Bah justement comme je l'ai dis juste avant, le sélectionneur U21 à un énorme boulot au niveau des conseils de formation pour les jeunes parallèlement à l'ODP... Donc si c'est pas un bon formateur, je vois pas comment il peut s'en sortir. Et d'un point de vue personnel je reste persuadé que chacun des membres du staff doit pouvoir être en mesure de répondre à ces demandes pour soulager un peu le sélectionneur, à fortiori lors des problèmes de disponibilité de ce dernier ou/et quand le staff est réduit comme le vôtre.
C'est gentil de t'inquiéter pour nous mais les 3 membres du staff ont déjà formé ou forment. Ce n'est pas chez nous que tu trouveras des newbies.
Bonato, qui a joué la montée en ligue 2 avec succès tout en faisant un beau parcours en coupe, donc oui il a dû un peu sacrifier l'aspect formation... Mais je ne t'apprends rien puisque tu es en LII: c'est dur de monter avec des jeunes de 18 ans et faire de la formation nécessite de travailler ses temps de jeu, ce qui est quasi incompatible avec les ambitions de montée.
Maintenant reste à savoir si on cherche un farmer ou un coach, j'ai cru comprendre que cette élection allait élire un coach et la formation, ça reste la responsabilité des clubs. Le sélectionneur pourra toujours donner des axes de développement, des conseils mais à priori l'ODP s'en charge parfaitement et on ne jugera pas le futur sélectionneur sur ses conseils mais sur ses résultats. Notre objectif n'est pas de former des jeunes mais de gagner des titres, avons-nous le même objectif en tête ?
Pour le staff, nous sommes en effet 3 et c'est largement suffisant : polyvalents, disponibles, avec la meme vision du jeu et tout autant passionnés les uns que les autres, les tâches sont définies entre nous comme nous l'avons présentés. A ce sujet, faut-il comprendre dans ta dernière phrase que vos disponibilités sont réduites et expliquent que vous ayez besoin d'être nombreux pour pouvoir garantir le boulot de sélectionneur ?