Et bien, il y a toujours eu des conflits à l'ODP mais pour que ça sorte ici, c'est que ça va mal.
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus "aux affaires" mais je ne comprends pas du tout la situation. Tu peux m'éclairer Bonato ?
Tu es arrivé à l'ODP plus ou moins en même temps que la draft ? Le script a tourné normalement et recueillit la liste des 18-19 ans. Mais c'est la prise de contact avec les "managers chanceux" qui a pris du temps : 2 semaines d'après ce que tu dis.
C'est le cas pour tous les postes (Extérieur, AS, intérieur) ? Ou seulement les intérieurs où il a été annoncé qu'il y a pénurie ?
Que tu te proposes scout intérieurs et que tu prennes toute la charge en attendant que des nouveaux arrivent ne me choquent pas. Ca c'est déjà fait. Du coup, je ne comprends pas le souci.
Par contre, si tu t'arroges le droit de contacter tout le monde, là, ça ne va pas. C'est certes plus efficace sur l'instant mais tu poses d'autres problèmes :
- Les managers qui sont d'abord contacté par toi risque de ne pas continuer avec un autre (pourquoi changer ?)
- Cela veut dire que tu dois avoir les droits sur tous les secteurs (Extérieur, AS, intérieur), alors qu'un scout ne doit avoir qu'un accès.
- Tes collègues ODP, ils font quoi pendant que tu fais ça, ils se tournent les pouces ? Un peu de respect pour leur travail, c'est important. Il est déjà arrivé que 3 personnes contactent tout le monde puis la répartition était faîtes. Mais ça avait été validé avant.
Pour finir, je vais être un peu plus cinglant. En ayant été l'un des fondateurs et en ayant fait en sorte que la charte protège l'ODP de toute ingérence, ce genre de discussion a tendance à m'agacer. Si réellement tu t'es heurté à un "égo", je ne vois pas en quoi cela pose un problème. Tu respectes la charte ou pas, c'est la seule chose qui importe. J'ai longtemps travaillé avec des managers que je n'aimais pas du tout, mais l'intérêt supérieur de la formation française doit primer. Sinon, c'est ton égo et le respect du travail d'autrui dont il est question. On ne peut tout sacrifié sur l'autel de l'efficacité. Surtout quand cela a marché 29-30 saisons. Et évoluer/améliorer prend plus de 2 jours ...
Désolé de le dire aussi brutalement mais vu de là où je suis, c'est à ça que ça ressemble.