BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21][S24] Championnat d'Europe

[EDF U21][S24] Championnat d'Europe

Set priority
Show messages by
This Post:
00
244476.240 in reply to 244476.203
Date: 9/19/2013 2:44:39 AM
Overall Posts Rated:
6060
Que tu le veuilles ou non, les AI sont toujours les plus efficaces et je le regrette autant que toi. En plus, tu critiques les choix mais les italiens et les russes ont ils plus attaqué exté que nous cette saison? bien sur que non, ca ne les empeche pas de gagner.

Te poses-tu la bonne question ?
Si tout le monde joue en LI HaH, evidemment puisque la tactique ne fait pas la différence, c'est l'équipe la plus forte qui gagne donc les italiens ou les russes. C'est tout le probleme, accepter une tactique unique revient à laisser le plus fort gagner et on semble tous d'accord, nous n'avons pas le meilleur effectif européen.

Les 2-3 sont inefficaces comme en témoignent les finals de proA actuelles ou les différentes 2-3 vu en NT et en plus, nos meilleurs joueurs étaient des intes, nos joueurs les plus en forme étaient des intes et on sortait d'une AE qui pouvait laisser le doute aux russes.

En terme d'inefficacité, la certitude pour les U21 c'est qu'en LI + HaH, on perd contre les grosses équipes. Il n'y a pas que la 2-3 à tester et dans l'absolu, ce serait toujours mieux de la tenter que la HaH qu'on sait perdante (faut il encore choisir des joueurs adaptés pour la jouer).

Encore une fois, je regrette de ne voir tes interventions qu'après une défaite. Si on fait le bilan, on a perdu 2 fois et tu es intervenu... 2 fois.
C'est dommage car tu es parfois dans le vrai (selon moi) mais là, tu passes vraiment pour un aigri à l'affût de la moindre défaite.

Je passe en effet déjà pour le sal type aigri, je vais pas venir trop souvent car je risquerai de passer pour le sal type aigri et rabajoie ;-) Maintenant, mon discours a le mérite d'être unique, en accord avec ce que je dis depuis toujours et je regrette qu'en période d'élection, les autres sélectionneurs nous parlent de tactique et vienne un peu faire du racolage auprès des électeurs qui ont envie de ça, pour finalement nous sortir du LI HaH durant quasi toute la saison. Dite le clairement, je joue LI HaH car le reste des tactiques ne marche pas. Nous verrons ainsi si la communauté est d'accord majoritairement avec ce choix.

This Post:
11
244476.241 in reply to 244476.240
Date: 9/19/2013 5:48:30 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Globalement, je suis relativement d'accord avec ce que tu dis mais je n'aime pas la manière dont tu le dis en fait.
Comme tu dis, çà fait sale type aigri

This Post:
00
244476.243 in reply to 244476.242
Date: 9/23/2013 8:27:37 PM
Overall Posts Rated:
6060

En U21 comme en championnat il y a des matchs perdus d'avance, quelque soit la tactique employée, et ce dès que tu vois les formes le vendredi matin, c'est comme ça. Tu peux toujours faire joujou avec les tactiques, le résultat est le même. C'était le cas contre la Russie.

C'est malheureux d'entendre ce discours bidon, des matchs perdus d'avance ? t'as vu l'effectif des U21 France ? c'est pas le togo... et pas si loin des russes. Ce genre de match n'est en aucun cas perdu d'avance, sauf si les sélectionneurs les joue ainsi. Si le sélectionneur ne veut pas faire joue/joue avec les tactiques de match, qu'il garde ses charentaises et regarde les matchs à la télé ;-)

Le pire est malheureusement ta mauvaise foi, tu fais un copier/coller en oubliant le plus interessant du message de paul, que voici : "Si on joue contre une grosse nation qui est plus fort que nous, je tenterai de surprendre l'équipe d'adversaire donc oui, je prendrai des risques ! "

Voilà, très joli risque...., les 2 grosses nations furent jouer en LI HaH comme à chaque fois, rien à dire d'autre, chacun se fera son idée sur comment on gagne des élections et comment on perd des matchs depuis 8 saisons.

This Post:
00
244476.245 in reply to 244476.243
Date: 9/24/2013 1:42:54 AM
Toquey si Gauses
III.1
Overall Posts Rated:
142142
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
On te l'a dit 15000 fois que pour ce match il était impossible de jouer autrement étant donné que les rares joueurs qu'on avait, nous permettant d'attaquer exté (comme ça a été fait sur des gros matchs précédemment), étaient indisponibles ou du moins très diminué à cause de leur forme. Ca c'est pareil, ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre.

La seule méthode qui nous aurait permise de gagner était de jouer en POS vs PON mais c'est un autre débat (et facile à dire après coup)...

From: Megadez

This Post:
00
244476.246 in reply to 244476.245
Date: 9/24/2013 5:13:27 AM
Overall Posts Rated:
440440
Ervin, ya que la tactique qui compte? une 2-3 qui a montré son inutilité à un certain niveau et un motion avec des joueurs pas en forme face à une très grosse DE, avec un possibilité de prendre une 3-2, c'est ça la recette du succès?
Tu ne penses pas que "surprendre pour surprendre", c'est juste inutile?

This Post:
00
244476.247 in reply to 244476.246
Date: 9/24/2013 6:09:51 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je crois qu'Ervin est un adepte du Base Offense. Un parmi d'autres.

This Post:
00
244476.248 in reply to 244476.247
Date: 9/27/2013 6:39:01 PM
Overall Posts Rated:
6060
Je sais bien que la majorité des joueurs qui sont ici, sont de grands supporters de la team en place depuis 8 saisons, donc c'est inutile de tous venir sortir le même discours. Ca fait 8 saisons qu'on s'obstine à perdre nos matchs importants contre les grosses équipes en jouant LI / HaH. Continuez ainsi si une place de 4e europeen convient à la majorité.

Vous pouvez toujours dire qu'une autre tactique était impossible, c'est juste un manque d'imagination mais la seule chose prouvée à ce jour c'est que ce soit contre les russes ou les italiens, on perd en LI / HaH. Le reste, c'est du blabla pour défendre une absence totale de tactique en match.

This Post:
00
244476.249 in reply to 244476.245
Date: 9/27/2013 6:42:31 PM
Overall Posts Rated:
6060
On te l'a dit 15000 fois que pour ce match il était impossible de jouer autrement étant donné que les rares joueurs qu'on avait, nous permettant d'attaquer exté (comme ça a été fait sur des gros matchs précédemment), étaient indisponibles ou du moins très diminué à cause de leur forme. Ca c'est pareil, ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre.

Tu enlèves le LI, il existe d'autres tactique de jeu et même des tactiques qui ne sont pas extérieures...

Mes oreilles vont bien, mais c'est vrai qu'aprés 8 saisons à voir les memes choix tactiques, je commence à avoir les yeux qui piquent.

From: ervin45

This Post:
00
244476.250 in reply to 244476.246
Date: 9/27/2013 6:47:01 PM
Overall Posts Rated:
6060
Ervin, ya que la tactique qui compte? une 2-3 qui a montré son inutilité à un certain niveau et un motion avec des joueurs pas en forme face à une très grosse DE, avec un possibilité de prendre une 3-2, c'est ça la recette du succès?
Tu ne penses pas que "surprendre pour surprendre", c'est juste inutile?

Il n'y a pas que la tactique, mais le manque totale de tactique et de prise de risque tactique est quand même le gros défaut de notre équipe depuis 8 saisons, dommage que par honnêteté intellectuelle tu ne le reconnaisse pas.

La différence avec l'italie ou la russie n'est pas si énorme, mais si tu penses que quelque soit les choix, on n'a aucune chance, je me demande pourquoi on lance des débats sur ces matchs et pourquoi le sélectionneur s'emmerde à faire une compo contre ces équipes. La prochaine fois, autant laisser la feuille de match vide, si le match est perdu d'avance.

Advertisement