BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Rachat du jeu

Rachat du jeu

Set priority
Show messages by
This Post:
11
324641.3 in reply to 324641.2
Date: 8/19/2024 2:16:21 PM
All MIGTO Lakers
III.2
Overall Posts Rated:
5151
Je veux bien te croire concernant les lignes de code.

Petite question, de quel budget un jeu comme Buzzer Beazter dispose ?

13000 équipes actives, disons 10% de supporter

1300 * 25 = 32500 euros

Là on parle uniquement du CA, après je ne connais pas la domiciliation fiscale de l'entreprise, mais pour travailler dans l'informatique, ça me parait vraiment dérisoire comme budget pour faire tourner un jeu, une entreprise.

C'est même pas le salaire annuel brut d'un developper.

Ducoup j'ai du mal à comprendre l'intérêt de racheter un tel jeu, si ce n'est par passion...

Last edited by Cudder at 8/19/2024 2:16:50 PM

This Post:
00
324641.5 in reply to 324641.3
Date: 8/20/2024 7:27:35 AM
ESL Heells
III.4
Overall Posts Rated:
55
Second Team:
hPB bad boys
Il y a les pubs qui rapportent pas mal d'argent je pense

From: StoBB

This Post:
00
324641.6 in reply to 324641.5
Date: 8/20/2024 11:00:25 AM
Saint Quétoile
III.7
Overall Posts Rated:
6161
Il y a également le potentiel de développement avec l'appli par exemple.

This Post:
00
324641.7 in reply to 324641.5
Date: 8/20/2024 11:30:08 AM
All MIGTO Lakers
III.2
Overall Posts Rated:
5151
Yes après je connais aussi le budget des régies publicitaire pour un site avec une audience comme BBB, c'est correct mais pas folichon, moins de rentrées que les abonnements Supporter.

Mais oui le potentiel effectivement, la communauté fidèle, qui peut être un axe de développement interessant. A condition de ne pas la faire rager en changeant le gameplay en "Paid to win", ou en nous prenant pour des vaches à laid avec une X3 sur l'abonnement supporter.

Ça me fait un peu peur a vrai, dire c'est la direction qu'ont pris tous les jeux de sport en 15 ans, et le modèle économique le plus rentable, ce qui reste l'objectif premier d'une entreprise.

Last edited by Cudder at 8/20/2024 11:31:22 AM

From: Darkman

This Post:
11
324641.8 in reply to 324641.7
Date: 8/23/2024 1:24:47 AM
Phœnix Liégeois
II.4
Overall Posts Rated:
2727
Second Team:
Cherokee Eagles
Quand je vois qu'en Belgique il n'y a que 150 équipes actives pour un jeu qui (a part sa popularité) n'a rien a envier à hattrick

Je me dis qu'il y a un énorme potentiel sous exploité et pas besoin d'être un fan de basket pour ça

Perso avant d'accrocher il y a 7 saisons , j'avais déjà essayé trois ou quatre fois mais a l'époque des bugs, des problèmes de connexion ou de serveur ne m'avait pas permis d'y arriver.

Aujourd'hui je constate déjà depuis la reprise des améliorations sur la vitesse d'actualisation des classements , c'est un début

Je suis supporter ici et je le resterai même après la mise a jour des tarifs car (et tant que) ça reste démocratique par rapport a hattrick ou je joue depuis des années mais que je ne supporte plus

Last edited by Darkman at 8/23/2024 1:28:37 AM

From: Cudder

This Post:
00
324641.9 in reply to 324641.8
Date: 8/23/2024 1:17:33 PM
All MIGTO Lakers
III.2
Overall Posts Rated:
5151
Il y a du potentiel mais faudrait vraiment moderniser le design, de plus les jeux sur navigateur c'est plus à la mode depuis 10 ans ahah

On es à une époque ou les gens veulent de l'instantané, l'aspect long terme est aussi je pense redoutant pour beaucoup de plus jeunes joueurs.

Egalement ils sont très mauvais en communication digitale, maintenant c'est possible de faire des pubs et attirer de nouveaux joueurs avec un budget relativement négligeable si entre les bons ciblage.

Mais encore une fois, difficile de communiquer quand le design n'est pas attrayant, les gens zapent direct.

Mais quelques collaborations ou Ads bien placées pourrait fonctionner, tout dépend du budget, pour gagner il faut savoir perdre :) Dans le sport comme dans le business !

From: Darkman

This Post:
00
324641.10 in reply to 324641.9
Date: 8/23/2024 3:05:24 PM
Phœnix Liégeois
II.4
Overall Posts Rated:
2727
Second Team:
Cherokee Eagles
Tu trouves hattrick plus attrayant ?

Ce jeu est un jeu de réflexion, de management , c'est vrai que c'est lent mais vouloir le transformer en autre chose , ce serait le mener a sa perte.

On ne doit pas cibler les plus jeunes, il y a déjà assez de jeu pour eux, il faudrait pouvoir attirer ceux qui sont sur hattrick en rendant son fonctionnement plus clair, avec des guides pour débutant, je suis étonné de voir le nombre de managers expérimentés qui ne connaissent pas ou peu les tactiques.

A l'instant T, ils sont plus de 9.000 sur hattrick , nous sommes 446.

On peut et on doit pouvoir au minimum doubler le nombre de joueur car le jeu est meilleur mais peu le savent

From: Cudder

This Post:
00
324641.11 in reply to 324641.10
Date: 8/23/2024 4:03:36 PM
All MIGTO Lakers
III.2
Overall Posts Rated:
5151

J'ai pas dit que je voulais changer de modèle de jeu, je n'y adhérerais pas non plus.

Je dis juste que le système de jeu n'est pas adapté à la consommation actuelle, je n'ai jamais joué a Hattrick, mais si c'est un jeu par navigateur, je doute que ça soit hyper rentable non plus. 9000 c'est déjà plus sérieux pour des revenus publicitaires, mais ça reste dérisoire.

On peut et on doit pouvoir au minimum doubler le nombre de joueur car le jeu est meilleur mais peu le savent

Mais pour cela il n'y a pas de secret, ça passe par une modernisation et une amélioration des graphismes du jeu et une bonne communication.

Après je parle pas d'amélioration de système de paiement, ou vitesse du serveur, c'est un acquis que tout site doit avoir, je parle d'une réelle transformation, sans vraiment toucher au Gameplay.

Le simple fait d émettre une photo de profil, ou changer les graphisme de son stade relève du parcours du combattant, ça ne devrais pas

Last edited by Cudder at 8/23/2024 4:05:06 PM