Dernière victoire sur le score de 93 à 77, pour un 6/6 en première phase.
Finalement, les polonais ont pensé qu'ils pouvaient nous battre en jouant normal. C'était sans compter sur la 1-3-1 bien inspirée face à leur run and gun, qui laisse imaginer une victoire même si ces derniers avaient joué à fond la rencontre.
Avec 4/16 pour leur Arrière et 1/8 pour son remplaçant, et guère mieux pour leur ailier shooteur, les shooteurs ont soufferts. A trois points, c'est la bérézina avec un 4/23 fatal (soit 20% de réussite). M
ême chose aux lancers francs, avec un taux de conversion en dessous de 50 %. Dommage quant on sait qu'ils en ont tiré 34..
Logiquement, ces derniers ont eu un nombre de "secondes chances " importantes, de part la défense que nous avons pu proposer. Ils n'ont cependant pas réussi à profiter de cet avantage. Les 21 balles perdues ont coutés très cher à cette équipe.
Une rencontre de guerrier où les fautes sont tombées dans tout les sens. Frymus leur ailier shooteur n'aura que peu joué face à un Guillaume Soustre qui lui aura donné le tournis.
En attaque, que dire du Princeton ? Un taux de réussite à 41 % à 2 pts, et 40 % à trois points. Plutôt correct au vue des formes des joueurs, et de la différence d'attitude.
A la mène Bendejllal s'en sort très bien avec un joli 7/11, tandis que Saint qui aura passé plus de temps sur le parquet, se montre moins en réussite. Preuve que les secondaires au niveau de la finition de Chérif ont pesés dans la balance.
Franck Baron sera la déception du soir en rencontrant des difficultés à l'intérieur. Malgré cela, il a participé à l'animation collective en distillant 5 passes décisives, comme attendu. Kevin Brier aura fait une prestation un peu meilleur même s'il a réellement souffert en défense, mais ça on s'y attendait.
Très bonne surprise avec le décalage de Soustre en AS. Ce dernier en excellent forme, a complètement puni son défenseur du soir, encore trop frêle défensivement. Avec 25 points il termine donc meilleur marqueur de la rencontre. Dans un registre différent Bilaly s'en tire avec les honneurs, et le test se montre concluant.
Certes Morel et Brassart ont soufferts sous l'anneau mais malgré tout leur Ailier fort, en excellente forme ne termine qu'à 11 points. Quand on sait qu'ils n'ont pas joués à leur vrai poste, cela reste une satisfaction. Lequellec un ton en dessous en attaque, a quelque peu déçu. Stéphane quant à lui, à fait de son mieux, même si il a quelque peu pêché en défense.
Enfin, Brassart et Deschamps ont tenu la baraque comme ils le pouvaient. Le premier en ajoutant quelques interception et contres décisifs, valorisant ainsi ses secondaires, et le second avec une entrée remarquée notamment au rebond.
A noter le moyen 11/18 pour nous aux Lancers Francs, notamment du à un surprenant 1/4 de Brier, pourtant spécialiste en la matière.
Avec cette victoire, les Grecs se qualifient, et nous en remercient dans leur communiqué. Bonne continuation à eux.
Quant à nous, les choses sérieuses arrivent et sont tout simplement très très compliquées.
Affaire à suivre dans un prochain communiqué.