BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections U21] Café des élections

[Elections U21] Café des élections (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
44229.18 in reply to 44229.17
Date: 8/13/2008 3:49:32 PM
Overall Posts Rated:
342342
@ tous les candidats même si Jabby m'a déjà répondu sur buzzerbeater france, je pense que c'est l'un des axes majeur du futur candidat !

Comme vous le savez sans doute, il y a pas mal de 20-21 ans dans l'équipe de France A ! De même il y a certains jeunes, sur lesquels Narcisse a déjà ses vues afin de les intégrer dans les A lorsqu'ils auront rattraper les "vieux" ...

1. comment comptez-vous gérer cela ? la limite U21 et A restera sans doute flou encore 3-4 saisons ... copinage avec le sélectionneur des A (Narcisse aujourd'hui mais le suivant aussi !) ? "s'il me plait, je le prend !" parce qu'il faut que les U21 soient compétitif aussi ? une autre attitude ? lachez vous ! xD

2. que va-t-il se passer si vous intégrez un jeune en U21 et que le sélectionneur A vous demande de lui refiler parce qu'il est meilleur que ces remplaçants ?

3. Combien comptez vous intégrer de joueurs dans un 1er temps ? je rappelle que virer un joueur de l'équipe de France fait baisser l'enthousiasme ! Or, cette notion étant primordiale, il va vraiment falloir être sur de vos choix ...

je suis fatigué donc j'espère que mes questions sont claires :/
merci d'avance pour vos réponses !

From: Mirouf

This Post:
00
44229.19 in reply to 44229.13
Date: 8/13/2008 6:59:13 PM
Overall Posts Rated:
8383
Par exemple contre l'Italie en A je suis sur qu'avecdes joueurs super défensif en base arrière, performant au shoot, et en jouant en Run and Gun on peut les taper rapidement. Mais pour cela il faut des joueurs former pour, ce que nous n'avons pas.

Jeff85 tu veux dire par la qu'avec des joueurs meilleur en attaque et meilleur en défense que ceux des italiens ont aurait gagner ?

Merci tu viens de m'ouvrir les yeux sur ma formation, il faut de meilleurs joueurs que l'adversaire pour gagner un match...

From: zisvan
This Post:
00
44229.20 in reply to 44229.19
Date: 8/14/2008 1:49:36 AM
Overall Posts Rated:
1616
Allez, j'offre les pains au chocolat et le café ce matin [;)]

To: _Az_
This Post:
00
44229.21 in reply to 44229.18
Date: 8/14/2008 3:48:58 AM
Overall Posts Rated:
1616
Maintenant que je suis candidat je vais te répondre [;)]

1. comment comptez-vous gérer cela ? la limite U21 et A restera sans doute flou encore 3-4 saisons ... copinage avec le sélectionneur des A (Narcisse aujourd'hui mais le suivant aussi !) ? "s'il me plait, je le prend !" parce qu'il faut que les U21 soient compétitif aussi ? une autre attitude ? lachez vous ! xD

Bon mon programme est basé essentiellement là dessus: priorité aux U21 car les grosses équipes ont des joueurs un peu plus âgés qui ne rivaliseront pas avec les nôtres.

2. que va-t-il se passer si vous intégrez un jeune en U21 et que le sélectionneur A vous demande de lui refiler parce qu'il est meilleur que ces remplaçants ?

Là encore, priorité aux U21, c'est là notre plus grande chance de gagner un titre mondial, alors autant foncer et s'y mettre à 200% !

3. Combien comptez vous intégrer de joueurs dans un 1er temps ? je rappelle que virer un joueur de l'équipe de France fait baisser l'enthousiasme ! Or, cette notion étant primordiale, il va vraiment falloir être sur de vos choix ...

Comme je l'ai fait lors de mon mandat avec les A, avoir un effectif de 15 joueurs est une bonne chose, ça permet de palier aux méformes/blessures/changements d'orientations tactiques ponctuelles, ce que n'a d'ailleurs pas pu faire Narcisse avec son effectif à 18 joueurs plein quasiment dès le début.

From: Lethkha

This Post:
00
44229.22 in reply to 44229.21
Date: 8/14/2008 4:10:47 AM
Overall Posts Rated:
33
@ zisvan : tu ne crois pas que les autres équipes internationales qui sont plus fortes comme l'espagne, italie etc, ont des joueurs en réserve et qui ont moins de 21 ans mais ne sont pas pris car les autres sont déjà en A.....?

From: Jeff85

This Post:
00
44229.23 in reply to 44229.19
Date: 8/14/2008 4:38:19 AM
Overall Posts Rated:
4141
Ce n'est pas ce que j'ai dit Mirouf, rattraper les italiens va être difficile mais développer des joueurs en fonction de leurs points faibles peut être une solution. Nous avons les joueurs pour rivaliser à l'intérieur même si aux rebonds on restera derrière donc il faut provoquer des pertes de balles pour compenser...

T'inquiètes Mirouf je réfléchis à ce que je dis....

Mais le débat n'est pas l'équipe A

This Post:
00
44229.24 in reply to 44229.23
Date: 8/14/2008 4:45:10 AM
Overall Posts Rated:
11
question a tous les candidats :

Comment pouvons nous savoir si nos joueurs peuvent être sélectionnables ?

Allez vous mettre en place une base national afin de voir ou en est notre joueur ?

merci de vos réponses

From: Vividus

This Post:
00
44229.25 in reply to 44229.22
Date: 8/14/2008 4:45:39 AM
Overall Posts Rated:
3636
La véritable question reste de savoir si Narcisse serait prêt à sacrifier l'équipe A, après le superbe parcours qu'on vient d'effectuer, et le laisser quasiment sans armes pour l'éventuelle coupe du monde.

Ca voudrait dire que ton programme c'est d'assurer une débâcle en A pour tenter une percée avec les espoirs, dont la victoire finale, bien qu'au paroxysme de ses chances, pourrait tout de même se perdre sur ne serait ce qu'une seule petite erreur tactique... Il est évident que le jeu en vaut la chandelle, que la récompense est terriblement alléchante mais c'est un pari risqué ! Penses tu que Narcisse voudra vraiment tenir ce pari ?

Si Narcisse refuse de te céder les cadre de la A que tu souhaites, que comptes tu faire ?

From: Jeff85

To: _Az_
This Post:
00
44229.26 in reply to 44229.18
Date: 8/14/2008 4:51:43 AM
Overall Posts Rated:
4141

Zisvan dit que nous avons des joueurs potentiellement plus fort dans cette catégorie c'est vrai... mais je formerais l'équipe avec ce que laissera Narcisse. Nous avons des jeunes qui arrivent à maturité et il n'y aura pas de place pour tout le monde en A... Je rajouterais encore une fois que ma priorité est de prendre la généraion des 19 ans et de la faire évoluer dans le projet que j'ai décrit plus haut. Le second objectif est de travailler tout de suite sur les 18 ans pour orienter l'entrainement sur des projets d'évolution différents, voir plus haut dans les posts....

que va-t-il se passer si vous intégrez un jeune en U21 et que le sélectionneur A vous demande de lui refiler parce qu'il est meilleur que ces remplaçants ?

Un échange aura lieu avec Narcisse et il sera prioritaire si il est sur que cela peut faire la différence en A. Pour ce poste il faut accepter la hiérarchie....

Combien comptez vous intégrer de joueurs dans un 1er temps ? je rappelle que virer un joueur de l'équipe de France fait baisser l'enthousiasme ! Or, cette notion étant primordiale, il va vraiment falloir être sur de vos choix ...

Je pense que 12 joueurs suffisent pour l'instant : 2 M, 2 AR, 3 AS, 3 AF et 2 P. Mais bien sur des AS peuvent être pris pour jouer AF, des P pour jouer AF....

Last edited by Jeff85 at 8/14/2008 4:56:45 AM

This Post:
00
44229.27 in reply to 44229.24
Date: 8/14/2008 4:53:45 AM
Overall Posts Rated:
4141
L'ODP travaille déjà sur cette base, sur le forum BB France tu peux constater leur travail et proposer un joueur...

Last edited by Jeff85 at 8/14/2008 4:54:03 AM

This Post:
00
44229.28 in reply to 44229.22
Date: 8/14/2008 5:35:31 AM
Overall Posts Rated:
1616
@Lethkha:
C'est certains qu'ils ont de bons joueurs de 20-21 ans comme nous.

Maintenant avec les évolutions actuelles, on voit que les 20 ans sont au niveau des 22-23 ans à cause du potentiel et du manque d'encadrement sur l'entraînement au début des équipes nationales (ce qui est normal, le temps de mise en route, de compréhension des entraînements, etc).

Je pense sincèrement que si ils avaient de très gros 20-21 ans, ils seraient déjà en équipe nationale A, comme nous l'avons fait avec nos joueurs.

@grosse boule:
Il y a un organisme qui s'appelle l'ODP et qui se charge de repérer et de suivre les grands joueurs français. Sinon, le forum BBF permet à tous les managers du monde de s'inscrire et de proposer leur joueur pour l'équipe de France. Enfin, tu peux contacter le sélectionneur actuel qui se fera un plaisir de te répondre.

@Vividus:
Effectivement, ce que je propose ne se fera pas sans l'accord de Narcisse qui n'aura qu'une partie de 21 ans à sa disposition pour la Coupe du Monde et tous les joueurs de 22 ans actuels (tels Tesson, Châtelain, Lafargue, Robart, Gosselin, Gomis qui font partie de l'effectifs et sont titulaires réguliers de la A).
Mais quelle récompense !!!!
Alors certes il faut le courage et les cojones pour se dire "on va faire moins bien avec les A, mais on part favoris avec les U21".
C'est une décision difficile à prendre, on peut effectivement perdre sur une erreur tactique, un vol monumental, comme en A d'ailleurs [;)]

Mais si pourquoi ne pas tenter de jouer le coup à fond sur 1 tableau plutôt que de le jouer à 80% sur les 2?

Si Narcisse n'est pas d'accord avec ce programme (j'attends qu'il réagisse à mon programme et qu'on en discute), alors je jouerais le coup à fond avec les meilleurs 20-21 ans que Narcisse n'aura pas sélectionné. Notre vivier est plutôt fourni, nous aurons donc une équipe compétitive, moins compétitive, mais qui pourra avoir des bons résultats.

Le travail en collaboration avec Narcisse sera de toute façon primordial, le choix des joueurs se fera en fonction du calendrier des deux sélections, des besoins, etc. Il est évident que si nous ne passons pas le tour de repêchage, tous les 21 ans iront jouer avec la U21 vu que nous n'aurions que des amicaux.

Mais je pense que le moment de tenter un coup de poker c'est maintenant, alors que tout est un peu nouveau et flou pour la majeure partie des équipes, prenons les devants et allons chercher ce titre [;)]

Advertisement