Un peu comme Perpete, je suis plutot bien placé pour parler du sujet. Monter en Pro A n'est pas si difficile que ça. Pourquoi? parce qu'on peut faire le mort 2 saisons en D2 en se maintenant ric rac, faisant des économies à mort et se monter une équipe surpuissante une seule saison. Y en a un qui le fait une saison sur deux (Stars), un qui l'a fait la saison derniere (Josh) un qui le fait là (Bonato). Alex CB l'a aussi fait il me semble.
Monter à coup de myions, ça se fait. Sauf que vous montez, il ne vous reste plus grand chose et, dans un contexte normal (je précise, sans bots, sans tankers) coute cher. Très cher. Je l'ai découvert à mes dépends la premiere fois que je suis monté. J'avais une chouette salle trop petite. Si on n'a pas la salle prete, le boost ne sert pas à grand chose. Donc si jamais vous voulez vous maintenir en dépensant, il faut avoir les reins solides. Et la saison d'après, c'est la chute: un effectif à revoir et plus de boost. Bon courage.
Une vraie montée qui dure, ça se prépare. Un effectif complet, pas trop vieux, des sous de coté et une salle. Pour mon retour, j'avais 4 joueurs de mon 5 qui venaient de D2, jeunes, et j'avais lourdement investi dans la salle. Et quand la salle va, tout va. Donc faut faire un sacrifice, soit la salle, soit les joueurs, pour y mettre quelques myions.
Mais dire que c'est plus facile de rester en Pro A, où il est quasi impossible de faire du benef en restant compétitif, que d'y monter, c'est ne pas connaitre la Pro A :p