Merci pour vos compliments, je regrette un peu que ce dernier match ait été faussé par la blessure de Drazzi qui était l'un des adversaires les plus dangereux jusque là !
Je me suis bien détaché en 2QT, mais sur les QT 3 et 4 ça reste très serré alors qu'il n'est plus là, puis que Aristote prend ses 6 fautes... donc... heureusement que Follain est un joueur sans âme ni scrupule et qu'en plus il le fait à l'Espagnole, en ayant l'air de ne pas l'avoir fait exprès !
Du coup je vais pouvoir conserver une partie de mes joueurs l'an prochain, alors que sans montée je pense que ça aurait été compliqué pour Chauvin (d'après les simulations, il va taper autour de 40-45k)
Sur le match lui-même, par rapport au premier je vois 4 grosses différences :
- je n'ai pas fait de PAM foirée ^^
- j'ai joué poste bas au lieu de LI, ce qui a conduit à un jeu où mes inté ressortaient le ballon (cf le nombre de passes qu'ils prennent) pour des shoot de mes extés alors qu'en LI ces derniers venaient beaucoup tirer en lay up ou dans la peinture. Je vous pas un dessin sur leurs stats JS/PS comparées aux autres ;-)) LI était clairement une erreur, mes inté n'étaient pas assez dominants à l'intérieur.
- enfin, les formes. Si la star de Retos avait un bon niveau de forme, j'ai pris l'avantage de forme sur les autres postes exté je crois et surtout à l'intérieur (sauf pour Chauvin) et je pense que cette configuration m'était légèrement plus favorable. J'ai même hésité à jouer isolation intérieure, mais comme je l'avais fait en match 2, je me suis dit que Retos risquait de faire une PAM là-dessus :)
Idem, j'ai failli faire une boîte exté pour contrer mister Poh Soon, mais finalement j'ai opté pour une défense classique.
Je pense aussi que ta 2-3 était moins performante que HàH. Je ne connais pas les stats de Drazzi en DI, mais Dube s'est régalé sur ce match, notamment il a donné beaucoup de bonnes passes.
- les rotations enfin où j'ai quand même un banc correct de 3 joueurs alors que les tiens étaient légers (c'était vrai au début déjà, mais Follain a retrouvé de la forme et ça m'a donné une rotation intérieure performante, j'ai d'ailleurs hésité à le titulariser car je pense que son profil était bien pour provoquer des fautes dans la raquette sur tes big men ^^ ce qui aura été une de mes tactiques assumées depuis le début)
Bref, des petits trucs qui sont venus compenser le désavantage à domicile et puis de la chance, surtout !
C'était une saison sympa, qui s'achève d'une manière totalement inattendue pour moi, vu qu'au départ j'étais pas parti pour ça du tout ! Mais je me suis laissé prendre au jeu, j'ai claqué mon trésor de guerre... et c'est passé !
J'essayerai de suivre la prochaine saison de la Ligue qui risque d'être un Saran contre le reste du monde (comme on a eu Retos contre le reste du monde toute une partie de la saison. Donc c'est jamais joué d'avance :)
Mais vécu de cette saison oblige, je serai forcément supporter de Gwen !