Je ne critique pas le choix des hommes, je n'ai pas accès à la base de données ODP donc pas la possibilité de donner mon avis sur la question. Donc par principe, j'imagine que les meilleurs sont dans l'effectif ou en tout cas les meilleurs pour jouer en LI / HaH. Peut-être qu'un sélectionneur plus créatif pourrait s'intéresser à des profils autres mais n'ayant pas la vision des joueurs à dispo, je ne me permettrais pas de juger la sélection.
Le vrai probleme c'est qu'on trouve toujours un bon moyen de justifier pourquoi on joue contre les grosses équipes en LI HaH. Et ce malgré que depuis une paire de saisons, on se fait sortir par les mêmes équipes qui sont juste énorme en DI. Alors peut-être que les autres solutions ne feraient pas mieux, mais ça ne pourrait pas être pire qu'une élimination connue d'avance avec une tactique sur-utilisée dont le résultat est identique chaque saison. On espère quoi ? un miracle ? une double blessure sur les intérieurs adverses ?
Enfin sur le résultat de l'équipe de France, ça doit être la culture de la gagne, mais pour ma part une place en demi-finale ne me satisfait pas, c'est le minimum syndical et ça ne peut en aucun cas être un objectif ou un résultat qui mérite d'être élevé au rang de belle performance.
Pour celui qui comprend pas qu'un mec relégué en ligue IV puisse donner son avis, je rappelle que notre sélectionneur actuel fait le même parcours et si on tient le même raisonnement, il n'est pas apte à conduire l'équipe U21. Or certains choix peuvent parfois faire revoir nos objectifs d'équipe perso, le manque de temps, une stratégie globale, une vision à long terme, les finances,... Des motifs qui expliquent la descente de paul et la mienne. Et entre nous, ce genre de rermarque n'a rien de constructive.
Ma critique, même si elle pique certainement quelques uns, a le mérite de vouloir faire prendre conscience que nous faisons les mêmes erreurs que par le passé et que comme je l'annonçais déjà lors de la campagne électorale, tant qu'on joue ainsi, on ne gagnera aucun titre sauf si un jour on a les meilleur 5 sur le terrain mais tant que nous sommes outsiders, la non-prise de risque nous condamne à des places d'honneur sans intérêt.