Je pense que les résultats de l'EDF sont moyens depuis bien longtemps maintenant, non pas a cause des sélectionneurs mais a cause de notre système de formation des + de 21 ans (hors ODP je précise).
Un petit historique pour comprendre ce "problème" ?
Toute la charge de formation 21 ans et + revenait au sélectionneur et à son staff. Ce qui s'est bien passé avec Recto, et je pense que l'on peut le remercier pour cela. Puisque, malheureusement, cela n'a été le cas avec tous les sélectionneurs. Et cela peut expliquer la situation actuelle.
C'est normalement le rôle de l'ODP d'aider à la formation. Mais nous n'avons les moyens de continuer le suivi que depuis cette saison ! Faute de membres, tout simplement. D'ailleurs, le forum ODP est ouvert au sélectionneur pour échanger à ce sujet.
J'espère donc que cela s'améliorera sachant que les écueils sont nombreux pour obtenir un international A : vente imprévue et acheteur qui ne souhaite pas former, blessures, ratés dans l'entrainement, explosion salariale, ... Mais mon préféré, qui est apparu récemment, c'est de s'apercevoir que le joueur a un potentiel "bas" et est donc cappé plus tôt que prévu :(
C'est rare d'en parler mais c'est bien que cela soit abordé puisque c'est un rôle majeur et souvent sous-estimé d'un sélectionneur :)