BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
11
248308.17 in reply to 248308.6
Date: 9/18/2013 6:34:41 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
moi je propose qu'on généralise l'entrainement triposte en pressing pour tous les joueurs suivis par l'ODP vu que le plus grand entraineur de ces 20 dernières saisons l'utilise...

çà, çà serait un vrai changement !

This Post:
00
248308.19 in reply to 248308.16
Date: 9/18/2013 6:55:27 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Juste pour finir, c'est très joli mais a l'heure actuel nous ne gagnons rien, ni en U21 ni en A et c'est pas en regardant vos nombrils que ça changera.

;o)

C'est tout à fait vrai. Nous ne gagnons rien, comme 95 autres nations chaque saison. Beaucoup de ces 95 nations sont petites, mais beaucoup sont de la taille de la France.

Après, tu peux arrêter de regarder le nombril de l'ODP ou des sélectionneurs et faire changer les choses.

Pour moi et ce n'est que mon point de vue, le problème viens de l'ODP et des sélectionneurs, oui je sais c'est pas politiquement correct mais c'est mon avis.

Attention je respecte vraiment le travail et l'implication des membres de l'ODP mais je sais aussi que c'est limite sectaire et que la plupart sont enfermé dans un "style" de formation pour les jeunes qui n'a pas fait ses preuves, même pire nous tire vers le bas.

Après oui effectivement 95% des nations ne gagne pas de titre, mais de voir que ce sont les mêmes qui gagnent et que nous ne sommes pas capables de les copier ne vous dérange pas ?

Et bien moi ma seule possibilité de faire changer les choses c'est de créer un sondage et d'essayer débattre avec des gens qui dans la majorité (ils se reconnaitrons) cherchent juste a me faire bannir sans aucun intérêt pour les EDF.

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Mais malgré tout nos échec, malgré tout les débats orientés et stériles, nous continuons a nous taper la tête contre le mur en espérant qu'il tombera.

Peine perdue !

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
248308.21 in reply to 248308.19
Date: 9/18/2013 7:05:01 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Mais je crois que l'ODP attend que ça qu'il y ait de nouveaux scouts ... mais encore faut-il pouvoir tenir la distance. Si je me trompe pas, au niveau des scouts intérieurs, ils sont que 2 ou 3 cette saison ... pour environ 200 intérieurs de 18 ans détectés !! (sans compter ceux des autres générations à suivre)

This Post:
00
248308.22 in reply to 248308.10
Date: 9/18/2013 7:21:33 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Perpete la fait mais je le redit les bourrins ne fonctionnent qu'en u21!
Wagner qui est un monstre intérieur s'est fait balader par un af a 100ke de moins de salaire, les 2 a compétent forme...

Non, celui d'en face n'était même pas à compétent ;) 3M d'écart de DMI, et pourtant, Wagner n'est pas un Bellay non plus au niveau des secondaires...

U21 : Vive les bourrins !
A : Vive les AS à tous les postes !

From: Glaaki

To: Tuck
This Post:
00
248308.24 in reply to 248308.22
Date: 9/18/2013 7:32:44 AM
Overall Posts Rated:
6464
Perpete la fait mais je le redit les bourrins ne fonctionnent qu'en u21!
Wagner qui est un monstre intérieur s'est fait balader par un af a 100ke de moins de salaire, les 2 a compétent forme...

Non, celui d'en face n'était même pas à compétent ;) 3M d'écart de DMI, et pourtant, Wagner n'est pas un Bellay non plus au niveau des secondaires...

U21 : Vive les bourrins !
A : Vive les AS à tous les postes !

Sauf que Wagner était "déjà" Compétent DE à la fin de ses 20 ans entre autres secondaires et accessoirement champion d'Europe U21 :-)

Bon pour faire court il n' y a pas de débat pour la simple raison qu'il n y a pas de ligne de conduite en termes de formation au sein de l'odp. Chaque scout est libre donc d'orienter (car je rappelle que c'est le propriétaire du joueur qui décide !!) comme bon lui semble les joueurs. Après qu'il y ait beaucoup de scouts qui favorise les secondaires c'est possibles mais si à la fin de ses 21 ans il n'en a aucune vous pouvez être certains que le joueur va erré sur le marché des transferts et/ou ne sera plus entrainé.

et enfin pour te rassuer Jeff il y a bien chaque saison des profils style bien bourrin car leur profil de départ s'y prete...

This Post:
11
248308.25 in reply to 248308.23
Date: 9/18/2013 7:38:26 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Tu vas pas partir jumping? :/

This Post:
00
248308.26 in reply to 248308.1
Date: 9/18/2013 7:46:12 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Me suis planté dans la réponse mais en fait, je pense qu'on ne peut tout simplement pas répondre à la question.

Pourquoi ?
Car sauf exception, un joueur qui fera les U21 et la NT, et bien ce sera peut etre pas évident ou alors au détriment des résultats.
Pourquoi ?
Car si on veut monter les secondaires d'un joueur, c'est impossible à faire quand il a 23 24 ou 25 ans et en plus c'est intenable au niveau salaire car ca veut dire qu'il a les primaires et qu'il coute donc bonbon.
Hors les secondaires sont indispensables à haut niveau (et sur ce coup, je commence à m'en apercevoir de plus en plus en ayant vu une NT comme le Ghana avec 2-3 beaux spécimens, après avoir vu les joueurs EDF car j'étais dans le staff en saison 20 et là en me confrontant à des joueurs comme Tom ou autre).
Donc il faut les faire disons dans les 4 premières saisons .... mais au détriment des primaires ce qui, dans ce cas, est rédhibitoire pour les U21 car on se fera exploser par des purs bourrins (à ce niveu, je pense que les secondaires jouent moins).

Du coup, pour ma part, je dirai que Star Planétaire, on se fout des secondaires et mono bourriins pour les U21.
Hall Of Fame, on fait des jolis joueurs pour la NT (avec pourquoi pas une place pour les 2 plus beaux en U21 pour récompenser le manager).
MVP, si c'est un intérieur, bourrin, si c'est un extérieur avec déjà du rebond, bourrin. Sinon à voir surtout pour les AS.

Sauf que.... ces dernières lignes .... et bien c'est la vision NT ou U21. Et pas du tout la vision d'un coach d'une équipe.
Perso, avoir un joli SP ou MVP et en faire un gros bourrin à 21 ans pour pas tenir son salaire et bien je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Et plus encore maintenant quand je réalise l'importance des secondaires.

Du coup, c'est le serpent qui se mort la queue.
Mais je ferai ça en fonction des potentiels en proposant ça aux managers. Après s'ils refusent (ce qui serait logique).... ben ... voilà quoi, est-ce que ca sert de passer du temps sur des SP / FP qu'on ne veut pas voir mono bourrin et qui n'iront ni en NT ni en U21 ?

Si c'est déjà des beaux joueurs mais HaF ben on s'assoit dessus pour les U21 mais alors le niveau de l'équipe s'en ressentira avec moins de choix ou alors sans monobourrin

Last edited by bonato_2000 at 9/18/2013 7:46:33 AM

This Post:
00
248308.27 in reply to 248308.26
Date: 9/18/2013 7:50:12 AM
Overall Posts Rated:
2727
Je pense que changer le nom de l'ODP suffirait à changer tout les problèmes.

Advertisement