BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S25 - La saison des bleus

{EDF A} S25 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248842.155 in reply to 248842.153
Date: 11/17/2013 1:00:44 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Comme je le dis depuis le début, je n'accepte pas la critique qui n'est pas constructive.
Si tu disais que j'ai été mauvais pour tel ou tel choix, pour telle ou telle compo, ok, j'accepterais mais là, c'est juste parce que je suis en ProA.
Tout juste ridicule!

Je préfère même les critiques d'AJ, lui au moins, il donne des arguments, c'est dire....

This Post:
22
248842.156 in reply to 248842.155
Date: 11/17/2013 1:15:26 PM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
106106
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Pour rebondir sur la comparaison avec Dechamps, si à mon sens on peut en retenir quelque chose c'est que comme Kevincecarter il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Quand les joueurs ne sont pas au top niveau il ne faut pas s'attendre à des miracles.

A cet égard Laurent Blanc a été assez décrié durant le laps de temps qu'il a passé à la tête de la sélection nationale or il aligne maintenant les perfs avec le PSG... Avec un bon effectif ça va tout de suite mieux.

Le niveau de nos joueurs progresse mais nous avons toujours un wagon de retard sur les meilleurs, nous pouvions nous en sortir sur des détails mais cela n'a pas tourné en notre faveur, pour seulement quelques points de PA, vu l'opposition il n'y a pas de scandale.
Kevincecarter s'est à mon sens à moitié planté sur un match (la Turquie), ce qu'il a d'ailleurs reconnu sans se faire prier, personnellement je n'attends pas qu'il fasse le chemin jusqu'à Compostelle à genoux en signe de pénitence. Il serait donc peut-être temps maintenant de se tourner vers l'avenir...

This Post:
11
248842.157 in reply to 248842.153
Date: 11/17/2013 1:36:31 PM
Overall Posts Rated:
12191219
La théorie du complot, ça faisait longtemps celle là! :D
Putain, j'espère que tu te présentes aux prochaines élections, t'as d'ores et déjà ma voie, j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir! ;)

Au passage, j'ai franchement pas compris la 2-3 sur le match contre l'Espagne.. C'est con!

This Post:
00
248842.158 in reply to 248842.155
Date: 11/17/2013 2:29:26 PM
Overall Posts Rated:
169169
Tiens Kevince j'ai une question pour toi. Apparemment la 2-3 était une mauvaise idée et on va en prolongation, tu penses qu'en HàH on gagne le match? Si non pourquoi la 2-3 était une erreur?

Petites questions pour jeff: Si tu penses que c'est "toujours" les mêmes à la tête de l'EDF, alors qu'il ne représente pas la majorité de la communauté.
1- Pourquoi Kevince a été élu?
2- Pourquoi tu ne te présentes pas pour nous montrer tes idées sur l'EDF et en finir avec ce "lobby"?

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
248842.159 in reply to 248842.158
Date: 11/17/2013 3:31:47 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Avant le match, je suis parti du principe que l'Espagne était supérieure à nous à chaque poste.
Le gros avantage de la 2-3 est le rebond. J'espérais que cela compenserait les shoots ouverts qu'on laisserait libre. Au final, on a réussi à faire jeu égal au rebond mais on a pris cher aux shoots.
Impossible de savoir ce qu'il se serait passé si l'on avait joué hah. La logique serait de dire qu'on aurait perdu aussi puisqu'ils sont meilleurs intrinsèquement.
Pour compenser notre faiblesse au rebond, je songeais aussi à décaler un AF en AS mais bidois et camélin n'étaient pas en forme et NBB manque de JS à mon goût.
Vu la perf de l'AS adverse, ça n'aurait pas pu être pire...
Ceci étant, je l'ai testé contre les turcs et ça ne m'avait pas franchement emballé, du moins pour l'aspect défensif.

Last edited by kevincecarter at 11/17/2013 3:33:07 PM

This Post:
00
248842.160 in reply to 248842.159
Date: 11/17/2013 3:39:05 PM
Overall Posts Rated:
169169
Ok, donc au final avant ce match on avait déjà un pied dans la tombe... ça me conforte dans l'idée que tu n'as pas fait spécialement d'erreur tactique sur ce match, mais c'est le match contre la Turquie qui nous met dedans... Dommage

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
248842.161 in reply to 248842.160
Date: 11/17/2013 3:40:40 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
On peut aussi regretter que l'Espagne n'ait pas assuré en normal contre la Lituanie...

This Post:
00
248842.162 in reply to 248842.161
Date: 11/17/2013 3:49:26 PM
Overall Posts Rated:
169169
Oui aussi, mais ça n'est pas de notre ressort ça ^^.
Vraiment dommage, maintenant faut se concentrer pour la saison prochaine, je suis sur que tu feras quelque chose de bien ;)

This Post:
00
248842.163 in reply to 248842.154
Date: 11/17/2013 4:04:44 PM
Overall Posts Rated:
120120
Bon puisque visiblement tu ne veux pas être objectif je vais peut être en surprendre plus d'un mais quand j'étais dans le staff de Mangoose (1ere saison de son mandat), à aucun moment il n'a choisis une quelconque compo, et c'était bien un manager de proA (ou ex de proA, je ne sais plus) qui les lui proposait, il les acceptait ainsi que l'attitude sans vraiment regarder les autres avis, du coup hop à la trappe.

Tiens ça tombe bien en tant que staff U21 j'ai accès aux fils de votre staff sur BBF. Voyons donc ça :

- France Arménie : Mangoose propose la compo, Aokexplo (je suppose que c'est lui le grand méchant de pro A) "ok pour la compo" jeff "Les formes avant tout ".

- France Luxembourg : Mangoose propose la compo, Aok "on peut faire ce qu'on veut en gros ^^" Jeff "..."

- France Irlande : Mangoose propose la compo, aucune réponse du staff

- France Macédoine : Mangoose propose la compo, Aok "Moi je mets juste un bémol sur Beudin... je trouve Riotte largement au-dessus "

- France Géorgie : Mangoose propose la compo, ensuite Aok acquiesce aux différentes modifs proposées par Mangoose liées à la forme

- France Russie : Mangoose propose la compo, Aok "Pour l'AS, j'aurais persisté avec Riotte s'il avait été en forme (il aurait pris des JS sur l'inté repositionné, c'est une certitude), mais sa forme de nous autorise pas à le faire. Donc ok pour moi niveau compo, et je préfère également Lespine car plus complet."

- France Slovaquie : tu proposes une compo (première fois), Aok un 5 majeur, Mangoose une compo complète qui suit les recommandations de Aok et la tienne à un élément près

- France Slovénie : Mangoose propose la compo, aucune réponse du staff, Aok étant aux USA depuis 10 jours et le reste du staff s'en bats la gueule.

- France Italie : Mangoose propose la compo, grosse discussion de tout le staff derrière sur l'engagement, la tactique la compo, Aok n'est pas d'accord, Mangoose a le dernier mot.

Je vais m'arrêter la parce que c'est toujours la même chose après.

Tu as une formidable capacité à réécrire l'histoire. Mangoose a sauf une fois toujours proposé la 1ère compo, et choisi la compo finale (surtout quand personne l'aidait) parfois contre l'avis d'Aokexplo. Si tu nies ça, je sors les screens hein, tout le monde pourra juger de la formidable aide que tu représentes dans un staff.

Tiens c'est bizarre pas de réponse...

This Post:
00
248842.165 in reply to 248842.155
Date: 11/17/2013 5:30:36 PM
Overall Posts Rated:
99
On est tous d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel remporter un titre relève de l'exploit, cependant passer les phases éliminatoires est un minimum selon moi, bien que passer sans TS et ne rien faire de bien ensuite n'est pas plus intéressant.

Concernant nos défaites, je ne comprends pas celle face à la Turquie, on est au dessus, et ce même sans Wagner qui était blessé, la blessure de Guichard au bout de trois minutes de jeu nous fait mal c'est sûr, d'autant que son remplaçant S.Boyer n'a pas du tout était à la hauteur (4/19 au shoot avec 1/6 à trois points), mais je ne penses pas que se soit le seul fautif, car au vu des minutes de jeu, on est à 8 contre 10, avec 4 joueurs (dont Guichard) qui n'ont pas joués plus de 5 minutes (et encore, Delannoy a joué 6 minutes). Je sais que tu n'apprécie pas plus que ça la BLU, mais le gros avantage de cette technique est de gérer les minutes en fonction de l'endurance, et donc de l'efficacité du joueur et de celle de son remplaçant s'il venait à rentrer. Sur ce point elle est bien plus efficace que le fait de faire une compo, car à chaque poste elle évalue la possibilité de faire jouer tous les joueurs sélectionnés et qu'il n'y a pas de titulaire défini, et donc de préférence à faire jouer un joueur en particulier. Et je ne penses pas que S.Boyer aurait joué 45 minutes avec une si mauvaise prestation avec une BLU, d'autant que tout l'effectif aurait plus tourné et donc au final, ça aurait été l'efficacité de toute l'équipe qui aurait était améliorée.
J'en viens a me demander, aurait-on gagné en BLU? Les joueurs sélectionnés étaient-ils les meilleurs qu'on avait (notamment S.Boyer) et dans le cas ou une vraie compo nous aurait permis de gagner, est-ce que les joueurs était bien au poste où ils aurait du être, n'y a-t-il pas eu des erreurs qui auraient put être décisif? j'ai vu sur le forum BBF que tu regrettais le choix de S.Boyer en AR remplaçant, et qu'après coup tu aurais préférer mettre un joueur plus proche du profil de Guichard, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Pour ce qui est de la défaite face à l'Espagne, je salue ton courage d'avoir pris le risque de jouer en 2-3, ça nous plombe peut-être dans l'OT, mais est-ce que jouer en HàH nous aurait permis de perdre avec moins de points d'écart? de gagner? On remarque l'énorme performance de D.Reinares (31 pts à 14/15) pour l'Espagne, on sait qu'on a un point faible en AS, et aussi que la 2-3 permet a de bon shooteurs d'obtenir de bonnes positions, opter pour une 2-3 n'est donc pas donner le bâton pour se faire battre? De plus, Reinares ayant été mis en vente quelques semaines plus tôt, on connaissait ses caractéristiques, n'était il pas possible d'envisager ce qui allait se passer et mettre en AS des joueurs plus orientés pour défendre que pour marquer des points ? (à moins que se soit ce qui a été fait?) Car là il c'est clairement baladé.

Ce match nous permet aussi de remarquer que sans Wagner on n'est plus que l'ombre de nous-même, sorti sur 6 fautes au début du troisième QT, par la suite on a fait que perdre l'avance qu'on avait pris dans les deux premiers QT, mais a 32 ans ses jours en EDF sont compter, est-ce qu'on peut compter sur lui la saison prochaine? la saison suivante? Est-ce qu'on a quelqu'un de sa trempe pour assurer la relève, ou on va encore perdre en puissance dans les prochaines saisons jusqu'à devenir une équipe du milieu de tableau mondial, qui ne pourra même plus faire trembler une équipe comme celle de l'Espagne le temps d'une mi-temps?

Advertisement