Bessin et Legrand ? Ce sont bien eux qui sont à -8 à eux 2 sur le terrain lors d'une victoire +22 ? Ou j'ai mal vu ? ^^
Les +/- sont vraiment une mauvaise stat pour evaluer la perf d'un joueur. Bessin a joue 3 minutes, donc n'a eu aucun impact sur ce match. Il etait sur la feuille en cas de pepin, en gros, et comme tout s'est bien passe il a peu joue.
En revanche Legrand est un pion important sur ce match - comme souvent. La France creuse l'ecart au 4e quart temps, et la profondeur de banc a l'interieur nous aide beaucoup. On termine pour le moment nettement mieux les matchs que l'adversaire, et on fait des ecarts aussi quand ils font rentrer les remplacants. Je ne sais pas si c'est un accident du moteur de jeu, mais je crois que le fait que nos interieurs soient "frais" en fin de match est une composante essentielle de la qualite de cette equipe de france (cf le match contre l'Uruguay aussi). Donc meme si avec Legrand sur le terrain, le differentiel de points de l'equipe est negatif, sa contribution est essentielle.
On a quand meme un groupe a l'interieur tres costaud. Outre les 5 de ce soir, il y a aussi Benklifa dans le groupe. C'est quasimment la garantie que l'on aura des joueurs en bonne forme a mettre sur la feuille de match, et c'est une donnee essentielle pour etre competitif. Nous ne sommes pas dependants de la forme d'un ou deux joueurs, comme peut l'etre l'Uruguay, par exemple.