Petit prono pour le 5 de la saison
M : Ney (Philly) : je pense qu'il n'y a pas photo sur ce poste la . La From a bien essaye mais pour moi le meilleur meneur est clairemet Ney
Back up : Carcatella (Athletic) : bien place parmi les meilleurs passeurs avec moins de 30mn de jeu, il a regule le jeu du leader ; je le place en back up en place de Hrncevic du fait de la meilleur saison de l'Athletic par rapport a la From
Les oublies : Hrncevic (Fromental), Michineau (Feufoleys)
AR : Thimonier (Feufoley) : un peu en baisse en fin de saison aussi bien en terme de points que de passes qui fait qu'il s'est mis hors coursepour le titre de MVP selon moi, il finit tout de meme meilleur passeur et 8e marqueur de ligue, le tout avec qq intercetions et pas mal de rebonds pour un arriere et une note de plus de 13,5 ; la relative faible concurrence à l'AR (on est loin du monde qu'il y a sur les poste interieurs) en fait un choix logique pour moi
Back up : Mperis (Condor) : une bonne moyenne, un shooteur fou derriere l'arc (65 paniers) qui en fait de loin le plus gros artilleur (mais peut etre pasle plus adroit)
L'oublie : Ndyone (Partouze)
AS : Miquel (New Amsterdam) :bon la aussi y a pas de grosse concurrence mais meme si New Amsterdam s'arrete en quarts, difficile d'ecarter vu le niveau des stats individuelles Miquel : 2e meilleur marqueur, 5e passeur, 5e à l'efficacite....
Back up : as usual Jacquet se place en etant un joueur complet et bien note
Bon soyons clairs, sur les interieurs y a une telle foule que y aura des oublies et encore pour le prono je vais considerer AF et P sur les 2 postes parce que sinon....
AF : Saemundsson (Athletic) : son equipe est en finale ce qui me fait le mettre en titulaire et elle lui doit un peu (chez d'autres j'aurai dit beaucoup mais l'equipe est tellement complete). Pas le plus present au niveau des stats (12 rebonds quand meme en moins de 30mn) mais comme precise la repartition des minutes est telle chez l'Athletic que... En attendant il est toujours tres efficace et c'est le shooteur le plus adroit
Back up : Jaunzemis( Dreamteam) : c'est le joueur le plus efficace et meme si 2e moitie de saison est un peu moins de haute volee, il a mene la dreamteam tres souvent , aidee par le jeu souvent interieur de son equipe (qui soit dit au passage n'aura pas fait un forfait cette annee) ; il merite une reconnaissance
P : Seydi (Feufoley) : a l'inverse de beaucoup, sa 2e moitie de saison a ete meilleure gobant rebonds, scorant (meme s'il a disparu du classement), et surtout ameliorant ses notes (pour finir au final avec la meilleure note moyenne de l'annee) tout en etant tres efficace (il finit avec la meilleure efficacite sur 48min assez loin devant les autres) ; il n'etait pas mon favori mais du coup, je le mettrai bien MVP, mon cote un peu chauvin aidant aussi
Back up : Boisvillers (Fromental) ; la 2e moitie de saison est moins bonne pour le MVP en titre ; car pour moi a la mi course il etait parmi les 2 pretendants au titre de MVP (avec Sjaemundsson) ; mais les fouilles engagees par Minitatoo lui ont surement porte prejudice (mais y a des priorites qu'on compredra aisement). Au final il finit quand meme avec la meilleure note moyenne de la saison (à egalite avec Seydi), 6e contreur, 8e rebondeur
Les oublies en AF / P : Regidor (Philly), Inigo (JLS), Canterelles (Condor), Deyna (Athletic), Ratajewski( dreamteam), Bello (Lynette), Bourdon (Jambon)
A noter que Athletic pourrait etre beaucoup plus present ; apres il a su tellement bien gerer les minutes de ses joueurs qu'ils apparaissent peu dans les stats individuelles. Mais nul doute qu'avec son 5 type, il pourrait etre aisement dans l'un des 2 meilleurs 5