PS a 9, c'est une barre tres haute, mais on a du personel qui repond a ces criteres. DOnc a l'interieur, la tactique est executable, au moins pour les postes interieurs, quand les joueurs dont je parle sont en forme.
Apres, si tu regarde le match de l'australie en princeton contre nous, ca donne ca au tir:
AF: 2/9 aux tirs pour 4 points.
P: 5/11 aux tirs, plus 6 LF's pour 16 points.
Sur les postes P et AF, ils ne marquent que 20 points sur 25 tirs. Donc leur princeton est, a l'interieur, plutot inefficace, et malgre cela ils marquent 111 points dans le temps reglementaire, ce qui fait que leur princeton fonctionne.
Du coup, je ne suis pas entierement convaincu qu'on soit si mal que ca a l'interieur en princeton, ou disons, pas convaincu que ce soit essentiel. Je ne vais pas entrer dans les details des profils, vu l'endroit, mais pour avoir suivi depuis pas mal de saisons le niveau des interieurs, je trouve les actuels plutot polyvalents, et offrant une certaine variete de profils s'ils sont tous en forme. On peut evidemment critiquer, mais regarde le profil a l'epoque EDF de Cuvelier et regarde ceux des interieurs actuels, y'a une enorme difference deja.
Contre le Nigeria, on prend 37 tirs a l'interieur en princeton (et 2 LF's). On en rentre 19. C'est pas fabuleux vu l'opposition, mais ce n'est pas dans ce secteur qu'on manque d'efficacite, meme avec un line-up d'interieurs pas forcemment optimaux pour cette tactique, je le concois.