Manager Slamdunk vient d’être élu Manager U21 FRANCE avec 209 voix sur 265, dans un fauteuil. Deux jours avant la fin du scrutin, il fumait déjà le cigare au siège de la FFBB (Fédération Française de Buzzer Beater). Cette fois, personne n’évoque le petit astérisque rouge (pourquoi ?), ce petit signe qui n’a pas empêché 540 managers « actifs » de zapper l’élection. Cette majorité silencieuse préfère peut-être une sélection sans manager avec une rotation libre des joueurs.
Le poste de Manager U21 ressemble à un siège éjectable depuis quelques mandats. Les résultats sont en berne. La dernière perf notable remonte à la saison 54, avec une demi-finale de Championnat d’Europe, match qui avait incité une centaine de managers français à supprimer leur compte par désespoir.
Alors, que devons-nous attendre de ce mandat ?
En premier lieu, des résultats. Pour cela, il faut des joueurs et il semblerait que… (passage censuré par Manager Perpete qui ne veut pas qu’on dévoile nos forces, c’est tout à son honneur).
Ensuite, la communauté, qui s’est exprimée dans les médias et sûrement dans les urnes, attend un scouting complet des forces vives de la jeunesse française. D’après certains retours, tout ce qui mesure plus de 1m20 et qui sait jeter un ballon en l’air a été observé par le nouveau sélectionneur. Si ce n’est pas le cas, il faut gueuler. Mes derniers draftés ne sachant pas jeter un ballon en l’air, je ferme ma gueule.
Maintenant, si on s’en tient à ces deux exigences qui apparaissent comme indispensables, on va vite s’emmerder. Ce qu’on veut, c’est une aventure avec une équipe. On veut du tabassage de gros, on veut du claquage de dents contre les petits, on veut des matchs au couteau, on veut des retournements de situations, on veut des coups tactiques qui mettent l’adversaire dans le vent ou qui foirent lamentablement… Je résume, on veut de l’aventure. Sinon, je le répète, on va vite s’emmerder et on va retourner suivre l’évolution de la grossesse de Rihanna.
Alors, je lance un appel à la communauté. S’il vous plaît, Managers et Manageuses, ne changez rien. Mettez régulièrement un coup de pression au nouveau sélectionneur. Mais pourquoi Motion alors que ça sautait aux yeux qu’un Patient aurait été bien plus judicieux ? Pourquoi Duchmol en AR alors que c’est un pur AS ? Tu crois pas que c’était le moment d’utiliser un peu de TS, là, juste un petit peu ? Ah oui, mais non, là on gagne contre des tanches, ça ne veut rien dire ce match. Mais si, les Ritals, ils avaient dit qu’ils joueraient en tongs, bande de … (passage censuré par Manager Perpete, on ne peut se permettre d’insulter un peuple ami) !
J’en profite pour lancer aussi un appel à Manager Slamdunk. Fais quelque chose, invente-nous un truc, fais-nous b… (passage censuré par Manager Perpete qui ne veut pas de gros mots). Si c’est pour nous dire, j’ai laissé Grouchmol sur la touche, sa forme était pas terrible ou bon match de Michmol qui a claqué 31 points contre les Suédois… Je crains que les fans préfèreront s’infliger une rediffusion d’un « concert » d’A$AP Rocky.
L’aventure que nous attendons tous aura un fort goût de l’Est lors de la première phase. Une belle occasion de réviser sa géographie de l’Europe. Rappelons, même si tout le monde s’en fout, que le championnat se déroule en Serbie. Je termine donc avec un proverbe serbe :
« Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée ».
Manager Slamdunk, fais-nous bander bordel ! (Manager Perpete ne lit jamais les posts jusqu’au bout).
Bonne saison à tous.