BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S25 - La saison des bleus

{EDF A} S25 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248842.163 in reply to 248842.154
Date: 11/17/2013 4:04:44 PM
Overall Posts Rated:
120120
Bon puisque visiblement tu ne veux pas être objectif je vais peut être en surprendre plus d'un mais quand j'étais dans le staff de Mangoose (1ere saison de son mandat), à aucun moment il n'a choisis une quelconque compo, et c'était bien un manager de proA (ou ex de proA, je ne sais plus) qui les lui proposait, il les acceptait ainsi que l'attitude sans vraiment regarder les autres avis, du coup hop à la trappe.

Tiens ça tombe bien en tant que staff U21 j'ai accès aux fils de votre staff sur BBF. Voyons donc ça :

- France Arménie : Mangoose propose la compo, Aokexplo (je suppose que c'est lui le grand méchant de pro A) "ok pour la compo" jeff "Les formes avant tout ".

- France Luxembourg : Mangoose propose la compo, Aok "on peut faire ce qu'on veut en gros ^^" Jeff "..."

- France Irlande : Mangoose propose la compo, aucune réponse du staff

- France Macédoine : Mangoose propose la compo, Aok "Moi je mets juste un bémol sur Beudin... je trouve Riotte largement au-dessus "

- France Géorgie : Mangoose propose la compo, ensuite Aok acquiesce aux différentes modifs proposées par Mangoose liées à la forme

- France Russie : Mangoose propose la compo, Aok "Pour l'AS, j'aurais persisté avec Riotte s'il avait été en forme (il aurait pris des JS sur l'inté repositionné, c'est une certitude), mais sa forme de nous autorise pas à le faire. Donc ok pour moi niveau compo, et je préfère également Lespine car plus complet."

- France Slovaquie : tu proposes une compo (première fois), Aok un 5 majeur, Mangoose une compo complète qui suit les recommandations de Aok et la tienne à un élément près

- France Slovénie : Mangoose propose la compo, aucune réponse du staff, Aok étant aux USA depuis 10 jours et le reste du staff s'en bats la gueule.

- France Italie : Mangoose propose la compo, grosse discussion de tout le staff derrière sur l'engagement, la tactique la compo, Aok n'est pas d'accord, Mangoose a le dernier mot.

Je vais m'arrêter la parce que c'est toujours la même chose après.

Tu as une formidable capacité à réécrire l'histoire. Mangoose a sauf une fois toujours proposé la 1ère compo, et choisi la compo finale (surtout quand personne l'aidait) parfois contre l'avis d'Aokexplo. Si tu nies ça, je sors les screens hein, tout le monde pourra juger de la formidable aide que tu représentes dans un staff.

Tiens c'est bizarre pas de réponse...

This Post:
00
248842.165 in reply to 248842.155
Date: 11/17/2013 5:30:36 PM
Overall Posts Rated:
99
On est tous d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel remporter un titre relève de l'exploit, cependant passer les phases éliminatoires est un minimum selon moi, bien que passer sans TS et ne rien faire de bien ensuite n'est pas plus intéressant.

Concernant nos défaites, je ne comprends pas celle face à la Turquie, on est au dessus, et ce même sans Wagner qui était blessé, la blessure de Guichard au bout de trois minutes de jeu nous fait mal c'est sûr, d'autant que son remplaçant S.Boyer n'a pas du tout était à la hauteur (4/19 au shoot avec 1/6 à trois points), mais je ne penses pas que se soit le seul fautif, car au vu des minutes de jeu, on est à 8 contre 10, avec 4 joueurs (dont Guichard) qui n'ont pas joués plus de 5 minutes (et encore, Delannoy a joué 6 minutes). Je sais que tu n'apprécie pas plus que ça la BLU, mais le gros avantage de cette technique est de gérer les minutes en fonction de l'endurance, et donc de l'efficacité du joueur et de celle de son remplaçant s'il venait à rentrer. Sur ce point elle est bien plus efficace que le fait de faire une compo, car à chaque poste elle évalue la possibilité de faire jouer tous les joueurs sélectionnés et qu'il n'y a pas de titulaire défini, et donc de préférence à faire jouer un joueur en particulier. Et je ne penses pas que S.Boyer aurait joué 45 minutes avec une si mauvaise prestation avec une BLU, d'autant que tout l'effectif aurait plus tourné et donc au final, ça aurait été l'efficacité de toute l'équipe qui aurait était améliorée.
J'en viens a me demander, aurait-on gagné en BLU? Les joueurs sélectionnés étaient-ils les meilleurs qu'on avait (notamment S.Boyer) et dans le cas ou une vraie compo nous aurait permis de gagner, est-ce que les joueurs était bien au poste où ils aurait du être, n'y a-t-il pas eu des erreurs qui auraient put être décisif? j'ai vu sur le forum BBF que tu regrettais le choix de S.Boyer en AR remplaçant, et qu'après coup tu aurais préférer mettre un joueur plus proche du profil de Guichard, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Pour ce qui est de la défaite face à l'Espagne, je salue ton courage d'avoir pris le risque de jouer en 2-3, ça nous plombe peut-être dans l'OT, mais est-ce que jouer en HàH nous aurait permis de perdre avec moins de points d'écart? de gagner? On remarque l'énorme performance de D.Reinares (31 pts à 14/15) pour l'Espagne, on sait qu'on a un point faible en AS, et aussi que la 2-3 permet a de bon shooteurs d'obtenir de bonnes positions, opter pour une 2-3 n'est donc pas donner le bâton pour se faire battre? De plus, Reinares ayant été mis en vente quelques semaines plus tôt, on connaissait ses caractéristiques, n'était il pas possible d'envisager ce qui allait se passer et mettre en AS des joueurs plus orientés pour défendre que pour marquer des points ? (à moins que se soit ce qui a été fait?) Car là il c'est clairement baladé.

Ce match nous permet aussi de remarquer que sans Wagner on n'est plus que l'ombre de nous-même, sorti sur 6 fautes au début du troisième QT, par la suite on a fait que perdre l'avance qu'on avait pris dans les deux premiers QT, mais a 32 ans ses jours en EDF sont compter, est-ce qu'on peut compter sur lui la saison prochaine? la saison suivante? Est-ce qu'on a quelqu'un de sa trempe pour assurer la relève, ou on va encore perdre en puissance dans les prochaines saisons jusqu'à devenir une équipe du milieu de tableau mondial, qui ne pourra même plus faire trembler une équipe comme celle de l'Espagne le temps d'une mi-temps?

This Post:
00
248842.166 in reply to 248842.165
Date: 11/17/2013 5:55:31 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
On est tous d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel remporter un titre relève de l'exploit, cependant passer les phases éliminatoires est un minimum selon moi, bien que passer sans TS et ne rien faire de bien ensuite n'est pas plus intéressant.

Oui, nous avions la possibilité de motser l'Espagne mais au final, nous n'aurions aucune chance de passer le second tour dans ces conditions, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas opté pour ce choix.
Ceci étant, le résultat pur est mauvais, rien à redire là dessus.

Concernant nos défaites, je ne comprends pas celle face à la Turquie, on est au dessus, et ce même sans Wagner qui était blessé, la blessure de Guichard au bout de trois minutes de jeu nous fait mal c'est sûr, d'autant que son remplaçant S.Boyer n'a pas du tout était à la hauteur (4/19 au shoot avec 1/6 à trois points), mais je ne penses pas que se soit le seul fautif, car au vu des minutes de jeu, on est à 8 contre 10, avec 4 joueurs (dont Guichard) qui n'ont pas joués plus de 5 minutes (et encore, Delannoy a joué 6 minutes). Je sais que tu n'apprécie pas plus que ça la BLU, mais le gros avantage de cette technique est de gérer les minutes en fonction de l'endurance, et donc de l'efficacité du joueur et de celle de son remplaçant s'il venait à rentrer. Sur ce point elle est bien plus efficace que le fait de faire une compo, car à chaque poste elle évalue la possibilité de faire jouer tous les joueurs sélectionnés et qu'il n'y a pas de titulaire défini, et donc de préférence à faire jouer un joueur en particulier. Et je ne penses pas que S.Boyer aurait joué 45 minutes avec une si mauvaise prestation avec une BLU, d'autant que tout l'effectif aurait plus tourné et donc au final, ça aurait été l'efficacité de toute l'équipe qui aurait était améliorée.
J'en viens a me demander, aurait-on gagné en BLU? Les joueurs sélectionnés étaient-ils les meilleurs qu'on avait (notamment S.Boyer) et dans le cas ou une vraie compo nous aurait permis de gagner, est-ce que les joueurs était bien au poste où ils aurait du être, n'y a-t-il pas eu des erreurs qui auraient put être décisif? j'ai vu sur le forum BBF que tu regrettais le choix de S.Boyer en AR remplaçant, et qu'après coup tu aurais préférer mettre un joueur plus proche du profil de Guichard, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Au dessus, oui peut être mais il n'y a vraiment pas grand chose qui nous séparent et on l'a bien vu puisqu'ils finissent eux aussi à 5-2 en sachant qu'ils perdent contre la Lituanie un match qu'ils auraient gagné à attitude égale.
Pour ce qui est du cas Boyer, je m'étais déjà expliqué au moment des faits. A cette époque, nous n'avions que 13 ou 14 joueurs dans le roster. J'attendais encore d'avoir des certitudes sur les formes de certains.
A l'extérieur, De Sousa et Guichard (les plus taillés pour attaquer inté chez nos extérieurs à ce moment là) étaient en excellente forme et, si je savais que Boyer et Mangeot n'étaient pas taillés pour ces tactiques, je n'ai pas estimé bon faire entrer un joueur (Treille en l'occurence) pour ce match puisque je me disais que pour jouer les remplaçants, leurs profils ne seraient pas pénalisant.
La blessure de Guichard au bout de 3 minutes a changé la donne puisque Boyer a joué quasiment tout le match (à cause de son excellente endu). Comme les notes de confrontations le montrent, c'est ce poste qui pêche le plus et quand on sait qu'on était à égalité à une minute de la fin, c'est frustrant.
La BLU, ok mais dans ce cas, il aurait fallu ne pas mettre Boyer et Mangeot sur la feuille puisque c'est sûr et certain qu'ils auraient été titu (c'est ce qu'il se passait la saison dernière)
Ne pas prendre Boyer dans le roster, non car il a un profil exceptionnel pour les AE.
Mon erreur est ne pas avoir sélectionné Treille et de l'avoir aligné en lieu et place de Boyer.

This Post:
00
248842.167 in reply to 248842.166
Date: 11/17/2013 5:55:43 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz

Pour ce qui est de la défaite face à l'Espagne, je salue ton courage d'avoir pris le risque de jouer en 2-3, ça nous plombe peut-être dans l'OT, mais est-ce que jouer en HàH nous aurait permis de perdre avec moins de points d'écart? de gagner? On remarque l'énorme performance de D.Reinares (31 pts à 14/15) pour l'Espagne, on sait qu'on a un point faible en AS, et aussi que la 2-3 permet a de bon shooteurs d'obtenir de bonnes positions, opter pour une 2-3 n'est donc pas donner le bâton pour se faire battre? De plus, Reinares ayant été mis en vente quelques semaines plus tôt, on connaissait ses caractéristiques, n'était il pas possible d'envisager ce qui allait se passer et mettre en AS des joueurs plus orientés pour défendre que pour marquer des points ? (à moins que se soit ce qui a été fait?) Car là il c'est clairement baladé.

Justement, son profil est celui d'un AS inté puisqu'il n'est "que" 15 JS et 8 PS C'est loin d'être exceptionnel et c'est la raison pour laquelle j'étais persuadé qu'ils attaqueraient LI.
Nous avons de bons défenseurs en AS (Diemer 17/14 ou Le Pennec qui a sans doute un des meilleurs combos DE/DI sur BB 18/16) mais dans ce cas, il aurait fallu jouer homme à homme et prendre le bouillon au rebond et être moins performants en DI.
Là, nous défendions en 2-3 donc çà n'avait pas d'influence.

Ce match nous permet aussi de remarquer que sans Wagner on n'est plus que l'ombre de nous-même, sorti sur 6 fautes au début du troisième QT, par la suite on a fait que perdre l'avance qu'on avait pris dans les deux premiers QT, mais a 32 ans ses jours en EDF sont compter, est-ce qu'on peut compter sur lui la saison prochaine? la saison suivante? Est-ce qu'on a quelqu'un de sa trempe pour assurer la relève, ou on va encore perdre en puissance dans les prochaines saisons jusqu'à devenir une équipe du milieu de tableau mondial, qui ne pourra même plus faire trembler une équipe comme celle de l'Espagne le temps d'une mi-temps?

Nous avons une belle relève d'intérieurs qui arrive, je ne suis pas inquiet du tout pour çà.
C'est surtout le poste d'AS qui m'inquiète et à un degré moindre les arrières shooteurs extés.

This Post:
00
248842.168 in reply to 248842.164
Date: 11/17/2013 8:18:50 PM
Overall Posts Rated:
120120

Posté à 19h un dimanche soir. Personne n'est forcé de répondre dans les heures qui suivent. Tu peux faire cette remarque, mais demain soir, sinon c'est chercher la petite bête

Si ce n'était pas xjeffx, j'accepterais la remarque mais vu que ça fait des années qu'il évite soigneusement de répondre sur le fond à ce genre de propos...

This Post:
00
248842.169 in reply to 248842.145
Date: 11/18/2013 10:51:04 AM
Overall Posts Rated:
142142
kevincecarter

Pour ce qui est de paul, je vais me contenter de mon cas perso mais je pense qu'il pourra te dire lui même que je le soutiens depuis le début.

Je confirme. C'est même l'un des seuls à m'avoir soutenu depuis le début.

This Post:
00
248842.170 in reply to 248842.167
Date: 11/18/2013 2:21:58 PM
Overall Posts Rated:
99
Merci d'avoir répondu à mes questions, donc si je comprends bien, pour la défaite contre la Turquie, tu n'avais pas prévu (qui aurai pu?) la blessure de Guichard, et donc tu as préféré ne pas rentrer Treille, un excès de prudence quand à sa forme future? Ou de confiance? En tout cas une erreur, d'autant qu'il a fini par rentrer dans l'équipe. Pour celle face à l'Espagne, de toute façon on était en dessous, et si on embêtait Reinares, c'est Armida qui nous alignait.

This Post:
11
248842.172 in reply to 248842.171
Date: 11/18/2013 3:26:12 PM
Overall Posts Rated:
169169

Bah la en principe le troll, une fois mis devant ses contradictions, disparaît quelques semaines pour éviter de répondre et reviendra plus tard pour répéter une énième fois le même discours sans argumentation, ou à la limite il va envoyer un "j'arrête de poster j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai raison et voila".

Voilà qui est bien résumé

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
248842.173 in reply to 248842.172
Date: 11/18/2013 3:59:26 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Si on pouvait repartir sur le sportif, çà serait plus intéressant pour beaucoup de monde je pense.
J'ai dit ce que j'avais à dire à xxjeff85xx par mp et vice versa donc passons à autre chose.

Nous avons joué un match amical contre la Turquie chez eux. Malgré cela, nous avons réussi à remporter ce match assez tranquillement 112-100.
J'avais opté pour un Poste Bas Homme à Homme avec Guichard et Treille à l'extérieur et Camelin (profil AF) en AS. A l'inté, c'était du grand classique (Wagner et Grard).
Même si je pense que Treille et Guichard sont plus taillés pour le LI que pour le PB, ils se sont assez bien débrouillés (bien mieux que Boyer en phase de poule en tout cas ^^) en scorant 26pts à 11/24. Pas de quoi sauter au plafond mais assez correct.
Comme d'habitude, le capitaine de l'équipe a montré la voie avec 27 points à 13/16 aux tirs.
En AS, Camelin a été très sobre avec 9 points (4/7), 7 rebonds et 2 pds. Je regrette la bonne perf des AS adverses (26pts à 11/16 aux tirs) qui prouve que la DE doit être bien plus haute que celle de Camelin (10) pour un AS.

Prochain test contre l'Angleterre de Tuck qui vient de pulvériser l'Irlande. Si les compos le permettent, je testerai les nouvelles fonctionnalités de pronostic des tactiques.

En ce qui concerne l'Euro, on se consolera en se disant que nos bourreaux ont remporté leurs premiers matchs du second tour, l'Espagne battant les vice champions du monde tchèques et la Lituanie en se défaisant de la Letonnie.
Effectivement, çà laisse des regrets de se dire qu'on bat la Turquie chez elle avec Guichard tout le match et qu'en plus, les 2 équipes qui passent s'en sortent bien pour le moment...

Last edited by kevincecarter at 11/18/2013 4:01:31 PM

Advertisement