BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S23 - Les supporters prennent la parole

{EDF A} S23 - Les supporters prennent la parole

Set priority
Show messages by
This Post:
00
238710.22 in reply to 238710.21
Date: 3/26/2013 9:03:03 AM
Overall Posts Rated:
3838
Résumé très sympa jumping, beau travail !!
Quand à Mme Boyer, ca ne m'étonne pas du tout d'elle...

ps : attention aux allusions sur cette grande chanteuse que fut Linda DeSousa et sa "valise en carton" ;) mdr

Last edited by gaet9 at 3/26/2013 9:07:46 AM

This Post:
00
238710.23 in reply to 238710.21
Date: 3/26/2013 9:54:26 AM
Overall Posts Rated:
276276
La communauté attend ta contribution à ce beau projet également, on compte sur toi!!

Bien renvoyé ;)
Je verrais si j'ai un peu plus de temps qui se dégage, notamment le lundi soir ou mardi ... ça devrait arriver. Je me manifesterais peut-être à ce moment là ...

This Post:
00
238710.24 in reply to 238710.16
Date: 3/26/2013 1:45:40 PM
Overall Posts Rated:
3131
Je dirais même plus cher Othello, du Shakespeare! Si si vraiment. ;D

From: Marlur
This Post:
99
238710.25 in reply to 238710.24
Date: 4/2/2013 3:58:30 PM
Overall Posts Rated:
157157
Je l'ai enfin fait. J'ai enfin suivi la déferlante bleue en direction du Portugal pour assister au troisième match de la saison de notre équipe nationale. Je suis rapidement arrivé à mon hôtel, situé en plein cœur de Lisbonne, dans lequel un immigré bolivien n'a pas tardé à m'indiquer la demeure de Figo.
Un bon verre de vin portugais plus tard, je prends la direction de l'Oriente Arena, une salle de 20 000 places - ce qui est assez imposant pour une franchise de DIII portugaise. Sur le parvis de la salle, le car des géorgiens arrive. Des monstres y sortent. Je me suis demandé un instant si nous n'avions pas avoir affaire à un combat de lutte gréco-romaine. Mais non, ce sont bien des joueurs de basket.

Le match commence. Les tambours bleus, blancs et rouges résonnent dans la salle, accompagnés des multiples chants d'encouragements des supporters français à l'encontre de leurs joueurs préférés. Portés, les Bleus n'ont pas mis long feu à faire la différence sur le terrain, et n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer très largement contre une modeste équipe - pourtant bien loin d'être ridicule en attaque.
Au final, si on réfléchi quelques instants, ce sont les statisticiens qui auraient du bénéficier des encouragements, tant la tâche s’avéra ardue pour eux. Les protégés de Tuck ont en effet fait exploser les statistiques et donné le tournis à la table de marque par quelques 134 points et 37 passes décisives bien sentis.
Tout cela, orchestré à l'intérieur par un Arnaud Charpy loin d'être resté les deux pieds dans le même sabot en attaque (20 points à 9/12) et qui a su totalement étouffer son vis à vis Omar Chkoidze, le limitant à 5 points à 20%, 5 fautes et seulement 2 rebonds. A l'extérieur, c'est encore une fois Moktar Seye qui a été brillant avec ses 20 points et 7 passes. Pas de doute que le joueur de Baloncesto a emmagasiné de la confiance lors du premier match de la campagne.
On notera également l'agilité et la maîtrise de l'EDF qui n'aura perdu que deux ballons. Où faut-il aller chercher pour retrouver trace d'une telle statistique ? Ce chiffre 2 est donc mon joueur du match. Dans une rencontre sans véritable leader offensif et statistique, le nombre de déchets reflète parfaitement la qualité du jeu produit hier soir par les français. Belle performance collective.

Le prochain match verra nos Bleus se frotter au Monténégro, qui vient de dominer l'Autriche après avoir fait tomber la Serbie et douter l'Ukraine. Méfiance !

From: KL5

This Post:
44
238710.26 in reply to 238710.25
Date: 4/2/2013 6:07:01 PM
Overall Posts Rated:
3939
Félicitation même si maman Boyer n'est pas la...
Bon je me porte volontaire pour lundi prochain.

From: Tuck

This Post:
00
238710.28 in reply to 238710.25
Date: 4/3/2013 12:19:09 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Un style différent, mais passionant également :)

Merci à toi, et merci KL5 d'enchaîner !

From: Ptibo16

This Post:
00
238710.29 in reply to 238710.28
Date: 4/4/2013 5:35:46 AM
Overall Posts Rated:
276276
Oui merci Marlur de contribuer ainsi à la vie de l'EDF.
Bon p'tit résumé.

To: Tuck
This Post:
33
238710.30 in reply to 238710.28
Date: 4/8/2013 5:23:21 PM
Overall Posts Rated:
3939
Match de poule N° 4 : qui oppose la France au Monténégro.

France (classement mondial : 8ème - 2ème de la poule F avec 3 Victoires et 0 Défaite)

Cinq de départ : D. Noël, A. Charpy, D. Barbay, P. Wagner, G. Rouquette

Points fort :
- L’attaque tout feu tout flamme de cette équipe qui marque plus de 130 points de moyenne par match.
- Les formes quasi parfaites des joueurs, l’investissement des managers de l’équipe se ressente.
- La jeunesse associée à l’expérience de l’équipe.

Points faible :
- La blessure de Moktar Seye.
- Le gruyère défensif qui prend en moyenne 107 points.
- L’effectif vieillissant (Wagner, Houel, Charpy).

Monténégro (classement mondial : 39ème - 5ème de la poule F avec 2 Victoires et 1 Défaite)

Cinq de départ : V. Petrovic, N. Grujic, S. Orahovac, A. Kosac, N. Novacovic

Points fort :
- Leur défense de fer, n’encaissant que 104 points de moyenne.
- Les formes des joueurs parfaites.
- La difficulté de lire leur orientation défensive pour les équipes adverses.

Points faible :
- La faiblesse de leur diversité offensive, impact sur leur attaque qui est relativement faible (104 points par match).
- L’hétérogénéité de leur effectif.
- L’enthousiasme descendu suite au match contre l’Autriche.

L’avant match :

Suite a un petit resto avec Douala, où nous avons mangé du jambon de pata negra sauce Madère accompagné d’un bon porto, nous arrivons aux portes de la Mad Gym, nous croisons Moktar Seye en survêtement et malheureusement en béquilles.
Samedi soir pendant son match de championnat, il c’est légèrement blessé. Suite à la large victoire de son équipe, le coach a décidé d’emmener ses joueurs et tout son staff en boite de nuit. Moktar complètement déchiré se met à enflammer la piste. Seulement le lendemain matin, le verdict tombe, l’entorse c’est aggravée et il sera mis hors des terrains au moins une semaine.

Puis nous descendons dans l’entre de Vietnamitas qui affiche presque complet avec 19015 supporters, nous nous installons dans les loges VIP, au premier rang juste derrière le banc des français, où le coach donne les consignes. La marseillaise retenti, a notre grande surprise toute l’équipe fredonne l’hymne national sauf le médecin F. Benzema (a croire que c’est de famille). S’en suit l’hymne Monténégro, les poignets de mains, les dernières consignes et voici enfin l’entre deux.

To: KL5
This Post:
33
238710.31 in reply to 238710.30
Date: 4/8/2013 5:25:36 PM
Overall Posts Rated:
3939
Le match :

Au début du match, l’équipe entière avait en tête le buzzer beater à trois points que Ivanovic avait mis au serbe l’an passé : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GUcF31FFsrw
C’est avec insistance que le coach dans les vestiaires avait rappelé combien il était important de creuser l’écart rapidement et éviter de les faire espérer !
Pourtant l’entré en matière est poussive, les français réponde coup sur coup à l’équipe du Monténégro sans réussir à faire la différence au score. Le coach fait tourner son effectif, et la France retourne sur le banc avec un mince avantage (26-24 au premiers quart-temps).

Le second quart temps démarre, l’équipe continue à instaurer une forte intensité défensive, les barbelés installé, les joueurs peuvent enfin percuter avec réussite les intérieur adverse, l’écart grossit relativement vite, David Barbay finit la mi-temps par un buzzer beater accompagné du and one le trou est fait +15 pour la France (64-49).

La troisième période débute, Tuck dans les vestiaires a donné en consigne de shooter un peu plus à l’extérieur pour étirer la défense, chose dite chose faite suite a une première mi-temps sans même avoir shooter un 3pts, les premiers missiles sont lancés par l’ainé des frères Boyer, Samuel, qui inscrit les deux premiers trois points, sa maman telle un hooligan se met a hurler et traverse le terrain pour allé embrasser son fils (le plus aimé des deux incontestablement car le second ne serait pas désiré selon Jumpingothello). Après un arrêt de 5minutes pour évacuer Maman Boyer du terrain, la France rentrera dans le dernier quart avec un avantage de 24 points suite à ce quart temps remporté sur le score de 30 à 21 (94-70).

Place au garbage time, le cinq de départ reste sur le terrain le temps d’assurer la victoire par la même occasion, P. Wagner, G. Boyer et D. Noël en profitent pour finaliser leur double-double. Les remplaçants et les réservistes ont le temps de faire leurs preuves. La fin du match retentit.
L’équipe de France remporte ce match sur le score sans appel de 122 à 93. Le Monténégro n’aura pas posé de problème très longtemps à cette équipe de France programmé sur rouleau compresseur, elle a dominé tous les compartiments du jeu.

Les Tops :
- Samuel Boyer : En 6ème homme de luxe, il a tué le match en 3ème quart temps avec ses shoots longue distance. Il compil 26pts (10/15), 5 passes décisives et 2 rebonds, en 29 minutes.
- Jérôme Deparis : Si Samuel est le 6ème homme Jérôme est le 7ème homme de luxe car il a compilé 20pts (9/12), 3 passes décisives et 2 rebonds en 17 minutes…
- Les 3 Monsieur Double double (Pierre Wagner, Guillaume Boyer et Dominique Noël) qui ont réalisés chacun un double double en moins de 30 minutes.

Les Flops :
- Arnaud Charpy, qui n’a pas mis en pratique la confiance que son coach lui a fait en le plaçant titulaire : seulement 25% au shoot, accompagné de 3 fautes et 1 balle perdue en 19 minutes.
- Guillaume Rouquette, une nouvelle fois titulaire et pas très convainquant (6pts en 24min).
- Thomas De Sousa, un peu trop unidimensionnel a par marqué il ne prend que trop peu de rebonds et fait trop peu de passes. Les lancers sa ne se manque pas, demande à Dwight Howard.

Ps : Je tenais aussi a mettre en Tops : Upstreams, FC Tenakha, Joué Basket Club, AS Terreville, SViBiDi, Les Sarcelles en Furie, French Dogs, Racing Club Beausourire, Teletubbies. Pour les formes optimales qu’ils donnent à leurs joueurs internationaux.

From: D0p

To: KL5
This Post:
00
238710.32 in reply to 238710.31
Date: 4/8/2013 5:51:54 PM
Overall Posts Rated:
4242
Super travail KL !!! Très plaisant à lire.

Advertisement