2e Question :
Concernant les ordres individuels défensifs donnés aux joueurs.
Dans le cadre d'une indiv, que je demande à mon AR de défendre sur l'AS et l'AS sur l'AR ne me pose pas de problème.
En revanche même question si je fais une 2-3. Quelle conséquence ?
Mon Schema sera-t-il Meneur + AS en haut, et AR – AF – Pivot en bas ?
Ou cela va-t-il créer un décalage, et une sorte de 1-4 ?
En gros comment ca se traduit dans le moteur de jeu !
Si possible une réponse bien detaillé serait préférable ( tu l'aimes bien ma question narcissse?)
Question piège ^^.
Bon, pour le cadre d'une indiv, à priori on rencontre peut de problème pour les hàh. C'est utile pour l'EDF quand on a par exemple Brassart repositionner AF, on peut le faire défendre P vu son atroce DE (après faut voir qui il y aurait en pivot et sa DE ^^).
Ensuite, j'ai fait plusieurs test en amicaux pour ce que tu évoques, et je pense que pas mal de managers se sont posés la question. De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas eu de changement de défense dans les phases de jeu. On restait sur une structure défensive de type M/Ar en 2 devant, et AS/AF/P en 3 derrière.
Cependant, sur certains shoots et qui ne correspondaient pas à la zone défensive logiquement attribué (je vous laisse visualiser le découpage des zones sur une 2-3), le défenseur AR avec ordre de défendre sur l'AS était celui qui défendait sur le shoot. Ce qui m'a amené à me demander si même sur une défense de zone, certaines phases de jeu ne se passaient pas en homme à homme. C'est pour ça que même sur une défense de zone, j'attribue des ordres bien en fonction des capacités défensives de chaque joueur.
Même si je me trompe, on ne courre à priori aucun risque en procédant ainsi.