BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S24 - La saison des bleus

{EDF A} S24 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
244422.169 in reply to 244422.168
Date: 9/5/2013 5:50:41 PM
Overall Posts Rated:
440440
Un peu comme Perpete, je suis plutot bien placé pour parler du sujet. Monter en Pro A n'est pas si difficile que ça. Pourquoi? parce qu'on peut faire le mort 2 saisons en D2 en se maintenant ric rac, faisant des économies à mort et se monter une équipe surpuissante une seule saison. Y en a un qui le fait une saison sur deux (Stars), un qui l'a fait la saison derniere (Josh) un qui le fait là (Bonato). Alex CB l'a aussi fait il me semble.
Monter à coup de myions, ça se fait. Sauf que vous montez, il ne vous reste plus grand chose et, dans un contexte normal (je précise, sans bots, sans tankers) coute cher. Très cher. Je l'ai découvert à mes dépends la premiere fois que je suis monté. J'avais une chouette salle trop petite. Si on n'a pas la salle prete, le boost ne sert pas à grand chose. Donc si jamais vous voulez vous maintenir en dépensant, il faut avoir les reins solides. Et la saison d'après, c'est la chute: un effectif à revoir et plus de boost. Bon courage.

Une vraie montée qui dure, ça se prépare. Un effectif complet, pas trop vieux, des sous de coté et une salle. Pour mon retour, j'avais 4 joueurs de mon 5 qui venaient de D2, jeunes, et j'avais lourdement investi dans la salle. Et quand la salle va, tout va. Donc faut faire un sacrifice, soit la salle, soit les joueurs, pour y mettre quelques myions.
Mais dire que c'est plus facile de rester en Pro A, où il est quasi impossible de faire du benef en restant compétitif, que d'y monter, c'est ne pas connaitre la Pro A :p

This Post:
00
244422.171 in reply to 244422.164
Date: 9/5/2013 7:43:56 PM
Overall Posts Rated:
130130
Tu oublies les fautes :p

Pas du tout, je conjure le mauvais sort ! ^^

This Post:
11
244422.172 in reply to 244422.169
Date: 9/5/2013 8:03:10 PM
Overall Posts Rated:
6464

Un peu comme Perpete, je suis plutot bien placé pour parler du sujet. Monter en Pro A n'est pas si difficile que ça. Pourquoi? parce qu'on peut faire le mort 2 saisons en D2 en se maintenant ric rac, faisant des économies à mort et se monter une équipe surpuissante une seule saison. Y en a un qui le fait une saison sur deux (Stars), un qui l'a fait la saison derniere (Josh)

Je vais parler de mon cas puisque la même rengaine revient inlassablement. Je n'ai jamais fait des "économies à mort" (j'étais d'ailleurs en finale de conf la saison précédent ma montée), je ne dois mon bilan 'médiocre' qu'à une avalanche de blessure pendant la saison régulière. C'est marrant, quand un 'historique' se fait sortir par un manager plus' jeune' c'est toujours par manque de chance/blindage adverse (*rayer la mention inutile...) et jamais pat talent. Admettez qu'il y a beaucoup de très bons managers dans les divisions II et III, qui ne sont pas encore en pro A parce qu'il faut saisir LA bonne occasion.

Et pour le moment (je n'ai qu'une saison de recul donc celle avec le boost) je trouve que c'est largement plus facile de se maintenir en pro A que d'y monter ou de monter de III en II, ne serait-ce que sur la gestion de la coupe qui est largement facilitée par le statut 'pro A'. Une ligue III n'a pas du tout cette chance ce qui rend son parcours beaucoup plus piégeux et intéressant à élaborer.

This Post:
00
244422.173 in reply to 244422.172
Date: 9/5/2013 8:25:18 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
On en reparle dans 3 saisons.

Edit: Bon courage au sélectionneur slovaque pour la lecture de ce HS... Au final, c'est ce fourbe de Tuck qui est content, on parle de tout sauf de son mandat catastrophique!

Last edited by kevincecarter at 9/5/2013 8:37:59 PM

This Post:
00
244422.175 in reply to 244422.172
Date: 9/6/2013 5:01:02 AM
Overall Posts Rated:
440440
Désolé Josh j'avais suivi ton parcours de très loin
Je voyais seulement l'achat en fin de saison d'un babar ou deux.

This Post:
11
244422.176 in reply to 244422.174
Date: 9/6/2013 5:04:22 AM
Overall Posts Rated:
3333
Sympa a lire en tt cas ce petit hors sujet.

La derniere reforme sur la forme des joueurs transferer va quand meme dans le bon sens quand tu joue la montée. Ca evite les mecs qui achetes 2 inté a 100K salaire 2 jours avant les Po alors qu'ils ont fait la saision en roue libre, qu'is ont fini 4 eme tandis que tu as galerer pr maintenir une team competitive toute la saison !

From: Joruus

This Post:
00
244422.177 in reply to 244422.176
Date: 9/6/2013 8:23:57 AM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
656656
Pas tant que ça. Il suffit d'acheter des joueurs qui ont des formes à fort ou compétent la semaine précédant les PO. Leur forme chute à moyen à l'achat. Une bonne gestion des minutes sur la semaine et un entraînement forme, et ils sont minimum à respectable le vendredi suivant pour attaquer les PO. Donc pour moi cette réforme est loin d'être satisfaisante.

This Post:
00
244422.179 in reply to 244422.173
Date: 9/6/2013 1:18:01 PM
Overall Posts Rated:
146146
On en reparle dans 3 saisons.

Edit: Bon courage au sélectionneur slovaque pour la lecture de ce HS... Au final, c'est ce fourbe de Tuck qui est content, on parle de tout sauf de son mandat catastrophique!

En même temps, la saison est foutue, elle est foutue, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Mieux vaut ce débat plus intéressant.
Mais c'est sur que ce mots va ressortir pendant les élections si Tuck se représente.

Advertisement