Une blessure en saison ça se gère très facilement. En PO tu ne peux rien faire et ça change complètement le rapport de forces vu que le basket ça se joue à 5 joueurs sur le terrain.
L'autre partie aléatoire ce sont les teams qui se renforcent au dernier moment en explosant leur MS. C'est difficile à contrer
Et de toutes façons par nature, tout play off à un côté plus aléatoire qu'un championnat sur la durée, c'est logique. Note que je ne m'en plains pas, c'est le principe du basket dans le monde entier quasiment, mais ça reste aléatoire
Merci de ta réponse.
Comme Yobdur, j'allais commenter sur cette modification des règles concernant les formes qui change quand même un peu la donne. Il est à la fois plus difficile de gérer une blessure en saison régulière (cela dépend aussi de sa durée), et le recrutement de dernière minute est probablement moins efficace. De plus, comme avant, rien n'empêche de contrer en recrutant soi-même, à condition d'avoir les fonds nécessaires bien entendu, mais il est difficile de reprocher à son adversaire d'être plus riche que soi. ;)
S'il se bâtit une grosse équipe capable de renverser l'avantage du terrain et que c'est viable, alors c'est qu'il a mieux compris les rouages de BB. Je ne suis pas fan de l'économie dans BB, pas du tout même... mais c'est comme ça.
Au sujet de ton dernier commentaire sur l'aléatoire, je ne crois pas qu'il faille comparer la réalité avec le jeu. Mais on s'embarque dans un problème de terminologie. Je veux bien t'accorder que tout ça est aléatoire, et comme toi je ne m'en plains pas car on y est tous soumis de la même manière.