Bon tu ne pourras pas me répondre mais, si ça te tient à coeur, on en discutera en MP.
Perpete s'est lui-même érigé comme le redresseur de torts, le Judge Dredd de BB France, et d'ailleurs d'ailleurs. Pas une machine ? Mais il agit tout comme ! Pas de véritables émotions, une tendance à effacer plus vite que son ombre, pas un poil qui dépasse, le mec est un rasoir. C'est Schwarzie dans The Eraser. Qu'il vienne alors exprimer sans véritable nuance son avis, oui, cela me choque grandement.
Donc tu démontres ainsi que Perpete a compris que son statut de GM a une importance et qu'il ne peut pas dire et faire n'importe quoi. Sinon tu n'aurais pas cette image de lui.
Surtout qu'il ne se base sur rien. En quoi Kevince est-il fondamentalement plus sérieux que moi dans sa façon de gérer le jeu et d'aborder les défis que le jeu propose ? Les GM ont un tel pouvoir sur le jeu qu'ils se doivent, selon moi, d'avoir un devoir de réserve. Il ne m'a pas choisi, certes, mais il n'a pas réellement choisi quelqu'un, il le dit lui-même. Ce n'est donc pas une réaction de jalousie de ma part, de vexation. S'il n'est pas capable de se rendre compte que son tag de GM fait de lui un leader d'opinion et donne à ses paroles une plus grande importance que celles d'un manager lambda, c'est qu'il n'a aucun recul.
Hmm là tu dis tout l'inverse ! :/
Tout cela pour quoi ? Parce qu'il donne son avis une fois de temps à autre ? C'est light comme argument et j'admets que c'est la jalousie qui me vient à l'esprit.
Tu affirmes que j'ai du mal à exister face à Kevince mais c'est simplement que l'élection du sélectionneur sur BB c'est lobbys et concours de popularité. Un programme ? Vraiment ? Mais c'est une illusion... Y a pas d'idées révolutionnaires à avoir, c'est toujours la même chose. A chaque élection, un mec prétendument sérieux rafle la mise et selon l'effectif qu'il a, fait de la merde ou quelque chose de bien. Rien à voir avec le talent intrinsèque du manager, ou juste lors des matchs couperets.
Bien sur que tu n'arrives pas exister ! Et je peux l'affirmer parce que tu t'entêtes à faire le pitre, à être agressif sans raison et à refuser le débat classique. Du coup, tu n'arrives pas à être crédible et tu te fais ban. Ca fait combien de ban durant une élection ? 5 ? 8 ? Tu ne démontres qu'une seule chose, c'est que tu n'apprends pas de tes erreurs. Et, pour un futur sélectionneur, c'est un gros défaut.
Son seul avantage c'est l'ancienneté. Prime à l'ancienneté, comme toute société bien pourrie.
Si son seul avantage était celui-là, je ne voterais pas pour lui et on est un paquet dans ce cas là.
Voilà mes critères, cela te servira peut être pour la saison prochaine ;)
- Les critères de sélection des joueurs : indispensable de savoir si le mec va refuser de sélectionner un extérieur atroce SI même si c'est le meilleur joueur du monde. Kevince est dans le circuit depuis longtemps, je sais quel profil il affectionne. Quand à toi ? Après 10-15 élections, je ne le sais toujours pas :( A chaque fois, tu vois ça comme un piège et tu réponds à côté ou de manière incomplète.
- Le respect : Tu ne respectes pas tes adversaires électoraux, comment je peux te faire confiance pour respecter nos adversaires internationaux ? On a déjà une réputation pourrie à l'international, pas la peine d'en rajouter.
- La prise de risque tactique (pics mutuel ou pas, jouer autre chose que LI/HàH, BLU ou pas) : premier point où je sais ce que tu feras.
- Son attitude générale : En cas de défaite ou quand il se fait "secouer" sur les forum.
- La relation avec les formateurs : Un sélectionneur se doit de préparer la future génération pour le suivant. Les derniers sélectionneurs l'ont tous fait. De ce côté là aussi tu m'inquiètes
- L'intérêt qu'il a porté à l'EDF durant la saison
- La communication : Faire les choses autrement est séduisant mais il faut déjà faire l'essentiel.