BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
199874.195 in reply to 199874.194
Date: 11/3/2011 4:30:54 AM
Overall Posts Rated:
209209
Ah oui encore un truc bonato, toi qui est membre d'un staff pour l'équipe de France ESPOIRS ...
T'as pas une équipe un peu vieille pour gérer des jeunes ? 9 joueurs sur 11, j'enleve les 3 draftés, à plus de 26 ans (dont 5 à 30 ans et plus), ça fait pas beaucoup ?

C'est pas un signe d'une politique de formation qu'il serait nécessaire d'avoir, d'après moi, pour bien gérer au niveau des U21

ps : c'est pas une attaque hein, juste une remarque

et encore, faut-il être formateur pour être sélectionneur U21 ?, A quoi servirait l'ODP sans son rôle de conseil de formation ? )

Bah justement comme je l'ai dis juste avant, le sélectionneur U21 à un énorme boulot au niveau des conseils de formation pour les jeunes parallèlement à l'ODP... Donc si c'est pas un bon formateur, je vois pas comment il peut s'en sortir. Et d'un point de vue personnel je reste persuadé que chacun des membres du staff doit pouvoir être en mesure de répondre à ces demandes pour soulager un peu le sélectionneur, à fortiori lors des problèmes de disponibilité de ce dernier ou/et quand le staff est réduit comme le vôtre.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
11
199874.196 in reply to 199874.195
Date: 11/3/2011 5:09:16 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Je posais des questions comme ça.

Et je pense que je saurai répondre à des questions de formation. J'ai préféré de ne pas former des jeunes par soucis financier et afin de faire progresser mon équipe en adoptant une autre tactique comme je l'ai dit. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas capable de répondre à des questions formations.
D'ailleurs, j'ai conseillé plusieurs managers sur des jeunes joueurs qu'ils avaient draftés et qu'ils souhaitaient garder sans pour autant en faire des U21 mais des joueurs équilibrés (et qui ne voulaient pas faire du monoposte).

Les primaires, secondaires, l'aspiration, l'agilité pour faire progresser ensuite la DE ou autre, ne t'inquiète pas pour moi, je connais et je saurai répondre si on me pose des questions.

Maintenant, je ne sais pas si c'est le vrai rôle du sélectionneur (son rôle principal c'est de prendre les meilleurs, d'avoir la meilleure tactique et gagner).

This Post:
00
199874.197 in reply to 199874.155
Date: 11/3/2011 6:55:47 AM
Les Galactics
IV.29
Overall Posts Rated:
107107
Second Team:
La Castilla

à Oui j'aimerai que l'on se recentre sur l'essentiel c'est à dire : Le candidat futur selectionneur !
les choix : Marlur - Vince54 - CHTI52 - martodu05 et l'invité mystère : AugusteJuillet

Je compte pour du beurre ?

This Post:
11
199874.198 in reply to 199874.197
Date: 11/3/2011 7:04:22 AM
Overall Posts Rated:
209209
Il a compté que ceux qui avaient posté un discours, sinon on peut aussi rajouter fred69, Clem-9, nario et ... Narcisse

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
199874.199 in reply to 199874.193
Date: 11/3/2011 7:06:58 AM
Overall Posts Rated:
7878
@ Stocac :

- Je pendrai les meilleurs joueurs de la génération. Aucun problème si un joueur est à l'étranger mais que le manager à toujours fait attention à sa forme. Si c'est un probable fer de lance mais pas n forme depuis que le manager le possède, on essaiera de négocier avec lui pour la forme du joueur. Le problème du manager qui ne fait pas attention à la forme peut se poser en France aussi ce si dit !

- Pour le PICS mutuel, je l'ai clairement dit, oui je suis pour, pour la simple et bonne raison que nous voulons être champion du monde et pour cela, il faudra savoir gérer le TS au mieux et le PICS mutuel et la meilleure arme pour ça !
Et puis pour un aspect plus amical, ça permet de sympathiser avec les sélectionneur adverse, qui on ne sait jamais, pourrait nous être utile pour quelques infos sur les adversaires un jour ou l'autre.

- Si AOKExplo souhaite nous aider, la porte est bien évidemment grande ouverte !! Il a signaler ne pas vouloir faire parti d'un staff, donc la question ne se pose pas, mais si nous avons des questions, bien sûr que nous le contacterons, ce que nous avons déjà fait avant l'élection pour avoir quelques conseils.

- Pour les grandes lignes de la communication, je me permet de re-poster ce qu'à écrit un des membre du staff chargé de la communication sur ce topic :

"Bon, même si la communication et l'animation sont secondaire, je pense qu'elles sont des plus interactifs et ludiques pour le mandat d'un candidat. De ce fait, je vais sans plus attendre vous présenter plus précisément notre "programme" si l'on puis dire ainsi que les diverses amusantes choses dont vous pourrez profiter sans modération si jamais nous sommes élus !

Tout d'abord, les INCONTOURNABLES : Les présentations et les recaps des matches ainsi que des communiqués sur la page des U21 ; le tout agrémenté à notre sauce si je peux m'exprimer ainsi. Alors, pas de craintes, il n'est pas question d'excentriciser complètement ces incontournables, mais en faire un vrai espace d'interaction entre le staff et les managers, réaliste au maximum de ce que nous serons capable de faire. Les boîtes BB-Mail de nos communicants seront ouvertes aux managers dont le poulain est est sélectionné afin de définir leur personnalité et rendre plus intéressantes les interviews d'après match.

Nous comptons également faire quelque chose du type des "Trophées BS" pour ceux qui connaissent afin de rendre les comptes rendus plus attractifs, et sortir un peu des sentiers battus sans tomber dans l'extravagance la plus totale. Des choses plus classiques seront également proposées, comme la présentation des joueurs ou des jeux types pronostics.

Ensuite, il y aura notre petite botte secrète qu'on ne révélera pas tout de suite, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que d'une, ça animera les chats en live de l'équipe de France U21, et de deux, cela impliquera un blog un peu décalé et un peu rigolo."

- Pour la formation, nous collaborerons avec l'ODP. Ils s'occupent très bien de la formation des jeunes. Nous nous occuperons juste du suivi des joueurs sélectionné ou au bord d'une probable sélection. Ensuite si tu as un joueur intéressant pour les U21 et que tu souhaite mon avis, ma boite BB-mail restera toujours ouverte ou même BBF ou je donnerai mon avis sur la formation avec certains membres de mon staff comme Maksim.

- Pour BBF donc, les briefing et débriefing y seront poster tout comme sur le forum BB. Nous avons aussi l'idée de faire un blog un peu décalé sur BBF si nous en avons la possibilité, mais je n'en dis pas plus, pour vous faire saliver un peu ^^.

- Pour ce qui est de communiquer avec les managers étrangers, dans mon staff nous parlons couramment anglais, espagnol et un peu d'italien. je pense que nous pourrons facilement nous en sortir pour communiquer avec les sélectionneurs étrangers.

From: Vince54

This Post:
00
199874.200 in reply to 199874.199
Date: 11/3/2011 7:07:24 AM
Overall Posts Rated:
7878
La fin de la réponse pour Stocac:

- Pour ta dernière question, je l'ai déjà dis, je prendrai les meilleurs, quelques soit leurs potentiels pour commencer la compétition. Bien évidemment, on ne souhaite pas que les joueurs à faible potentiel bloqueront, mais si jamais c'est le cas, il y aura toujours des places vacantes pour faire rentrer des joueurs qui eux n'auraient pas bloqués et auraient dépassés les joueurs premièrement sélectionner en termes de niveau. Mais les joueurs qui ont bloqués à cause de leurs potentiels resteront dans l'effectif, tout simplement parce que ça fait baisser le TS de les enlever, mais surtout que si leurs formes est bien gérer, ils ont toujours la possibilité de pouvoir jouer. Un HOF avec de meilleures caractéristiques qu'un all-star qui a bloqué mais avec respectable forme alors que le all-star à compétent forme, et bien, ça sera le all-star qui jouera

@El Famoso :

Imaginons qu'on lui donne 3/4 niveau en DI et rebond, tu en as pour environ 1 saison, donc c'est rapper pour lui les U21, il n'aura jamais le temps de rattraper son retard. Il est HOF ok, donc il pourra toujours jouer en A, avec compétent rebond et DI à 19 ans, imaginons qu'il soit entrainer en primaires jusqu'à ses 26/27 ans pour l'EDF A, avec les sessions pressing, il aura bien pris 3 ups DI (sensationnel DI) en plus et avec le cross-training au moins un up de plus en rebond (proéminent rebond). Ca ressemble pas plus à un AE/DE ça ?

Donc à mon avis, le former sur ses primaires, un peu d'1vs1 et JS AS/AF si le manager le veut pour le SI et laisser le pressing faire monter la DI et tu aura au moins un up en rebond avec le cross-training. Il aura les U21 facilement si bien former comme ça, et si bien former plus tard, il sera un meneur ou arrière de l'EDF A avec des secondaires que personne n'a actuellement en EDF.

Pour ce qui est de l'endurance, comme je l'ai déjà préciser, médiocre me semble être le minimum. Bon après si tu as un joueur exceptionnel comme rarement vu en U21 mais pitoyable endu, beh tu le prends quand même et tu essaie de négocier avec le manager quelques sessions d'endu.
Pour la deuxième partie de ta question, tout dépend les niveaux d'endu et surtout quels rôles auront les joueurs. Si deux joueurs sont en concurrence pour un rôle de back up, un fort endu l'autre moyen, je prend celui à moyen si il est plus fort. Ensuite, pour les titulaires, l'endurance est très importante je te l'accorde, donc j'y réfléchierai à deux fois pour savoir qui je sélectionne, dans la limite où l'écart de niveau entre les deux joueurs est faible.

Last edited by Vince54 at 11/3/2011 7:10:14 AM

This Post:
00
199874.202 in reply to 199874.201
Date: 11/3/2011 12:21:03 PM
Overall Posts Rated:
2121
Question à tous les candidats : Quelle est votre taille ?

Comme je n'ai pas le temps de lire toute votre prose, j'ai décidé de baser mon vote sur un critère totalement neutre : le candidat le plus grand.

This Post:
11
199874.203 in reply to 199874.195
Date: 11/3/2011 12:22:31 PM
Overall Posts Rated:
6060

Bah justement comme je l'ai dis juste avant, le sélectionneur U21 à un énorme boulot au niveau des conseils de formation pour les jeunes parallèlement à l'ODP... Donc si c'est pas un bon formateur, je vois pas comment il peut s'en sortir. Et d'un point de vue personnel je reste persuadé que chacun des membres du staff doit pouvoir être en mesure de répondre à ces demandes pour soulager un peu le sélectionneur, à fortiori lors des problèmes de disponibilité de ce dernier ou/et quand le staff est réduit comme le vôtre.

C'est gentil de t'inquiéter pour nous mais les 3 membres du staff ont déjà formé ou forment. Ce n'est pas chez nous que tu trouveras des newbies.

Bonato, qui a joué la montée en ligue 2 avec succès tout en faisant un beau parcours en coupe, donc oui il a dû un peu sacrifier l'aspect formation... Mais je ne t'apprends rien puisque tu es en LII: c'est dur de monter avec des jeunes de 18 ans et faire de la formation nécessite de travailler ses temps de jeu, ce qui est quasi incompatible avec les ambitions de montée.

Maintenant reste à savoir si on cherche un farmer ou un coach, j'ai cru comprendre que cette élection allait élire un coach et la formation, ça reste la responsabilité des clubs. Le sélectionneur pourra toujours donner des axes de développement, des conseils mais à priori l'ODP s'en charge parfaitement et on ne jugera pas le futur sélectionneur sur ses conseils mais sur ses résultats. Notre objectif n'est pas de former des jeunes mais de gagner des titres, avons-nous le même objectif en tête ?

Pour le staff, nous sommes en effet 3 et c'est largement suffisant : polyvalents, disponibles, avec la meme vision du jeu et tout autant passionnés les uns que les autres, les tâches sont définies entre nous comme nous l'avons présentés. A ce sujet, faut-il comprendre dans ta dernière phrase que vos disponibilités sont réduites et expliquent que vous ayez besoin d'être nombreux pour pouvoir garantir le boulot de sélectionneur ?

This Post:
11
199874.205 in reply to 199874.202
Date: 11/3/2011 12:29:18 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Question à tous les candidats : Quelle est votre taille ?

Comme je n'ai pas le temps de lire toute votre prose, j'ai décidé de baser mon vote sur un critère totalement neutre : le candidat le plus grand.

C'est fort dommage que tu ais mis ta dernière phrase ....
On aurait pu avoir des réponses plutôt droles et très différentes (mais là tu as dit le candidat le plus grand alors que sinon, tu aurais pu avoir la taille de ceinture, la taille des pieds ou de toute autre chose .... snif).

=====> Je sors !

Advertisement