Analyse des Finals: Ultramarine Team (1er, 21/1) vs Slashers11 (1er, 20/2)
Comme l'année dernière les preview des Finals avec les deux plus grosses équipes de chaque conférences. Voici une petite analyse de comparaison entre les deux team finaliste:
1)Le bilan de la Saison
Les deux équipes ne se sont affrontés qu'une seule fois cette saison, pour une victoire de Slashers11 sur le score de 85 à 82. Mais la défaite est à relativisé: Slashers11 était à domicile et son équipe n'est plus du tout la même, et Ultramarine avait fait l'erreur de défendre exterieure alors que son adversaire attaquait int. Sur cette rencontre, on ne peut pas donner de favoris pour les Finals.
Ex Aequo
2)Les notes des équipes
Slashers11
Attaque exterieure=> 6,2
Attaque intérieure=> 6,8
Défense exterieure=> 7,6
Défense intérieure=>7,3
Rebond=>5,8
Gestion=>5,4
Ultramarine Team
Attaque exterieure=> 6,3
Attaque intérieure=> 7,3
Défense exterieure=> 8,1
Défense intérieure=>7,7
Rebond=>6,3
Gestion=>5,6
Ultramarine Team domine dans tous les secteurs! Les deux équipes ont des points forts/faibles similaires: elles sont meilleurs en attaque intérieure, mais leur défense exterieure est plus efficace.
Avantage: Ultramarine Team
3) Les duels
I_Les coachs
Les deux équipes ont merveilleusement bien géré leur saison. Mais elles ont toutes les deux fait quelques erreurs tactiques. Ultramarine a peu être plus d'éxperience de ses moments, mais Slashers11 connait déjà les Finals, depuis la saison dernière.
Ex Aequo
II_La Raquette
Le duo Noël_Bourrin est juste le plus gros duo de la ligue dans la raquette, et peut être même un des meilleurs de toutes les team de D.IV! Leur forme _compétent_ est juste allucinante pour jouer des Finals. Leurs salaires total monte à 102 262! En face, le duo Lyle/Jardenil parait faible, malgré leurs formes (compétent et fort) et leur niveau All-Star. Il cumulent à eux deux à 63 640, une très belle somme. Mais Bourrin/ Noël sont juste inaretables.
Avantage: Ultramarine
III_Le Backourt
Lefevbre a juste le plus gros salaire des Slashers11 (43 512). Malgré sa méforme _moyen :(_ il pèse presque le double de son adversaire direct ( Krejčík, dont le salaire monte à 26 514). A la mène Slashers11 et UT font à peu près jeu égale entre Kasmiris (UT) et Vaillant (Slashers11).
Avantage: Slashers11
IV_L'AS
Le duel entre Hurault, meilleur marqueur des Slashers (17,2pts) en bonne forme, et Revis, le Point Forward, meilleur passeur de Ultramarine team, sera une des clés des Finals, où le joueur qui prendra l'ascendant sur son adversaire donnera un avantage serieux à son équipe.
Ex Aequo
Pronostique: Victoire de Ultramarine Team 2-1.