BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Saison 29

Saison 29

Set priority
Show messages by
From: Kjor

This Post:
00
264003.182 in reply to 264003.181
Date: 1/17/2015 1:34:41 PM
Overall Posts Rated:
3737
Lol, heureusement que je n'avais bloqué ma soirée pour suivre le match :))

Malheureusement pour toi, j'étais parti en PON ;-)
Epilogue demain qui nous dira si tu as eu raison de lâcher ce match. J'espère juste qu'il n'y aura pas de blessure qui fausserait tout.

From: Retos

To: Kjor
This Post:
00
264003.183 in reply to 264003.182
Date: 1/17/2015 1:53:39 PM
Overall Posts Rated:
66
Ahah désolé pour le match sans enjeu. Je me doutais que t'irais en PON oui, mais même en POS, vu que ton enthousiasme est supérieur, je me voyais absolument pas l'emporter chez toi.

Du coup, un peu pour regagner de l'enthousiasme mais surtout pour éviter des blessures inutiles, j'ai mis le 5 au repos.

This Post:
11
264003.184 in reply to 264003.183
Date: 1/18/2015 11:06:12 AM
Overall Posts Rated:
3737
Bon, c'est bientôt l'heure de vérité et le dénouement de cette saison. J'espère que ça donnera un beau match serré et que les meilleurs gagneront (donc mes Pitres, évidemment :)))

Parce qu'il va falloir s'échapper avant que les Saran Sharks ne mettent la main sur cette ligue... là, ils font carrément peur, rien de moins qu'un international en plus dans l'effectif ! C'est une équipe calibrée pour la montée direct en II qu'il est en train de travailler.

This Post:
11
264003.185 in reply to 264003.184
Date: 1/18/2015 11:08:06 AM
Overall Posts Rated:
1111
Bon je pense avoir fini mes emplettes. Bonne chance aux deux finalistes de ce soir !

This Post:
00
264003.186 in reply to 264003.185
Date: 1/18/2015 1:03:33 PM
Overall Posts Rated:
66
Oui, c'est l'heure de vérité. Bonne chance à toi Kjor, en espérant la montée au bout :)

Et effectivement, comme tu le disais dans un de tes précédents messages, je ne pourrai pas tenir la hausse de salaires la saison prochaine (en DIV) sans vendre. Du coup, si je ne monte pas, ce sera très certainement une saison de transition.

This Post:
00
264003.187 in reply to 264003.186
Date: 1/18/2015 2:07:13 PM
Overall Posts Rated:
66
Bon eh bien le match semble déjà plié. On prend l'eau de partout dans ce deuxième quart...

Edit: Et la blessure de Drazzi à l'instant (qui n'avait pas de remplaçant prévu) confirme la défaite.

Last edited by Retos at 1/18/2015 2:10:46 PM

This Post:
00
264003.188 in reply to 264003.187
Date: 1/18/2015 2:12:00 PM
Overall Posts Rated:
3737
J'allais te répondre qu'il faut se méfier, cf ma remontée contre Gwen en finale de conférence. Mais avec la blessure de Drazzi (sur une antisportive d'un de mes joueurs... la seconde du match, bravo l'esprit les Pitres :( ) je pense qu'effectivement ça va être très compliqué pour ton équipe.

J'aurais préféré que ça se passe autrement, surtout que sur le poste d'AS, le match up était visiblement en ta faveur.

Mais tant que c'est pas fini... c'est pas fini ! Je reste prudent.

This Post:
00
264003.189 in reply to 264003.188
Date: 1/18/2015 3:50:27 PM
Overall Posts Rated:
1111
Felicitation a kjor et à son équipe pour cette belle saison ! Now ce sera la DIII !

From: Babaste
This Post:
00
264003.190 in reply to 264003.1
Date: 1/18/2015 3:55:04 PM
Overall Posts Rated:
4444
Effectivement la finale aura connu une conclusion inattendu même si la faute flagrante a en effet pas mal fausser l'issue de ce match. Bravo aux Pitres.

Concernant l'année à venir et vue les renforts de Saran déjà, je peux vous dire que le titre n'est clairement pas mon objectif et que je vais devoir prendre une nouvelle direction dans ma politique du club. Les caisses sont vides, l'effectif assez jeune et en construction, donc faire bonne figure sera déjà une bonne chose et donner du fil à retordre à vous tous sera déjà bien (y)

To: Kjor
This Post:
00
264003.191 in reply to 264003.188
Date: 1/18/2015 5:17:37 PM
Overall Posts Rated:
66
Félicitations pour la victoire et la montée Kjor. Bonne chance en DIII :)

Concernant Drazzi, ça fait partie du jeu de toute façon, et j'étais déjà mal quand il s'est blessé, pas sûr que ça aurait changé grand chose. Je m'explique pas trop le mauvais match de mon équipe ce soir, surtout en comparaison avec celui de mardi (même si tu étais en POS, cette fois-ci). Enfin bref, j'ai été mangé dans tous les compartiments du jeu, donc victoire amplement méritée !

Quant à la saison prochaine, comme je le disais tout à l'heure, je ne pense pas pouvoir tenir la hausse des salaires de mon secteur extérieur. Je vais attendre de voir ma masse salariale, mais entre ça et l'effectif de malade de Saran, je pense profiter de cette saison pour préparer la suite (finances, salle). Je ne vais pas tanker non plus et je vais essayer de garder le maximum de joueurs possible, mais il est clair que je ne viserai pas la montée.

This Post:
00
264003.192 in reply to 264003.191
Date: 1/18/2015 5:37:41 PM
Overall Posts Rated:
3737
Merci pour vos compliments, je regrette un peu que ce dernier match ait été faussé par la blessure de Drazzi qui était l'un des adversaires les plus dangereux jusque là !
Je me suis bien détaché en 2QT, mais sur les QT 3 et 4 ça reste très serré alors qu'il n'est plus là, puis que Aristote prend ses 6 fautes... donc... heureusement que Follain est un joueur sans âme ni scrupule et qu'en plus il le fait à l'Espagnole, en ayant l'air de ne pas l'avoir fait exprès !

Du coup je vais pouvoir conserver une partie de mes joueurs l'an prochain, alors que sans montée je pense que ça aurait été compliqué pour Chauvin (d'après les simulations, il va taper autour de 40-45k)

Sur le match lui-même, par rapport au premier je vois 4 grosses différences :
- je n'ai pas fait de PAM foirée ^^
- j'ai joué poste bas au lieu de LI, ce qui a conduit à un jeu où mes inté ressortaient le ballon (cf le nombre de passes qu'ils prennent) pour des shoot de mes extés alors qu'en LI ces derniers venaient beaucoup tirer en lay up ou dans la peinture. Je vous pas un dessin sur leurs stats JS/PS comparées aux autres ;-)) LI était clairement une erreur, mes inté n'étaient pas assez dominants à l'intérieur.
- enfin, les formes. Si la star de Retos avait un bon niveau de forme, j'ai pris l'avantage de forme sur les autres postes exté je crois et surtout à l'intérieur (sauf pour Chauvin) et je pense que cette configuration m'était légèrement plus favorable. J'ai même hésité à jouer isolation intérieure, mais comme je l'avais fait en match 2, je me suis dit que Retos risquait de faire une PAM là-dessus :)
Idem, j'ai failli faire une boîte exté pour contrer mister Poh Soon, mais finalement j'ai opté pour une défense classique.
Je pense aussi que ta 2-3 était moins performante que HàH. Je ne connais pas les stats de Drazzi en DI, mais Dube s'est régalé sur ce match, notamment il a donné beaucoup de bonnes passes.
- les rotations enfin où j'ai quand même un banc correct de 3 joueurs alors que les tiens étaient légers (c'était vrai au début déjà, mais Follain a retrouvé de la forme et ça m'a donné une rotation intérieure performante, j'ai d'ailleurs hésité à le titulariser car je pense que son profil était bien pour provoquer des fautes dans la raquette sur tes big men ^^ ce qui aura été une de mes tactiques assumées depuis le début)

Bref, des petits trucs qui sont venus compenser le désavantage à domicile et puis de la chance, surtout !

C'était une saison sympa, qui s'achève d'une manière totalement inattendue pour moi, vu qu'au départ j'étais pas parti pour ça du tout ! Mais je me suis laissé prendre au jeu, j'ai claqué mon trésor de guerre... et c'est passé !

J'essayerai de suivre la prochaine saison de la Ligue qui risque d'être un Saran contre le reste du monde (comme on a eu Retos contre le reste du monde toute une partie de la saison. Donc c'est jamais joué d'avance :)

Mais vécu de cette saison oblige, je serai forcément supporter de Gwen !

Advertisement