BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Saison 63 Euro

[EDF A] Saison 63 Euro

Set priority
Show messages by
This Post:
00
322383.21 in reply to 322383.20
Date: 2/20/2024 4:11:25 AM
Zezanie
III.11
Overall Posts Rated:
5353
3 joueurs cadres blessés

This Post:
77
322383.26 in reply to 322383.24
Date: 2/24/2024 6:41:18 AM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
236236
Pour te répondre, effectivement on a raté ce second tour dans les grandes largeurs, et j'avoue que j'ai finis par en avoir marre de venir ici annoncer des défaites. Mais ça fait partie du job, alors...voilà ce qui pour moi explique cette compétition ratée :
En premier lieu, il faut reconnaitre que la défaite inaugurale au second tour face à la Bulgarie nous a fait très mal. L'adversaire a réussi son pari all-in défensif et on l'a payé cher. C'était un concurrent direct pour les 4 premières places, et cette défaite nous a mis dos au mur et sous pression dès le début. Mes tactiques, sans être ridicules, n'ont que rarement fait la différence, on est passé tout proche face à l'Espagne, mais ce fut encore une fois trop court.
Globalement, et en toute subjectivité, je trouve que j'ai eu du mal à faire bien attaquer notre équipe, mais ça a été mieux sur le plan défensif. Ensuite, je me suis raté sur le choix de l'attitude face à la Belgique. Eux et la Finlande ont couperet, et j'aurai du en faire de même. Comme toujours c'est plus simple de constater ça après coup. Rien ne garanti que nous l'aurions emporté pour autant, mais le match a été assez serré, et je pense qu'à attitude égale ça aurait été du 50/50.
Comme ça a été relevé plus tôt, on a été assez malchanceux avec les blessures : Lelong, Bertaud (2 fois !), Guillermet, Pronost, ça fait en tout 5 blessures de joueurs cadres, avec l'impact sur les formes qui en découle aussi. Sachant qu'on avait déjà aucune marge face à nos adversaires, ça n'a clairement pas aidé à réaliser un exploit.
Enfin, si certains postes du roster sont bien pourvus, d'autres le sont beaucoup moins, et dès qu'un ou deux joueurs ne sont pas en forme, on a un gros point faible dans l'équipe. De ce point de vue, les saisons qui arrivent ne s'annoncent pas particulièrement positives. J'essaye d'agir pour améliorer cette situation depuis ma prise de fonction il y a 3 saisons, et la DTN pousse dans ce sens aussi, mais en toute franchise on galère à parer à ce problème. Vous comprendrez bien que je préfère rester un peu évasif sur ce sujet, étant donné que des NT étrangères lisent ce forum (même si c'est un peu un secret de Polichinelle).
Toujours est il que cette saison et la prochaine vont être des saisons de transitions, les derniers dinosaures champions du monde auront tous pris leur retraite internationale la saison prochaine, et je ferais jouer au maximum les futurs piliers de l'équipe. L'idée est bien évidemment de laisser à mon successeur la meilleure base de travail possible.
Il faudra aussi se poser la question, collective, du projet EdF. On a peiné avec la DTN a réellement rassembler un pool de managers motivés pour bâtir l'EdF de demain, même si plein de bonnes choses ont été faites, on voit bien qu'on est inférieurs à d'autres nations sur ce point. Il faudra sans doute un peu de temps pour que tout ce qui a été mis en place porte réellement ses fruits, patience donc.
Evidemment que c'est une énorme déception personnelle, et j'imagine bien que vous êtes également déçus. Je vous garanti qu'on a fait de notre mieux pour ramener une nouvelle médaille, et que ce parcours me reste en travers de la gorge. J'espère que ce message explique un peu mieux les raisons de cet échec.

Il nous reste un dernier match à jouer face à la Finlande, on espère au moins finir sur une meilleure note, avant d'aborder la consolante, avec l'objectif de la remporter, même si ce ne sera absolument pas gagné d'avance. Nous serons le gros poisson à faire tomber (avec d'autres équipes, comme la Serbie ou la Finlande, par exemple).