BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21][S24] Championnat d'Europe

[EDF U21][S24] Championnat d'Europe

Set priority
Show messages by
This Post:
22
244476.191 in reply to 244476.190
Date: 9/14/2013 3:06:15 PM
Overall Posts Rated:
6060
Encore une enieme saison où on se congratule de battre des équipes plus faibles et où on perd les 2 matchs à pas perdre contre des équipes qu(on sait enorme en DI et qu'on attaque en LI. Tant que la majorité trouveront que c'est bien joué, on ne pourra pas espérer mieux qu'une place d'honneur.

Dsl, mais pour ma part, je ne me satisfait pas d'une demi finale au niveau europeen, d'ailleurs notre classement n'évolue pas, preuve qu'on tire toujours et encore dans le meme sens et que nos résultats sont au niveau de nos tactiques : plat.

Ok, je vais encore passer pour le sal type, mais j'assume, arrêtez de vous passer la brosse pour ce type de performance qui n'en sont pas. Tant qu'on jouera des équipes contre l'italie ou la russie en LI, on ne risquera pas la vraie perf. La forme ? fausse excuse, quelque soit la forme des joueurs, on sait qu'en LI ça ne passera pas, donc il n'y a aucun intérêt à jouer LI. Enfin sauf si l'équipe en place depuis 8 saisons ne l'a pas encore compris...

From: Megadez

This Post:
11
244476.192 in reply to 244476.191
Date: 9/14/2013 3:59:05 PM
Overall Posts Rated:
440440
C'est vrai qu'on a largement une équipe pour jouer exté face à l'Italie et la Russie, qui sont blindés de DE/passe.
Est ce qu'on est super contents de ce parcours? on est probablement simplement satisfaits d'avoir été là où on a pu aller. Sachant qu'il était, à mes yeux, impossible d'aller plus loin vu la différence d'effectif.

From: _Az_

This Post:
44
244476.198 in reply to 244476.191
Date: 9/14/2013 6:33:14 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bon, pas de bol, ça tombe sur toi. Mais j'aurais pu attendre un peu, il y aurait sans doute eu d'autres commentaires sympathiques.

J'ai regardé d'assez prêt ce mandat puisque j'avais un joueur dans l'effectif. Il faut se rendre à l'évidence, on avait pas les joueurs cette saison, quelque soit la tactique employée. Paul n'a pas fait "d'erreurs" (gestion de TS ou autre), il a même fait des coups qui ont marché (motion, pics vs mots, ...). J'ai checké la base de joueurs, j'aurais choisi les mêmes. Donc, si tu ne remets pas en cause mon jugement (tu en as le droit cela dit :p), il ne reste que la tactique. Sauf qu'il faut avoir les joueurs qui vont bien pour avoir le choix, et on avait pas grand chose au niveau. On avait 3-4 joueurs emblématiques mais pas une grande équipe. Je trouve même qu'on s'en est très bien sorti cette saison avec ce type d'effectif. Il me semble l'avoir dit durant les dernières élections, "n'attendez pas un super effectif !".

Donc cette saison, si tu veux blâmer quelqu'un, blâme l'ODP ... qui te répondra qu'elle n'a pas les moyens humains d'assurer sa "mission". Et qu'une part non négligeable de la communauté ne nous écoute pas. Je n'ai pas de solution, c'est même plutôt le fatalisme qui s'installe, en bonne place à côté du découragement, de la lassitude et de la fatigue.

Je suppose que l'on va trouver un point ou deux sur lesquels blâmer Paul, on est les champions du monde à ce jeu après tout. Mais j'aimerais bien qu'on utilise une partie de cette énergie pour aider la communauté à s'intéresser et à se développer plutôt que de se déchirer et leurs passer l'envie de lire les sujets. Parce que là, on ne va nulle part ! D'ailleurs ce dernier paragraphe s'adresse à tous.

This Post:
11
244476.199 in reply to 244476.191
Date: 9/14/2013 7:41:40 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Le classement se base sur les 2 dernières saisons. Or la saison dernière, nos U21 ont été assez moyens donc le classement assez médiocre n'est pas du au mandat de paul (en même temps, 11v et 2d, c'est quand même pas mal du tout) et on a de grandes chances de grimper si on se qualifie au mondial.
Tu aurais fait quoi comme tactique, toi?

This Post:
11
244476.200 in reply to 244476.199
Date: 9/15/2013 2:01:37 PM
Overall Posts Rated:
6060
Je ne critique pas le choix des hommes, je n'ai pas accès à la base de données ODP donc pas la possibilité de donner mon avis sur la question. Donc par principe, j'imagine que les meilleurs sont dans l'effectif ou en tout cas les meilleurs pour jouer en LI / HaH. Peut-être qu'un sélectionneur plus créatif pourrait s'intéresser à des profils autres mais n'ayant pas la vision des joueurs à dispo, je ne me permettrais pas de juger la sélection.

Le vrai probleme c'est qu'on trouve toujours un bon moyen de justifier pourquoi on joue contre les grosses équipes en LI HaH. Et ce malgré que depuis une paire de saisons, on se fait sortir par les mêmes équipes qui sont juste énorme en DI. Alors peut-être que les autres solutions ne feraient pas mieux, mais ça ne pourrait pas être pire qu'une élimination connue d'avance avec une tactique sur-utilisée dont le résultat est identique chaque saison. On espère quoi ? un miracle ? une double blessure sur les intérieurs adverses ?

Enfin sur le résultat de l'équipe de France, ça doit être la culture de la gagne, mais pour ma part une place en demi-finale ne me satisfait pas, c'est le minimum syndical et ça ne peut en aucun cas être un objectif ou un résultat qui mérite d'être élevé au rang de belle performance.

Pour celui qui comprend pas qu'un mec relégué en ligue IV puisse donner son avis, je rappelle que notre sélectionneur actuel fait le même parcours et si on tient le même raisonnement, il n'est pas apte à conduire l'équipe U21. Or certains choix peuvent parfois faire revoir nos objectifs d'équipe perso, le manque de temps, une stratégie globale, une vision à long terme, les finances,... Des motifs qui expliquent la descente de paul et la mienne. Et entre nous, ce genre de rermarque n'a rien de constructive.

Ma critique, même si elle pique certainement quelques uns, a le mérite de vouloir faire prendre conscience que nous faisons les mêmes erreurs que par le passé et que comme je l'annonçais déjà lors de la campagne électorale, tant qu'on joue ainsi, on ne gagnera aucun titre sauf si un jour on a les meilleur 5 sur le terrain mais tant que nous sommes outsiders, la non-prise de risque nous condamne à des places d'honneur sans intérêt.

Advertisement