1/ Alors donc, pour moi, il y a une faute évidente de formation. Peut on, doit on la repprocher?
Non.
Si ca n'a pas été fait, c'est que les managers avaient de bonnes raisons.
Problème de génération? Non.
On a tous les ans de super jeunes intés avec du respectable DI. Au bout du compte, on manque souvent de DI car on privilégie d'autre primaires.
La défense est vraiment une priorité pour moi.Je favoriserai vraiment les intés avec de la DI si on en a. Mais qu'il leur faut aussi du rebond...du SI...des secondaires...mais que la priorité avant toute chose sera la DI.
2/ Alors pour ce chef d’œuvre, plusieurs solutions.Je vais faire un profil "haut".
Il faut clairement choisir si on veut un AS où un arrière. Pour moi, avec 1m80, autant en faire un arrière avec un profil très atypique.
Pour les U21, grâce à sa taille, on en fait un super exté avec de belles secondaires. J'ai tendance à aimer les arrières avec du SI, sur de l'attaque inté ca aide beaucoup. Donc un arrière avec du Prodigieux DE et du prolifique passe.Pour le reste, du JS (12 environ), de l'agi et du dribble. Une PS à 8-9 minimum qu'il aura sans trop forcer...
Là, c'est un profil U21 parfait selon moi pour être arrière.
Par contre on ne touche pas au rebond, surtout pas!!! Le salaire va s'envoler sinon.
3/ Pour l'endurance, médiocre MINIMUM selon moi.
4/ Je priviligie une HàH plutôt qu'une 2-3. Notre DE est souvent notre force. Tenter une 2-3 est suicidaire pour la réussite adverse aux tirs exté.
Avec une HàH et nos meilleurs défenseurs, on est en droit d'espérer pour bloquer leurs attaques et leurs relations exté/inté. On leur rendrait la tâche plus ardue!!
Pour la 2/3 je rajouterai juste une chose. Que si un jour il faut prendre le risque de la poser parce qu’on sait qu'en HàH on ne gagnera pas, beh tu prendra le risque, mais vraiment en dernier recours.
5/ Pour le PICS mutuel OUI clairement. Pourquoi? Car quand on veut être champion du monde, il faut savoir entretenir son TS et de plus, ca permet de sympathiser avec des managers. Dans le staff, nous avons la chance de parler Espagnol et Anglais courrament, ainsi qu'un peu d'Italien.
Last edited by Vince54 at 11/1/2011 3:35:40 PM