Nous connaissons désormais le programme du second tour. Nous commencerons ainsi par un gros match face à la Serbie, avant d'enchaîner face à l'Allemagne, l'Italie, Israël et enfin de conclure face à la Belgique.
Certaines nations semblent sortir du lot, mais la qualification ne sera aisée pour personne. Nous devrons éviter le moindre faux pas si nous souhaitons atteindre sereinement le dernier carré européen.
Et voici donc, comme promis, la présentation de l'effectif qui nous a offert une qualification plutôt tranquille au second tour :
- Aurélien Lucien et Jean-Charles Autin, tous 2 coéquipiers en club chez Boulfe, ont pour charge de diriger l'attaque des Bleuets et pourraient tout à fait intégrer le top 10 des passeurs U21 d'ici la fin de saison.
- Nordine Hamouda et Damien Péron sont formés dans l'utopia de gpolin dans l'optique de martyriser les extérieurs adverses. Il y a fort à parier qu'ils brilleront de mille feux lors de ce second tour.
- Sébastien Colot a souvent été cantonné à un rôle de remplaçant sur ce début de saison, mais cela n'empêche pas le joueur de Fulek49 d'être de loin le meilleur scoreur français. Un vrai pétard ambulant !
- Nicolas Couvert, formé par JoDe49, est lui aussi une de nos valeurs sûres sur les lignes extérieures en sortie de banc et possède toutes les qualités pour intégrer le 5 majeur si nécessaire.
- Guillaume Claudel, formé par Aquarius, possédait toutes les qualités pour être un des leaders offensifs de l'équipe. Cependant, une seconde longue blessure cette saison ainsi qu'un désaccord sur le plan de formation font qu'il risque de ne pas avoir l'impact espéré initialement.
- Salilou Faye a été formé par matt253 dans l'objectif d'être notre couteau suisse sur les ailes. Il apparaissait même dans le top 3 points-rebonds-passes en cours de 1er tour, et sera encore un élément essentiel pour la suite de la compétition.
- Aurélien Lelarge et David Roques sont déjà champions du monde U21, mais cela ne leur suffit pas... Le duo formé en utopia par Phoenix aura pour mission d'écraser toutes les raquettes adverses afin d'obtenir un second titre. Lelarge devrait au passage récupérer le record all-time des rebonds ainsi qu'une place dans le top historique des scoreurs U21.
- Laurent Cornuau et Fabien Clément forment eux aussi un duo qui voudra marquer l'histoire des Bleuets ! Ces petits jeunes, formés par Man-Jimaru, gagnent progressivement en importance et devraient confirmer qu'il est possible de dominer en U21 dès 20 ans.
- Salman Tahiri a été sauvé en début de saison par Skyzer10 et devrait à coup sûr apporter sa pierre à l'édifice dès qu'il aura retrouvé la forme.
- Thomas Dupré, formé par Evgeni Flowsky, complète cette raquette 5 étoiles avec un temps de jeu parfois restreint, non pas dû à un manque de talent mais simplement à une génération intérieure de très grande qualité.
- Frédéric Cassier est dans la même situation que son ancien coéquipier de club Dupré. Le joueur de Grand Tatou aurait assurément été un élément majeur des U21 lors des saisons précédentes, mais quoi qu'il en soit sa présence est très bénéfique et nous offre de la densité et des options tactiques supplémentaires.
Bien sûr, d'autres jeunes pourraient étoffer ce groupe pour la suite du championnat.
Merci à tous les formateurs pour cette très belle génération ! A nous de faire le taff pour aller chercher une nouvelle breloque :)
Last edited by slamdunk9 at 5/2/2024 2:39:55 PM