salut a tous petite question sur les entrainements on peu choisir pour chaque entrainement les poste a entrainer arriere aillier pivot mai quelle est la difference avec entrainer l'equipe entiere ou juste quelque joueur perso je n'est jamais entrainer toute une equipe et je me demandait qu'est qui marcherai le mieu pour les up
As-tu consulté les
Effets des différents entraînements ?
(34166.1)Si oui, tu as surement constaté que la vitesse de progression pour un joueur isolé est très différente entre un entraînement mono-poste et un entraînement pour l'équipe. C'est logique puisque l'entraînement est réparti entre les différents joueurs qui bénéficient de l'entraînement.
Je suis d'accord avec la réponse de BEN#9, mais autant essayer d'expliquer pourquoi ! (L'explication qui suit est une schématisation; elle n'est pas exacte.) Si certains voient quelque chose à ajouter/nuancer/corriger, qu'ils n'hésitent pas !
En considérant que tous tes joueurs jouent exactement 48 minutes chaque semaine (tous!), si tu entraînes seulement 3 joueurs (= un seul poste, puisqu'il y a 3x48 minutes de jeu pour une équipe dans la semaine), ils bénéficieront chacun de 33% dans l'entraînement (mais on a l'habitude de dire qu'ils en bénéficient à 100%, car on ne peut pas faire mieux).
Si tu entraînes toute l'équipe, tu entraînes 15 joueurs (= 5 postes x 3 matchs), et ils bénéficient chacun de 7% (
environ) de l'entraînement. Pris individuellement, ils progresseront donc beaucoup moins que si tu entraînes seulement 3 joueurs en mono-poste, sur lesquels l'entraînement est concentré.
Par contre, à l'échelle de l'équipe, tu auras un peu plus de progressions en entraînement toute l'équipe que seulement 3 joueurs sur une même durée.
Mais
revenons à la réalité (fin de la schématisation) : tes joueurs ne jouent jamais tous exactement 48 minutes (pas si tu es compétitif en tout cas), donc si tu entraînes toute l'équipe, il y aura une grande partie de tes joueurs qui n'auront pas bénéficié de tous les 7%. Donc au total, ton entraînement n'aura pas été chacun à 100% efficace. Cependant, faire jouer 1 joueur 48 minutes à chaque match, c'est beaucoup plus facile, et tes performances s'en ressentent moins.
De plus, parmi tous tes joueurs, il y a toujours une grande partie qu'il est assez inutile d'entraîner, et ça peut être pour plusieurs raisons :
- à cause de leur âge avancé : après 30 ans, c'est quasiment foutu, et même à partir de 26 ans, les ups se font beaucoup plus long. (Attention : la baisse de vitesse des progressions est de plus en plus forte avec l'âge. 26 ans ne correspond pas du tout à un palier, mais à un âge fictif à partir duquel entraîner un joueur n'est plus efficace. C'est un âge que chacun peut voir différemment.)
- à cause de leur taille : la plupart des entraînements sont plus efficace pour les joueurs de grande taille et moins efficace pour les petits,
ou inversement.
- à cause de leur potentiel : certains joueurs voient leur progression ralentir s'ils on atteints leur potentiel.
J'ajoute que 3 joueurs bien entraînés (en mono-poste) sont plus rentables à l'achat, que toute une équipe moyennement entraînée.
Pourquoi suis-je choqué de donner ce genre d'explications à un manager de Division III ?
J'espère qu'elles serviront à d'autres nouveaux managers en tout cas.