.161
Date: 10/7/2011 11:17:07 AM
Overall Posts Rated:
120120
Vous êtes bien gentils tout ce que vous êtes sauf que vous oubliez un truc : vous parlez sans savoir.

Vous ne connaissez pas les caracs de mes joueurs et mes chances de montée.

Vous pensez vraiment que j'ai fait sur un coup de tête? Que j'ai pas retourné le pour et le contre? Sans lefevre j'ai un vide immense en terme d'adresse et de DE et les autres ne peuvent pas le surmonter.

This Post:
00
190781.163 in reply to 190781.162
Date: 10/7/2011 11:24:57 AM
Overall Posts Rated:
6464
Lefebvre serait revenu à respé forme pour la finale de conf. Une petite semaine d'entraînement forme comme le font la plupart des prétendants à la montée et le voilà à compétent forme pour la finale de ligue.

Plus qu'un coup de tête, je pense que tu as eu peur d'aller au bout de ton aventure avec Legrand. Et ne parle pas de son drapeau qui favorise sa vente, je pense que ceux qui ont mis des enchères sont au courant qu'il ne va pas la garder bien longtemps.

Au final, ça laisse une impression d'inachevé. Dommage...

This Post:
00
190781.164 in reply to 190781.163
Date: 10/7/2011 11:30:30 AM
Overall Posts Rated:
120120
Plus qu'un coup de tête, je pense que tu as eu peur d'aller au bout de ton aventure avec Legrand. Et ne parle pas de son drapeau qui favorise sa vente, je pense que ceux qui ont mis des enchères sont au courant qu'il ne va pas la garder bien longtemps.

Lefevre est encore blessé deux semaines ce qui signifie qu'il sera peut-être même pas là pour la finale de conf'. Donc le compétent forme en final j'attends de voir...Pour ce qui est de l'impression d'inachevé je ne joue pas pour donner des impressions aux autres.

Et puis j'assume totalement le fait de dire que je préfère monter en III avec un effectif que j'estime capable de faire un bond rapide vers la II plutôt qu'un effectif qui va y végéter pendant 10 saisons. Pour ça il fallait que j'arrête de perdre autant de pognon pour rien.

This Post:
00
190781.165 in reply to 190781.161
Date: 10/7/2011 4:57:17 PM
Overall Posts Rated:
1515
depuis quand un manager n'a plus le droit de gérer son équipe comme il le souhaite?
Maksim a surement plus de paramètres que les autres managers sur sa propre équipe donc difficile de juger ses choix.
L'avenir nous dira s'il a eu raison ou non.

Quant à Legrand, j'aurais bien voulu le recruter, malheureusement je ne pouvais pas être présent à l'heure de la vente.

Advertisement