BuzzerBeater Forums

BB France > Détection des U21

Détection des U21

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277660.23 in reply to 277660.22
Date: 2/26/2016 1:45:48 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
C'est ta vision des choses. Elle est respectable et je la respecte comme la mienne est aussi respectable même si on n est pas du tôt d accord sur un paquet de point de ce post.

Tu peux me contacter par MP que je t éclairé plus et que je te donne des exemples concrets ....

From: Mp15

To: _Az_
This Post:
88
277660.24 in reply to 277660.22
Date: 2/26/2016 4:56:00 PM
Overall Posts Rated:
1717
Etant le scout à l'égo surdimensionné auquel Bonato a été confronté je vais me permettre d'exposer objectivement ce qu'il s'est passé puis me permettrais de vous donner mon avis sur la question.

Le secteur inté était vide de tout scout si bien que personne n'avait contacté les potentiels intés.
Bonato et moi avons candidaté en même temps et avons été accepté en tant que scouts inté exactement au même moment.

Ayant déjà été scout à l'Odp pendant de longues années j'ai commencé comme tout le monde par essayer de me connecter à la base de données des joueurs à contacter pour voir comment on allait s'organiser.
Dans le même temps, Bonato m'envoie un mail sur le forum Odp m'expliquant qu'il est plus efficace qu'il contacte directement tout les draftés qui lui semble intéressant, sans tenir compte des questions de postes BB qui structurent la campagne de scouting de l'Odp.
Je lui explique que j'y suis formellement opposé, que cela ne correspond absolument pas à la façon de faire habituelle...et que cette façon de faire s'explique par les arguments développés plus haut par Az.
Je lui propose donc de partir de la base de données Odp et de répartir cette liste en 3 de manière alphabétiques et de contacter tout les managers le soir même. Le dernier scout inté allant très rapidement nous rejoindre.

Derrière Bonato nous explique sur le topic du forum Odp qu'il a décidé de contacter tout le monde et qu'il l'a fait dans la foulée.

Ce qui génère cette réponse de ma part :
"Je dois avouer que je suis plutôt...agacé.

Bonato tu m'as proposé hier soir de contacter les managers tout seul directement et tu m'as demandé par mail ce que j'en pensais, si ça m'allait.
Je t'ai répondu ce matin que je ne souhaitais pas faire comme ca, qu'habituellement on se répartissait les listes par ordre alphabétique, que le travail de contact était partagé et que le suivi en découlait...et je découvre ce soir...qu'en gros tu t'en branles et que tu as fait quand même comme tu avais envie.

Donc déjà la prochaine fois que tu n'as pas envie de prendre mon avis tu ne me le demandes pas, ça m'évitera de taper un mail pour rien.

Ensuite, je suis revenu à l'Odp parce que j'y ai toujours adoré la collaboration entre scouts. Le fait qu'on travaille sans égo et sans volonté de diriger les choses mais là franchement l'image que ça me donne c'est que tu as envie de tout gérer sans écouter ce qu'on a à te dire."

Suite à mon message et à un autre d'un autre scout Odp qui abonde dans mon sens tu nous annonces vouloir quitter l'Odp et monter ta propre structure de suivi des U21.

Voilà objectivement ce qu'il s'est passé.

A mon sens la réalité c'est que tu n'as jamais voulu collaborer avec nous.
Tu es arrivée sans lire quoi que ce soit des topics qui t'ont été indiqués comme base de départ du scout, tu n'as pas utilisé la base de données (ce qui aurait créé des trous dans le scouting, personne n'ayant scouté les petits intés qui peuvent devenir de très bons as ou même des extés) et surtout tu es arrivé avec ta façon de faire sans montrer aucun respect des avis des personnes avec qui tu disais vouloir travailler.

Comme de nombreux managers ici je pense que tu vas fragiliser la structure qui est sans doute la principale responsable de tes succès. Mais je pense que tu le sais, que tu t'en fous et peut-être même que c'est le but.

Enfin tu me permettras de m'interroger sur la personne qui a des problèmes d'égo entre celui qui veut imposer ses méthodes sans rencontrer de contradictions et qui en fait le maximum de publicité et celui qui a essayé de préserver le fonctionnement d'une institution à laquelle il est attaché, loin des lumières et des "yakafaukon".

From: jerome
This Post:
66
277660.25 in reply to 277660.24
Date: 2/26/2016 5:28:57 PM
Overall Posts Rated:
146146
Attention à ne pas prendre la grosse tête.

Chercher à concurrencer l'ODP n'est pas une solution, mais au contraire il faut aller dans le même sens. Qu'il y ait du retard dans l'envoi des mails pour informer les managers n'est pas normal mais ce n'est pas nouveau que l'effectif est très limité.

La charte que tout le monde signe quand on rentre doit être appliqué et elle est tout à fait logique.

Il est tout à fait possible d'aider des managers dans la formation sans passer par l'ODP. Il y a des lieus de conseils pour aider les managers à former leurs joueurs.

Créer deux structures, ça m'a l'air complètement stupide.

Last edited by jerome at 2/26/2016 5:29:34 PM

This Post:
00
277660.27 in reply to 277660.26
Date: 2/27/2016 4:15:25 AM
Overall Posts Rated:
342342
Sujet du bac de philosophie pour demain :
L'efficacité justifie-t-elle tout ?

C'est ce que je pensais aussi Captain mais, après discussion, j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple que ça.
Ce serait plutôt "Quel temps faut-il accorder au dialogue ?"

D'un côté, nous avons Bonato qui, depuis 4 saisons en temps que sélectionneur, devait prendre des décisions en 10 minutes à 1 heure. Qui plus est en étant tenu seul responsable des résultats. De l'autre, nous avons l'ODP, et ces membres, qui travaillent en groupe et sont plutôt sur 1 à 3 semaines.

Nous avons vu le résultat, ça a fait des étincelles. Mais je ne vois rien d'insurmontable à une collaboration dans la mesure où tout le monde a l'air de bonne foi. Il faut juste que Bonato mette le frein à main et sorte les aéro-freins ... ça devrait suffir :p

This Post:
00
277660.28 in reply to 277660.24
Date: 2/27/2016 4:24:33 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Hello MP11

Déjà tu as résumé la situation assez bien et qui correspond à la situation. Il y a peut être des différences en terme de date mais c'est tout.
Donc comme je l ai dit oui j'ai agit de façon cavalière et je m en excuse auprès de toi sans aucun problème. Et Auwen avait raison dans sa réponse

Comme j en discutais avec Az en MP il y a une chose qui me gêne profondément mais voilà.

Encore une fois si j'avais voulu me la péter j aurai fait ça avant la fin de la saison (car au début je voulais faire ça et je pouvais faire ça pour TOUS les joueurs). Étrange je ne l ai pas fait justement pour rejoindre l ODP travailler dans l ombre et justement profiter de ces 4 saisons pour redorer son blason.
J ai donné des exemples concrets à Az sur le pk de cette action même si elle me fait chier car encore une fois ce n était pas mon but premier.

Mais si détecter un max de joueurs gêne ... je le comprends (pour info j en suis à 66% de retour).

Pour répondre au sujet de Captain (attention la philo était pas ma specialite) : non l'efficacité n'autorise pas tout. Par contre si contacter rapidement des managers sans attendre 2 ou 3 semaines d'entrainement est un crimes alors ......

Encore une fois j ai donné des exemples concrets que je n exposera pas ici pour démontrer que l on pouvait et devait augmenter l'efficacité de l ODP et je voulais aider et sans perdre une saison de draftés.

Voilà.

This Post:
55
277660.29 in reply to 277660.28
Date: 2/27/2016 4:36:26 AM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
656656
J'ai l'impression que cette histoire tourne en rond. Certes il y a eu des incompréhensions mais tout semble pouvoir s'arranger. Il y a même eu des excuses. Mettez le peu d'orgueil en jeu de côté et repartez du bon pied ensemble ! Les managers de jeunes à fort potentiel pourront ainsi bénéficier de vos compétences respectives. Bon week-end. ;)

From: Phoenix

This Post:
11
277660.30 in reply to 277660.29
Date: 2/27/2016 5:51:08 AM
Overall Posts Rated:
689689
Joruus à raison pour une fois : écoutez le!

Vous voulez tous, lu en tous cas je l'espère, faire au mieux pour la communauté. Tenir ses engagements auprès d'un groupe comme l'ODP est suffisamment compliqué sur le long terme, pas la peine de rendre les choses encore pires. Se faire concurrence pour aider les autres n'a aucun sens !
Parlez en encore si besoin est, en privé, passez l'éponge et bossez ensemble. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: Mp15

This Post:
11
277660.31 in reply to 277660.30
Date: 2/27/2016 6:48:54 AM
Overall Posts Rated:
1717
Pour être très clair sur ce sujet de "passez l'éponge" de "bossez ensemble" : personne n'a demandé à Bonato de partir de l'Odp.
Il a décidé de lui-même de s'en aller et de monter une autre structure.

Et sur un autre point je ne comprends pas cette réthorique de "gagner 2 à 3 semaines".
Le scouting arrière et As a été fait en temps et Bonato proposait de contacter les intés jeudi dans la journée...moi de le faire dans la soirée. Donc la proposition de Bonato ne fait gagner que quelques heures...

From: mbaps

To: Mp15
This Post:
00
277660.32 in reply to 277660.31
Date: 2/27/2016 7:19:46 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
de manière plus générale, le faible nombre de scouts impacte clairement sur le suivi, ce qui me semble le plus grave (même si 2 semaines de retard à l'allumage peuvent créer un problème).

bon courage à l'odp et à bonato

From: Ptibo16
This Post:
44
277660.33 in reply to 277660.32
Date: 2/29/2016 6:45:24 AM
Overall Posts Rated:
276276
Allez j'arrive !

Le recrutement de scouts inté est arrivé tard par rapport à la draft et comme il n'y avait plus personne dans ce groupe, voilà ce qui explique le temps perdu.

Désormais le premier contact a été pris par Bonato, difficile de revenir en arrière. Je pense qu'on peut sans problème s'arranger pour la suite. On a une saison pour s'occuper de l'organisation de la prochaine draft pour améliorer l'efficacité sans couac ...

Je vais prendre Bonato_2000 et MP15 chacun par la main et on va réussir à bosser à 3 sur le secteur inté (je l'espère sincèrement !).
@ Bonato : mon BB-Mail a été envoyé avant que je prenne connaissance de ce topic mais ça ne change rien.

Edit Perpete:
Correction d'une coquille.

Last edited by GM-Perpete at 2/29/2016 1:16:29 PM

Advertisement