On est tous d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel remporter un titre relève de l'exploit, cependant passer les phases éliminatoires est un minimum selon moi, bien que passer sans TS et ne rien faire de bien ensuite n'est pas plus intéressant.
Concernant nos défaites, je ne comprends pas celle face à la Turquie, on est au dessus, et ce même sans Wagner qui était blessé, la blessure de Guichard au bout de trois minutes de jeu nous fait mal c'est sûr, d'autant que son remplaçant S.Boyer n'a pas du tout était à la hauteur (4/19 au shoot avec 1/6 à trois points), mais je ne penses pas que se soit le seul fautif, car au vu des minutes de jeu, on est à 8 contre 10, avec 4 joueurs (dont Guichard) qui n'ont pas joués plus de 5 minutes (et encore, Delannoy a joué 6 minutes). Je sais que tu n'apprécie pas plus que ça la BLU, mais le gros avantage de cette technique est de gérer les minutes en fonction de l'endurance, et donc de l'efficacité du joueur et de celle de son remplaçant s'il venait à rentrer. Sur ce point elle est bien plus efficace que le fait de faire une compo, car à chaque poste elle évalue la possibilité de faire jouer tous les joueurs sélectionnés et qu'il n'y a pas de titulaire défini, et donc de préférence à faire jouer un joueur en particulier. Et je ne penses pas que S.Boyer aurait joué 45 minutes avec une si mauvaise prestation avec une BLU, d'autant que tout l'effectif aurait plus tourné et donc au final, ça aurait été l'efficacité de toute l'équipe qui aurait était améliorée.
J'en viens a me demander, aurait-on gagné en BLU? Les joueurs sélectionnés étaient-ils les meilleurs qu'on avait (notamment S.Boyer) et dans le cas ou une vraie compo nous aurait permis de gagner, est-ce que les joueurs était bien au poste où ils aurait du être, n'y a-t-il pas eu des erreurs qui auraient put être décisif? j'ai vu sur le forum BBF que tu regrettais le choix de S.Boyer en AR remplaçant, et qu'après coup tu aurais préférer mettre un joueur plus proche du profil de Guichard, pourquoi ne pas l'avoir fait?
Pour ce qui est de la défaite face à l'Espagne, je salue ton courage d'avoir pris le risque de jouer en 2-3, ça nous plombe peut-être dans l'OT, mais est-ce que jouer en HàH nous aurait permis de perdre avec moins de points d'écart? de gagner? On remarque l'énorme performance de D.Reinares (31 pts à 14/15) pour l'Espagne, on sait qu'on a un point faible en AS, et aussi que la 2-3 permet a de bon shooteurs d'obtenir de bonnes positions, opter pour une 2-3 n'est donc pas donner le bâton pour se faire battre? De plus, Reinares ayant été mis en vente quelques semaines plus tôt, on connaissait ses caractéristiques, n'était il pas possible d'envisager ce qui allait se passer et mettre en AS des joueurs plus orientés pour défendre que pour marquer des points ? (à moins que se soit ce qui a été fait?) Car là il c'est clairement baladé.
Ce match nous permet aussi de remarquer que sans Wagner on n'est plus que l'ombre de nous-même, sorti sur 6 fautes au début du troisième QT, par la suite on a fait que perdre l'avance qu'on avait pris dans les deux premiers QT, mais a 32 ans ses jours en EDF sont compter, est-ce qu'on peut compter sur lui la saison prochaine? la saison suivante? Est-ce qu'on a quelqu'un de sa trempe pour assurer la relève, ou on va encore perdre en puissance dans les prochaines saisons jusqu'à devenir une équipe du milieu de tableau mondial, qui ne pourra même plus faire trembler une équipe comme celle de l'Espagne le temps d'une mi-temps?