BuzzerBeater Forums

BB France > Elections NT - Débat

Elections NT - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
224187.186 in reply to 224187.183
Date: 8/23/2012 7:49:27 AM
Overall Posts Rated:
1313
Ca rassemble qui ? Tu parles des 15 personnes qui interviennent sur les forums EdF ?

Je suis persuadé qu'il y aurait d'autres moyens d'attirer des gens. Pour beaucoup (dont moi), voir un manager s'amuser à sélectionner des joueurs et choisir des tactiques, c'est juste méga chiant. Etre un simple spectateur, ça ne m'intéresse pas. Après, ok, c'est pas le délire de certains ici, dont toi, mais ce n'est pas pour cela que vous avez la seule et unique bonne approche du jeu.

Bref, pour moi la communication est le truc primordial que je recherche chez un sélectionneur. Et justement, cet aspect communication n'est vraiment abordé par aucun candidat ici, donc j'aimerais bien avoir leur point de vue sur cette question.

Je veux bien, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu attends comme développement. Si tu peux précisé ta question. Merci.

From: Stocac

This Post:
11
224187.187 in reply to 224187.186
Date: 8/23/2012 8:10:09 AM
Overall Posts Rated:
8282
A tous les candidats :

Au delà de sélectionner les meilleurs joueurs actuels qui semble être à la portée de quasiment tout le monde, le rôle d'un sélectionneur me semble être également de préparer l'avenir et d'aiguiller les détenteurs de futurs A dans leur formation.

Du coup, comment voyez-vous poste par poste le futur cinq de l'EDF ??

J'espère vraiment avoir des réponses détaillées à ce sujet ;)

This Post:
22
224187.188 in reply to 224187.179
Date: 8/23/2012 8:14:59 AM
Overall Posts Rated:
1717
Kevince, sérieux quand tu dis que l'EdF c'est des joueurs sélectionnés pour avoir des résultats et uniquement ça, tu es assez vieux dans le jeu savoir que cette conception d'une sélection sur BB n'est pas partagée par tous.

Euh, elle n'est pas partagé par qui exactement ?

Si un sélectionneur ne sélectionne pas les meilleurs joueurs, ça veut dire que tu proposes qu'un sélectionneur ne choisisse pas nécessairement les meilleurs joueurs ?

Alors quels vont être les critères de choix ? Le copinage ? Des jeux genre charade sur le forum avec une place en EDF pour un joueur de l'équipe du type qui a gagné ? Ou une place pour le joueur de celui qui a sorti la meilleure blague ?

Et quid en ce cas du joueur qui a passé un nombre incalculable de saisons à former un "vrai" international ?

Bref, peux-tu développer ton concept ?
Parce que je ne le comprends pas.

From: MattH69

This Post:
00
224187.189 in reply to 224187.187
Date: 8/23/2012 8:40:56 AM
Overall Posts Rated:
1313
A tous les candidats :

Au delà de sélectionner les meilleurs joueurs actuels qui semble être à la portée de quasiment tout le monde, le rôle d'un sélectionneur me semble être également de préparer l'avenir et d'aiguiller les détenteurs de futurs A dans leur formation.

Du coup, comment voyez-vous poste par poste le futur cinq de l'EDF ??

J'espère vraiment avoir des réponses détaillées à ce sujet ;)

J'ai déjà donné mon noyau de joueur sur mon discours.
Mais si tu veux parler d'un avenir un peu plus lointain :
Cavalier-Seye-Wagner?-Bellay-Boyer

Après je ne dispose pas de toutes les données pour approfondir suffisamment. Mais ça pourrait évoluer comme ça.

Last edited by MattH69 at 8/23/2012 8:42:27 AM

This Post:
00
224187.190 in reply to 224187.188
Date: 8/23/2012 8:43:43 AM
Overall Posts Rated:
5959
Whow, je n'ai pas dû parler en français alors. :D

Non mais bien sûr que j'espère que le sélectionneur prendra les meilleurs joueurs et tentera de jouer la gagne. Mais est-ce que c'est la priorité ? Pas pour moi. Je m'en fous de voir un mec jouer avec son EdF à lui. J'attend de lui qu'il implique aussi la communauté, autrement que par un briefing/débriefing succinct. Par des jeux, des trucs un peu décalés qui me fassent marrer. Bref, quelque chose d'original.

Et tout cela n'empêche pas que le sélectionneur prenne les meilleurs joueurs et ne fasse pas n'importe quoi "sportivement". Mais je n'attend pas que ça de sa part.

C'est plus clair ou pas ? ^^

From: Stocac

This Post:
00
224187.191 in reply to 224187.189
Date: 8/23/2012 8:46:04 AM
Overall Posts Rated:
8282
Ma question n'étais pas assez précise : je souhaite avoir des profils types de futurs joueurs non encore sélectionnés afin de connaître vos préférences en matière de formation et de carac secondaires par poste et ainsi évaluer le futur groupe France.

Last edited by Stocac at 8/23/2012 8:46:21 AM

This Post:
00
224187.192 in reply to 224187.190
Date: 8/23/2012 9:03:44 AM
Overall Posts Rated:
1717
Oui, c'est plus clair ;)

Mais vu le temps que demande cette fonction virtuelle, s'il faut en plus animer, faut donc un candidat qui dépose une demande de mi-temps pour six mois auprès de son employeur IRL ?

This Post:
00
224187.193 in reply to 224187.192
Date: 8/23/2012 9:12:51 AM
Overall Posts Rated:
5959
Ben peut-être. Ou qu'il prenne quelqu'un pour s'occuper de ça, comme certains le font. ^^

Tant qu'à être un simple spectateur de l'amusement d'un autre, j'aimerais au moins qu'il y ait du fun autour de l'EdF. Et je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu, je prenais plaisir à suivre certaines sélections parce qu'il y avait des trucs qui me faisaient marrer (et en plus elles avaient de bons résultats, comme quoi c'est pas incompatible ^^). Après ça reste ma propre vision du jeu (partagée par d'autres, tu avais l'air de dire que j'étais totalement isolé mais pas du tout). BB est un jeu, dans un jeu je ne veux que du fun, du fun et du fun. ^^

(C'est cool ces débats sans les candidats, on peut discuter entre nous au moins :) )

From: MattH69

This Post:
00
224187.194 in reply to 224187.191
Date: 8/23/2012 9:21:14 AM
Overall Posts Rated:
1313
Ma question n'étais pas assez précise : je souhaite avoir des profils types de futurs joueurs non encore sélectionnés afin de connaître vos préférences en matière de formation et de carac secondaires par poste et ainsi évaluer le futur groupe France.

Difficile d'être précis sur les possibles futurs sélectionnés sans avoir accès directement à leurs carcs actuellement.
Par contre je peux te préciser mes préférences en matière de formation, et de secondaires :

Meneur
1- Agi, Passe, DE, Dribble
2- JS, PS, SI

Arrière
1- JS, Dribble, DE, PS, Agilité
2- Passe, DI, SI

Ailier shooteur
1- JS, PS, DE, DI, Agilité, Dribble, Rebond
2- Passe, Shoot intérieur

Ailier fort
1- SI , DI, Rebond, Passe, Agilité
2- Contre, Dribble, JS

Pivot

1- SI, DI, Rebond, Contre
2- Agilité, Passe, Dribble

Whow, je n'ai pas dû parler en français alors. :D

Non mais bien sûr que j'espère que le sélectionneur prendra les meilleurs joueurs et tentera de jouer la gagne. Mais est-ce que c'est la priorité ? Pas pour moi. Je m'en fous de voir un mec jouer avec son EdF à lui. J'attend de lui qu'il implique aussi la communauté, autrement que par un briefing/débriefing succinct. Par des jeux, des trucs un peu décalés qui me fassent marrer. Bref, quelque chose d'original.

Et tout cela n'empêche pas que le sélectionneur prenne les meilleurs joueurs et ne fasse pas n'importe quoi "sportivement". Mais je n'attend pas que ça de sa part.

C'est plus clair ou pas ? ^^

Pourquoi pas. En effet, je comprends quand tu dis "Je m'en fous de voir un mec jouer avec son EdF à lui". Il faudrait y réfléchir. Et en effet, rajouter du jeu, du "fun", logique BB est un jeu :) .

This Post:
33
224187.195 in reply to 224187.185
Date: 8/23/2012 9:21:36 AM
Overall Posts Rated:
699699
Après, tu parles de 15personnes mais je peux te dire que je n'ai jamais vu autant de monde s'intéresser à l'EDF que lors des titres et finales (U21 ou A). Effectivement, c'est sur BBF mais ce n'est pas la faute de BBF si le forum BB est mal foutu...

Et ces saisons-là, il y avait beaucoup de comm'. Et souvent aussi, ce n'était pas les moins ouverts des sélectionneurs à l'ensemble de la communauté , comme un hasard... Donc c'était grâce à l'un ou à l'autre ? Sûrement, un peu des deux.

Je me souviens d'une saison où il y avait zéro comm' du sélectionneur, ni ici, ni sur BBF. Personne ne parlait de l'EDF, le gars jouait tout seul, je crois...
Et puis, vers la fin de saison, il y a eu un sujet ouvert ici pour en discuter. Ben ça a été un peu suivi, il y a eu pas mal de posts il me semble et sûrement pas mal de lecteurs... Je pense que ça a montré que si on parle de l'EDF, ça intéresse.

Ce qui est un peu bidon avec les questions très précises, par exemple, sur les caracs, c'est que d'une part, les "bonnes" réponses ne garantissent pas les bons résultats, il y a de très bons sélectionneurs qui ont fait de mauvais résultats parce que ça tient à d'autres choses que les simples caracs... Gestion de la compèt', gestion du TS, tirage au sort, et ça, ça peut être très compliqué et ça fait toute la différence. Et puis ça c'est la théorie, après dans la pratique, je pense que tous les sélectionneurs ont à un moment changé d'avis sur un des joueurs.
Mais surtout, je pense qu'il n'y a pas tellement besoin de ces questions pour savoir qui connait le mieux le jeu et saura probablement s'en sortir sportivement. C'est là qu'on est un peu dans le folklore en faisant semblant d'avoir un débat.

En revanche, comment le sélectionneur compte faire partager l'EDF dans la pratique ? Ca, on sait pas toujours trop... C'est intéressant de poser des questions et d'avoir des réponses.

Aussi, des questions plus techniques, vous êtes combien ? Vous allez vous organiser comment ? Pour faire quoi ? Vous avez prévu de tracer la DMI des joueurs adverses dès le début de saison... Ah bravo, c'est vachement bien ça :)
Et tu penses quoi du PICS mutuel ? ;p

From: Kenjin

This Post:
00
224187.196 in reply to 224187.118
Date: 8/23/2012 9:24:21 AM
Overall Posts Rated:
8484
t'es quand même vachement optimiste sur le rythme des ups...

Advertisement