On rembobine avant le match : si le Portugal jouait autre chose en enthou (ce qui me parait toujours logique) et gagnait d'un petit écart, toutes nos chances de Mondial ou de demi était quasi déjà à mettre à la poubelle.
L'écart a finalement été important à enthou supérieur mais cela ne veut pas dire que cet écart est signifiant d'une grande différence de niveau. Cela se saurait si le moteur reflètait toujours exactement les niveaux.
Pour la lecture du niveau de TS du Portugal, il est difficile à lire, surtout avec le dernier match du tour 1, mais j'étais parti du principe qu'il était moindre que le notre. Mais pas forcément de beaucoup.
Le tour 2 est un tour cruel où montrer de la faiblesse peut amener à ce que tout le monde te tombe dessus aussitôt.
C'est ce qui nous est arrivé au dernier Euro et il faut savoir tirer les leçons du passé.
Avoir du TS, c'est aussi savoir l'utiliser, pas seulement l'engranger en espérant que ça passe comme dans du beurre
J'avais déjà dit cela lors du débat ayant précédé mon premier mandat.
Pour moi, c'est une affaire correcte qu'on a conclu hier car je pense que le PA peut jouer un rôle décisif pour la suite.
Pour le niveau de l'équipe, non, je ne pense pas nous sous estimer car j'ai de l'ambition pour cette équipe mais je ne vais pas pour autant lâcher l'aspect gestion tactique pour cela.
Sur le match contre l'Allemagne, ce n'est pas un accident. Ils étaient meilleurs et le résultat le reflète.
Après, encore faut-il qu'on se comprenne sur le terme "estimer".
S'il s'agit de croire qu'on a une chance d'atteindre la finale, je ne préfère pas donner de faux espoirs.
Sur nos chances de finir dans le top 2 ou 3 de ce tour 2, je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le niveau pour y arriver, juste que ce serait chaud à cause de la concurrence. Et, aujourd'hui par rapport à il y a 24h, c'est devenu plus simple de croire à nos chances ;)
Last edited by DunkerJoe at 1/21/2020 12:23:43 PM