Perpete s'est lui-même érigé comme le redresseur de torts, le Judge Dredd de BB France, et d'ailleurs d'ailleurs. Pas une machine ? Mais il agit tout comme ! Pas de véritables émotions, une tendance à effacer plus vite que son ombre, pas un poil qui dépasse, le mec est un rasoir. C'est Schwarzie dans The Eraser. Qu'il vienne alors exprimer sans véritable nuance son avis, oui, cela me choque grandement.
Surtout qu'il ne se base sur rien. En quoi Kevince est-il fondamentalement plus sérieux que moi dans sa façon de gérer le jeu et d'aborder les défis que le jeu propose ? Les GM ont un tel pouvoir sur le jeu qu'ils se doivent, selon moi, d'avoir un devoir de réserve. Il ne m'a pas choisi, certes, mais il n'a pas réellement choisi quelqu'un, il le dit lui-même. Ce n'est donc pas une réaction de jalousie de ma part, de vexation. S'il n'est pas capable de se rendre compte que son tag de GM fait de lui un leader d'opinion et donne à ses paroles une plus grande importance que celles d'un manager lambda, c'est qu'il n'a aucun recul.
Tu affirmes que j'ai du mal à exister face à Kevince mais c'est simplement que l'élection du sélectionneur sur BB c'est lobbys et concours de popularité. Un programme ? Vraiment ? Mais c'est une illusion... Y a pas d'idées révolutionnaires à avoir, c'est toujours la même chose. A chaque élection, un mec prétendument sérieux rafle la mise et selon l'effectif qu'il a, fait de la merde ou quelque chose de bien. Rien à voir avec le talent intrinsèque du manager, ou juste lors des matchs couperets.
C'est pour cela que je trouve injuste qu'il suffise à un mec ayant déjà été sélectionneur, en Pro A, donc jouissant de tous les avantages et plaisirs que ce jeu peut offrir, de se porter candidat pour gagner. Son discours et programme c'est du vide, du remplissage. Il n'avance rien de particulier.
Son seul avantage c'est l'ancienneté. Prime à l'ancienneté, comme toute société bien pourrie.