*Lance la musique*
Je parle d'un temps ... que les moins de 20 ans (saisons) ... ne peuvent connaitre ...
Aznavour il me semble, bref passons :p
Je suis juste un peu frustré (et ça fait un paquet de saisons que je le dis :D). Je n'ai pas le nez collé au marché des transferts. D'ailleurs, c'est la partie du jeu que j'ai toujours détesté parce qu'il ne faut pas être plus malin que les autres. Seulement plus riche.
Alors, comme toi, j'essaye d'être plus malin en tapant d'autres profils. Bedu et Basque m'ont ainsi couté 350 et 312k $ alors que les rookies potables valaient déjà 1M. Sauf que c'était en fin de saison 25 ... et malgré des atroce JS qu'il a fallu remonter, et leur potentiel SP, je ne suis pas sur qu'il me couterait ce prix aujourd'hui. Le double ? Possible. Qui plus est, le cout du coach fait que j'ai un mal de chien à les amener à leur potentiel.
Alors, si je formais pour revendre, je ferais comme toi. Pas de stress. Mais mon objectif est un équilibre entre formation et compétitivité, de préférence en françisant l'effectif. Jusqu'à présent c'était difficile, maintenant cela me parait intenable. C'est pour ça que je réfléchis à réduire la masse salariale de mon équipe.
Bref je devrais sans doute changer mon fusil d'épaule et faire comme toi. La pénurie est telle que de mauvais joueurs se vendent bien. Pour le moment du moins puisque le risque est que cela s'arrête en plein cycle. C'est juste un peu difficile de s'avouer vaincu sur un modèle économique qui marchait et ne marche plus.