En marge du All-Star Game de la D3.9, nous avons pu rencontrer et discuter (très librement!) avec Alain Clémente qui est un des joueurs phares des U21 cette saison.
1/ Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? (Parcours, Modèles, etc...)
Bonjour avec plaisir, depuis tout petit je baigne dans le basket via mes parents, ma mère est une manageuse un peu en marge de BB et mon père un ancien sélectionneur u21, je tairai leurs noms car leur liaison est secrète. Je me dirigeais d'abord vers une formation d'esthéticien mais le basket est dans mon sang donc pas le choix. Après avoir fait mon coming out je fus exclu du foyer familial par mon père (qui quittait également les u21 sentant que j'allais les intégrer) et je rencontrais par hasard au club "Colosse de Rhodes", que Vito Corleone dirige avec Michou, mon père spirituel Lagiggz.
2/ 6 matchs, 6 titularisations sur le poste 2, 6 victoires et à chaque fois des performances plus que propres de ta part. Te considères-tu comme un des taulliers de l'équipe? Qu'est-ce qui fait la différence, selon toi, avec des joueurs comme Fauque ou Jully qui sont relégués à te faire souffler ou finir les matchs quand c'est plié?
Je fais ce que je sais faire c'est tout, j'attaque fort en pénétration, je défends dur sur l'homme et dès que je vois un trou je tire un coup. Après c'est le coach qui décide Fauque et Jully sont de supers joueurs mais en ce moment je me débrouille pas mal.
3/ Quels sont tes objectifs à titre personnel mais aussi collectif avec les Bleuets pour cette saison? Tu envisages d'intégrer les A à terme?
On veut la gagne et même si on est loin d'être favori on s'en fout!
Moi je veux profiter c'est tout, pour les A je ne rêve pas.
4/ Quel est le joueur avec qui tu t'entends le mieux dans le roster? Sur le terrain, ton entente avec Gendron est criante comme on a pu le voir face à la Finalnde, est-ce aussi le cas dans la vie?
Comme tu l'as bien remarqué, mon gars c'est Gendron avec lui ça va beaucoup plus loin d'ailleurs, mais je n'en dirais pas plus, vie privée oblige.
5/ Tu joues dans un club historique de BB en France même s'il n'a jamais connu l'élite. Après de nombreuses saisons en D2, le club a décidé de se restructurer et, après une courte période en D4, il vient d'accéder à la D3 et fait figure d'outsider pour la montée en D2. Quels sont vos objectifs à court et moyen terme?
Cergy n'a jamais connu l'élite mais j'y ai grandi en tant qu'homme. Je ne me vois pas ailleurs, ses plages paradisiaques, ses galeries commerciales de luxe, son aéroport internationale et ses villas californiennes me manqueraient trop. De plus le projet basket est fort on veut regouter à la D2, pour la ProA je ne sais pas le manager a déjà montré ses limites, il avait quand même du sacré matos avant, notamment le dernier MVP de ProA.
6/ Comment vois-tu ton avenir en club? Penses-tu à la ProA le matin en te rasant?
Je n'y pense pas en me rasant mais souvent seul dans mon lit le soir, on y arrivera c'est sûr! Sinon je sais que je ne suis pas le plus doué mais je veux marquer mon club et si je pouvais avoir une statue à LaRav Arena ça serait top.
7/ Yannick Duchateau, que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l'histoire de cergy, a récemment dit qu'il ne te voyait pas faire une meilleure carrière que lui? Tu lui en veux? En as-tu discuté avec lui?
Duchateau, c'est un monument, il ne me lâche pas et me montre tous ses trucs. Moi pour l'entretenir vu son âge je lui dévoile mes secrets de massage, on est en symbiose.
8/ Pour terminer un dernier mot?
C'est quoi ton 06 beau gosse?
Last edited by kevincecarter at 12/13/2018 2:51:38 AM