BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Saison 29

Saison 29

Set priority
Show messages by
This Post:
00
264003.189 in reply to 264003.188
Date: 1/18/2015 3:50:27 PM
Overall Posts Rated:
1111
Felicitation a kjor et à son équipe pour cette belle saison ! Now ce sera la DIII !

From: Babaste
This Post:
00
264003.190 in reply to 264003.1
Date: 1/18/2015 3:55:04 PM
Overall Posts Rated:
4444
Effectivement la finale aura connu une conclusion inattendu même si la faute flagrante a en effet pas mal fausser l'issue de ce match. Bravo aux Pitres.

Concernant l'année à venir et vue les renforts de Saran déjà, je peux vous dire que le titre n'est clairement pas mon objectif et que je vais devoir prendre une nouvelle direction dans ma politique du club. Les caisses sont vides, l'effectif assez jeune et en construction, donc faire bonne figure sera déjà une bonne chose et donner du fil à retordre à vous tous sera déjà bien (y)

From: Retos

To: Kjor
This Post:
00
264003.191 in reply to 264003.188
Date: 1/18/2015 5:17:37 PM
Overall Posts Rated:
66
Félicitations pour la victoire et la montée Kjor. Bonne chance en DIII :)

Concernant Drazzi, ça fait partie du jeu de toute façon, et j'étais déjà mal quand il s'est blessé, pas sûr que ça aurait changé grand chose. Je m'explique pas trop le mauvais match de mon équipe ce soir, surtout en comparaison avec celui de mardi (même si tu étais en POS, cette fois-ci). Enfin bref, j'ai été mangé dans tous les compartiments du jeu, donc victoire amplement méritée !

Quant à la saison prochaine, comme je le disais tout à l'heure, je ne pense pas pouvoir tenir la hausse des salaires de mon secteur extérieur. Je vais attendre de voir ma masse salariale, mais entre ça et l'effectif de malade de Saran, je pense profiter de cette saison pour préparer la suite (finances, salle). Je ne vais pas tanker non plus et je vais essayer de garder le maximum de joueurs possible, mais il est clair que je ne viserai pas la montée.

From: Kjor
This Post:
00
264003.192 in reply to 264003.191
Date: 1/18/2015 5:37:41 PM
Overall Posts Rated:
3737
Merci pour vos compliments, je regrette un peu que ce dernier match ait été faussé par la blessure de Drazzi qui était l'un des adversaires les plus dangereux jusque là !
Je me suis bien détaché en 2QT, mais sur les QT 3 et 4 ça reste très serré alors qu'il n'est plus là, puis que Aristote prend ses 6 fautes... donc... heureusement que Follain est un joueur sans âme ni scrupule et qu'en plus il le fait à l'Espagnole, en ayant l'air de ne pas l'avoir fait exprès !

Du coup je vais pouvoir conserver une partie de mes joueurs l'an prochain, alors que sans montée je pense que ça aurait été compliqué pour Chauvin (d'après les simulations, il va taper autour de 40-45k)

Sur le match lui-même, par rapport au premier je vois 4 grosses différences :
- je n'ai pas fait de PAM foirée ^^
- j'ai joué poste bas au lieu de LI, ce qui a conduit à un jeu où mes inté ressortaient le ballon (cf le nombre de passes qu'ils prennent) pour des shoot de mes extés alors qu'en LI ces derniers venaient beaucoup tirer en lay up ou dans la peinture. Je vous pas un dessin sur leurs stats JS/PS comparées aux autres ;-)) LI était clairement une erreur, mes inté n'étaient pas assez dominants à l'intérieur.
- enfin, les formes. Si la star de Retos avait un bon niveau de forme, j'ai pris l'avantage de forme sur les autres postes exté je crois et surtout à l'intérieur (sauf pour Chauvin) et je pense que cette configuration m'était légèrement plus favorable. J'ai même hésité à jouer isolation intérieure, mais comme je l'avais fait en match 2, je me suis dit que Retos risquait de faire une PAM là-dessus :)
Idem, j'ai failli faire une boîte exté pour contrer mister Poh Soon, mais finalement j'ai opté pour une défense classique.
Je pense aussi que ta 2-3 était moins performante que HàH. Je ne connais pas les stats de Drazzi en DI, mais Dube s'est régalé sur ce match, notamment il a donné beaucoup de bonnes passes.
- les rotations enfin où j'ai quand même un banc correct de 3 joueurs alors que les tiens étaient légers (c'était vrai au début déjà, mais Follain a retrouvé de la forme et ça m'a donné une rotation intérieure performante, j'ai d'ailleurs hésité à le titulariser car je pense que son profil était bien pour provoquer des fautes dans la raquette sur tes big men ^^ ce qui aura été une de mes tactiques assumées depuis le début)

Bref, des petits trucs qui sont venus compenser le désavantage à domicile et puis de la chance, surtout !

C'était une saison sympa, qui s'achève d'une manière totalement inattendue pour moi, vu qu'au départ j'étais pas parti pour ça du tout ! Mais je me suis laissé prendre au jeu, j'ai claqué mon trésor de guerre... et c'est passé !

J'essayerai de suivre la prochaine saison de la Ligue qui risque d'être un Saran contre le reste du monde (comme on a eu Retos contre le reste du monde toute une partie de la saison. Donc c'est jamais joué d'avance :)

Mais vécu de cette saison oblige, je serai forcément supporter de Gwen !

This Post:
00
264003.193 in reply to 264003.192
Date: 1/18/2015 6:57:59 PM
Overall Posts Rated:
66
C'est sûr qu'il y avait des éléments plus favorables à ta victoire. Concernant la PAM, la raison pour laquelle je n'ai pas mis "Intérieur" ce soir est justement ta tactique d'hier. Donc ça a payé au final. Et puis j'étais bien dégoûté quand j'ai vu la gueule de mes formes vendredi...

Mais bon, je perds de vingt points au final, et même les rares choses qui ont très bien marché toute la saison (notamment la réussite à 3 points sur Motion ou les perfs de Li Poh Soon) ont complètement foiré ce soir. Filopoulos m'a beaucoup surpris par son % au shoot aussi, mais comme tu l'as dit, ma 2-3 a sûrement trop affaibli ma DE, qui est quand même un des points forts habituels de mon équipe. Mais bon, en HàH, j'aurais encore plus pris le bouillon sous la raquette, pas sûr que le résultat aurait été meilleur.
Offensivement, je pense que la configuration (Kervarec en AS et non Drazzi) et la tactique (Patient) de mardi étaient meilleures que le Motion de ce soir. Je voulais éviter que mes extérieurs canardent à 3 points (donc pas de Run & Gun), mais ça a quand même été le cas sur le Motion (sûrement par manque de solution sur les shoots à mi-distance). J'ai même hésité à jouer en LI pour profiter de l'adresse (habituelle) de mes extérieurs sur les lay-ups. Dans tous les cas, je pense que j'aurais perdu de toute façon, l'écart était trop grand.

J'avais volontairement prévu de faire jouer à mon secteur extérieur les 48 minutes, mais la blessure de Drazzi a complètement ruiné l'effet attendu. Enfin bref, au final, rien n'a tourné dans le bon sens :D

Last edited by Retos at 1/19/2015 5:46:22 AM

This Post:
00
264003.194 in reply to 264003.193
Date: 1/19/2015 3:05:41 AM
Overall Posts Rated:
1010
Bravo aux pitres pour leur victoire et surtout la montée !
J'avoue que tu m'as bluffé sur ce coup ;-)

Me concernant la prochaine saison risque d'etre ´´calme ´´. Je vais sans doute faire comme Babaste et jouer la transition pour mieux préparer la suite...

From: gwenteam

This Post:
00
264003.195 in reply to 264003.192
Date: 1/19/2015 3:10:38 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Bravo Kjor, la justesse tactique a renversé tous les désavantages que tu avais contre toi au départ, ce qui n'était pas simple.
Pour la deuxième saison d'affilée c'est un rouge qui gagne sans être favori sur ce coup-là, c'est très fort.

Je te souhaite de bien t'éclater en LIII mais j'ai peur que ta salle un peu étriquée soit un handicap.

Pour moi, ça va être deux saisons de transition assumées le temps de bien former mes jeunes intérieurs et on verra ensuite pour jouer la montée.
Saran va être un ogre cette année, je pense que c'est sage de former en attendant qu'il s'en aille.

A l"occase, repasse nous voir sur le forum Kjor! Bon vent à toi!

This Post:
00
264003.196 in reply to 264003.195
Date: 1/19/2015 3:52:23 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bravo BDP!! Enfin une chance de plus supplémentaire pour nous chez les Rouges.

This Post:
00
264003.197 in reply to 264003.195
Date: 1/19/2015 5:41:13 AM
Overall Posts Rated:
3737
Merci à tous, comptez sur moi pour venir commenter la suite de la LIV 14 à l'occasion, même si la saison prochaine risque de ressembler à un one man show de Saran (belle manière de procéder, il met un coup derrière la tête de tout le monde dès les transferts et on en parle plus ensuite !)

C'était pas évident de contrer le désavantage du terrain, mais j'avais quelques atouts dans ma manche. Paradoxalement, ma défaite au premier match m'a rassuré dans le sens où même en PONvsPOS et avec une PAM foirée, mon équipe est restée dans la course. Je pense que j'étais à un effectif à peu près équivalent à celui de Retos avec mes derniers renforts, ensuite c'est la forme et le TS qui ont contre balancé le problème de terrain et puis le fait que j'ai pu PON deux fois sur les 3 matchs. J'avais des sueurs froides à l'idée que Retos vienne chez moi en POS et referme le tout en deux manches.

Bref, je me suis bien éclaté dans ce qui a été une grosse bataille tactique de part et d'autre avec pas mal d'intox. J'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé en tant que manager pendant ces PO.

Pour la suite, il est probable que je ne fasse pas long feu en III, comme le dit Gwen ma salle est limite. Pas exclu que je tank assez vite pour repartir sur des bases saines (mais pour éviter la lassitude, j'avais envie de disputer la montée dès cette année).

This Post:
00
264003.198 in reply to 264003.197
Date: 1/19/2015 2:33:50 PM
Overall Posts Rated:
3737
Je sens que vous allez me détester... non seulement je gagne avec pas mal de réussite, mais en plus draft me rapporte complètement par hasard un HoF et un FP... j'ai limite honte :)

Bonnes pioches par chez vous ?

This Post:
00
264003.199 in reply to 264003.198
Date: 1/19/2015 3:18:53 PM
Overall Posts Rated:
66
Un intérieur SP de bon niveau chez moi, sans aucun investissement et sans changer l'ordre des joueurs. Donc plutôt chanceux aussi :p

Advertisement